Word 2011, Publipostage - Achever la fusion

• Créateur du sujet Créateur du sujet seb30
  • Date de début Date de début

seb30

Membre enregistré
23 Mai 2011
7
0
Bonjour,

J'ai un problème avec un publipostage que j'ai réalisé.
Le publipostage est fait, tout est bon. Cependant je dois l'envoyer par e-mail, or quand je suis dans le menu pour achever la fusion, le bouton générer les messages électroniques est grisé. Impossible de cliquer sur l'option.
Je peux fusionner vers l'imprimante ou un nouveau document pourtant ...
Quelqu'un aurait une idée du problème ? Peut être que mon Outlook n'est pas configuré avec word pour ? Et dans ce cas comment faire ?

Cordialement,
Sébastien

...ou peut-être une version pas à jour d'Office 2011 (qui devrait être en version 14.1.0 à ce jour), voire pas choisi Outlook 2011 (ou Entourage, le cas échéant) comme logiciel de messagerie par défaut...

Bref, quelques précisions ne seraient pas superflues.

J'utilise bien Office 2011 et j'ai un compte IMAP Gmail sur Outlook (version 14.0.2).
De plus Outlook est ma boite de messagerie par défaut.

Commence par faire la mise à jour en 14.1.0 (rappel : les mises à jour ont pour principal objectif la correction de bugs).

l y a eu un joli bug avec les comptes IMAP, en particulier pour les fusions Word, justement (voir les fils à ce sujet sur le forum). Reste que je ne sais pas si ça a été résolu par la mise à jour. Tu nous diras (et si ce n'est pas le cas, il te faudra passer par un compte POP ou Exchange)...

Ok d'ac, merci pour l'information.
Je ferai la mise à jour au plus vite, en espérant que le problème soit résolu.

Cordialement,
Sébastien

Voilà mise à jour effectuée et ... Problème résolu :up:
Merci bien !!

Cependant j'aurais encore une petite question :siffle: Quelqu'un saurait comment joindre une pièce en plus lors de la fusion vers la boite mail ? Car tout s'envoie de manière automatique en pièce jointe (comme je le souhaite), cependant ne peut-on pas écrire un message en plus en corps de mail et joindre un autre fichier ?

Cordialement,
Sébastien

Cependant j'aurais encore une petite question :siffle: Quelqu'un saurait comment joindre une pièce en plus lors de la fusion vers la boite mail ?
A priori, je dirais que non.

Sauf peut-être en rusant un peu côté signature (mais les signatures ont tendance à poser problème dans Outlook 2011).

Ou sinon peut-être en intervenant via un AppleScript sur les messages dans la boîte d'envoi, comme on le faisait pour créer des messages en HTML complexe dans le temps (avant qu'il y ait intégration d'Entourage avec Word, justement).

Bref, ça ne me semble pas gagné, mais il y a peut-être des choses à faire...

Ok d'ac je vais essayer de voir ça alors, mais c'est pas gagné !!

Par contre la je rencontre un nouveau problème j'ai lancé la fusion et le publipostage va s'envoyer, or je ne veux pas envoyer le message...

J'ai donc mis Outlook en mode travail hors connexion. Cependant je n'arrive pas à supprimer les messages en attente d'envoi ... Je les sélectionne tous et supprime mais rien ne se produit. Il reste en attente d'envoi...

Y aurait-il une solution ?

Je vais finir par penser que je suis maudit avec Outlook !!

J'ai donc mis Outlook en mode travail hors connexion. Cependant je n'arrive pas à supprimer les messages en attente d'envoi ... Je les sélectionne tous et supprime mais rien ne se produit. Il reste en attente d'envoi...
S'agissant d'un compte IMAP, il est possible qu'il faille attendre une synchro pour que la suppression prenne effet, même sur les messages en attente d'envoi.

En cas de doute, si je me souviens bien on peut ouvrir (par double-clic) les messages pour éviter qu'ils ne partent automatiquement (ça les met en mode édition). Et du coup on peut peut-être aussi les supprimer. Mais il est possible que ça ne change rien, si c'est tributaire d'une connexion, évidemment. Procède par échantillons...