Word 65 & bug

Dheborab

Membre actif
12 Mai 2021
209
11
66
Bonne année à tout le monde.et surtout, bonne santé !
Mon Mac mini est récent et tourne sur Monterey. Avec Word 65 (dûment acheté)
Or, je m'aperçois 1° que la sauvegarde automatique de word est présente, mais... vide ou alors qu'elle est (je devrais dire qu'elles sont) blanche ; et comme je travaille sur des gros volums de doc je suis ravie

Mais Il se trouve que le Mac a connu un problème d'installation d'origine ; que le système a donc été réinstallé par un SAV mac dûment agréé, mais que je continue à avoir des problèmes : mon identifiant Apple n'est plus reconnu, donc plus d'accès à l'Apple Store...

Il faudrait que je retourne chez un SAV sérieux (ce n'était pas le cas précédemment) mais dans l'immédiat ça n'est pas possible. Je cherche donc d'où peut provenir ce problème de sauvegarde.
Je crois que pour plus de sûreté je vais assurer moi-même les sauvegardes sur un DD externe. Mais ça serait plus simple si la fonction de word n'était pas si perturbée
 
Quelques précisions sur le contexte seraient bienvenues... Que faut-il entendre par "Word 65" ? S'agit-il d'une licence par abonnement Microsoft 365 ? Est-elle bien en mise à jour 16.56 ?

Quand tu fais référence à une "sauvegarde automatique", de quoi s'agit-il précisément ? Ton document est enregistré sur OneDrive et tu fais appel à l'option "Parcourir l'historique des versions" du menu "Fichier" ? Ton document est enregistré "localement" (sur le disque de démarrage, par exemple) et tu fais référence à l'option "Enregistrer les informations de récupération automatique"* de l'onglet "Enregistrer" des préférences ? Tu fais référence à la sauvegarde Time Machine de tes fichiers ? Comment procèdes-tu exactement ?

Word ou pas Word, assurer les sauvegardes sur un disque externe est de toute façon plus que recommandé, surtout si tu travailles sur de gros fichiers. Une bonne politique consiste à faire une sauvegarde Time Machine (qui tourne en arrière-plan automatiquement toutes les heures) et à la doubler par un clone (avec SuperDuper ou Carbon Copy Cloner, par exemple). Time Machine étant une vraie providence pour les suppressions par erreur, le clone assurant une plus grande facilité de récupération en cas de plantage...

* ne pas oublier que cette fonctionnalité n'est destinée qu'à permettre la récupération en cas de plantage de l'application...
 
Quelques précisions sur le contexte seraient bienvenues... Que faut-il entendre par "Word 65" ? S'agit-il d'une licence par abonnement Microsoft 365 ? Est-elle bien en mise à jour 16.56 ?

Quand tu fais référence à une "sauvegarde automatique", de quoi s'agit-il précisément ? Ton document est enregistré sur OneDrive et tu fais appel à l'option "Parcourir l'historique des versions" du menu "Fichier" ? Ton document est enregistré "localement" (sur le disque de démarrage, par exemple) et tu fais référence à l'option "Enregistrer les informations de récupération automatique"* de l'onglet "Enregistrer" des préférences ? Tu fais référence à la sauvegarde Time Machine de tes fichiers ? Comment procèdes-tu exactement ?

Word ou pas Word, assurer les sauvegardes sur un disque externe est de toute façon plus que recommandé, surtout si tu travailles sur de gros fichiers. Une bonne politique consiste à faire une sauvegarde Time Machine (qui tourne en arrière-plan automatiquement toutes les heures) et à la doubler par un clone (avec SuperDuper ou Carbon Copy Cloner, par exemple). Time Machine étant une vraie providence pour les suppressions par erreur, le clone assurant une plus grande facilité de récupération en cas de plantage...

* ne pas oublier que cette fonctionnalité n'est destinée qu'à permettre la récupération en cas de plantage de l'application...
Bonjour Aliboron et merci
J'ai acheté Word 65 à l'unité (pas besoin de tout Office). La dernière version est : 66.56 et elle est à jour, du moins cette version. Et je fais référence à : "Enregistrer les informations de récupération automatique."
Je n'utilise pas iCloud c'est donc sur mon Mac que c'est enregistré.
Habituellement, je fais des sauvegardes sur DD externe et sur Time Capsule. Mais les ennuis ont commencé au début d'un gros travail dont, pour les plus récents, je n'avais pas encore fait de sauvegarde ; le SAV Apple m'a proposé un dépannage immédiat (réinstallation de l'OS) via un de ses "agréés". Ce qui explique que je n'aie pas eu le temps d'enregistrer les dernières saisies. Pas grave, me dit-on, apportez un DD externe et on fera le nécessaire. Sauf que... ils n'ont pas fait le nécessaire, m'ont dit que tout était néanmoins sauvegardé. Sauf que non...
Cela n'explique pas pourquoi les sauvegardes automatiques de Word sont vides ou blanches !! (à moins que ça ne soit lié au mauvais fonctionnement de l'OS)
Avec tous ces problèmes je pense qu'il faudrait reformater le DD est tout réinstaller, mais je ne peux pas le faire en ce moment, et Monterey ne m'est pas très familier encore Et ça me paralyse un peu. Donc j'attends
 
Tes indications concernant l'application sont toujours très obscures dans la limite où il n'existe pas de version "65" de Word, ni de mise à jour 66.56. On va donc partir du principe qu'il est question de Word 2021 en version 16.56 (il suffit de jeter un oeil via le menu "Word" > "À propos de Microsoft Word" pour le savoir avec précision).

Comme indiqué, la fonctionnalité d'enregistrement des informations de récupération automatique n'est destinée qu'à permettre la récupération des documents enregistrés "localement" en cas de plantage de l'application. Quand on ferme un document normalement, qu'on l'ait enregistré ou pas, le fichier de récupération automatique est supprimé, il n'a plus de raison d'être. C'est seulement lorsqu'il y a plantage qu'on se voit proposer la récupération du travail en cours. Un point n'est cependant pas tout à fait clair dans ta description : est-ce que ton document a été enregistré au moins une fois ? S'il n'avait jamais été enregistré du tout, alors le mécanisme de sauvegarde automatique ne fonctionne pas.

Dans tous les cas, en dehors d'un plantage, il n'y a rien à retrouver (je suis même bien étonné que tu puisses retrouver quelque chose, même vide...) Est-ce que tu peux décrire à quel emplacement et sous quel nom tu trouves des sauvegardes automatiques "vides ou blanches" ?

En fait, lorsqu'on utilise Time Machine, on peut jouer sur les deux tableaux en quelque sorte et retrouver les fichiers de sauvegardes intermédiaires en "remontant" l'arborescence temporelle dans Time Machine. Si tu utilises ce système de sauvegarde, par exemple grâce à ta Time Capsule (mais ce n'est pas clair dans ta description) tu peux te positionner sur le dossier dédié aux sauvegardes automatiques de Word (donc sur le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery) puis lancer l'application Time Machine. En remontant de quelques crans, tu devrais trouver le fichier de récupération automatique tel qu'il était au moment de chacune des sauvegardes (en principe une par heure). Mais il ne faut pas perdre de temps, les sauvegardes horaires ne sont conservées que pendant 24 heures, ensuite il n'y a plus qu'une sauvegarde par jour qui est conservée, ce qui limite les possibilités de récupération.

NB : dans Big Sur et Monterey, le dossier com.microsoft.Word s'affiche "Microsoft Word" :
Containers 1 Big Sur.png
 
Tes indications concernant l'application sont toujours très obscures dans la limite où il n'existe pas de version "65" de Word, ni de mise à jour 66.56. On va donc partir du principe qu'il est question de Word 2021 en version 16.56 (il suffit de jeter un oeil via le menu "Word" > "À propos de Microsoft Word" pour le savoir avec précision).

Comme indiqué, la fonctionnalité d'enregistrement des informations de récupération automatique n'est destinée qu'à permettre la récupération des documents enregistrés "localement" en cas de plantage de l'application. Quand on ferme un document normalement, qu'on l'ait enregistré ou pas, le fichier de récupération automatique est supprimé, il n'a plus de raison d'être. C'est seulement lorsqu'il y a plantage qu'on se voit proposer la récupération du travail en cours. Un point n'est cependant pas tout à fait clair dans ta description : est-ce que ton document a été enregistré au moins une fois ? S'il n'avait jamais été enregistré du tout, alors le mécanisme de sauvegarde automatique ne fonctionne pas.

Dans tous les cas, en dehors d'un plantage, il n'y a rien à retrouver (je suis même bien étonné que tu puisses retrouver quelque chose, même vide...) Est-ce que tu peux décrire à quel emplacement et sous quel nom tu trouves des sauvegardes automatiques "vides ou blanches" ?

En fait, lorsqu'on utilise Time Machine, on peut jouer sur les deux tableaux en quelque sorte et retrouver les fichiers de sauvegardes intermédiaires en "remontant" l'arborescence temporelle dans Time Machine. Si tu utilises ce système de sauvegarde, par exemple grâce à ta Time Capsule (mais ce n'est pas clair dans ta description) tu peux te positionner sur le dossier dédié aux sauvegardes automatiques de Word (donc sur le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery) puis lancer l'application Time Machine. En remontant de quelques crans, tu devrais trouver le fichier de récupération automatique tel qu'il était au moment de chacune des sauvegardes (en principe une par heure). Mais il ne faut pas perdre de temps, les sauvegardes horaires ne sont conservées que pendant 24 heures, ensuite il n'y a plus qu'une sauvegarde par jour qui est conservée, ce qui limite les possibilités de récupération.

NB : dans Big Sur et Monterey, le dossier com.microsoft.Word s'affiche "Microsoft Word" :
Si, si ma version c'est bien 16.56 :
1641210764630.png
Pour le reste je verrai ça dans la journée. Merci encore des indications. Merci beaucoup
 
Bonjour à Tous
Nouveau bug : la touche retour en arrière n'est plus active ! Si j'en juge par les recettes déjà expérimentées par d'autres sur le net, il faut "cliquer sur "outils" puis "options" puis sur l'onglet "édition" et là, il faut cocher "La frappe remplace la séléction". Sauf que je ne trouve pas "options" dans les "Outils", ni ailleurs... Je cherche la solution, sachant que je travaille sur Word65
Merci d'avance
 
Normal, on est sur Mac. ;) On n'a pas de panneau "Options", chez nous autres ça s'appelle "Préférences".

Dans les préférences de Word, donc, tu trouves un onglet "Modifier" dans lequel il y a la ligne "Supprimer le texte sélectionné lors de la frappe" (les robots traducteurs ne font pas toujours des phrases très claires)...

Ceci dit, je ne sais pas ce qu'est "Word65", alors peut-être que c'est autre chose que Microsoft Word.
 
Normal, on est sur Mac. ;) On n'a pas de panneau "Options", chez nous autres ça s'appelle "Préférences".

Dans les préférences de Word, donc, tu trouves un onglet "Modifier" dans lequel il y a la ligne "Supprimer le texte sélectionné lors de la frappe" (les robots traducteurs ne font pas toujours des phrases très claires)...

Ceci dit, je ne sais pas ce qu'est "Word65", alors peut-être que c'est autre chose que Microsoft Word.
Merci beaucoup.
A retardement je m'en excuse. Comme indiqué plus haut c'est la version 16.56 - à l'achat c'était 365
Mais ce p.. de word n'arrête pas de bugger et ça me retarde sacrément.Il a des sautes de paragraphes erratiques et je m'arrache les cheveux pour trouver la formule qui le rendrait plus docile
 
Mmmh, en général, ce n'est pas une formule qu'il faut trouver, c'est plutôt un apprentissage qu'il faut prendre le temps de faire. ;)

Est-ce que tu observes les mêmes comportement "erratiques" lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 
je n'ai pas essayé avec un autre compte utilisateur parce que je cherche à gagner du temps. Un aperçu de ce que ça peut donner en P.J
je devines folles et plus j'essaie de régler le problème via "document" et "paragraphes" et moins ça fonctionne ; je vais tenter pour voir un compte différent !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-02-25 à 00.09.14.png
    Capture d’écran 2022-02-25 à 00.09.14.png
    22,7 KB · Affichages: 80
désolée je suis maladroite. Il faut voir cet espace trop important entre deux paragraphes par moyens d'aller normalement à la ligne , ça fait un gap pas possible- Je viens de tester avec un autre utilisateur et apparemment je ne retrouve pas ce problème : que fait-on dans ce cas-là ?
 
désolée je suis maladroite. Il faut voir cet espace trop important entre deux paragraphes par moyens d'aller normalement à la ligne , ça fait un gap pas possible- Je viens de tester avec un autre utilisateur et apparemment je ne retrouve pas ce problème : que fait-on dans ce cas-là ?
j'essaie de faire mieux bug word.png
 
Èn mode brouillon ça fonctionne aussi.Peut-être faudrait-il désinstaller Word et le réinstaller ?
Non, le test dans une session "propre" permet justement de bien mettre en évidence que ce n'est pas l'application qui est en cause mais que c'est dans les réglages et personnalisations du compte utilisateur qu'il faut chercher l'origine du problème (c'est comme ça dans 99% des cas).

Pour revenir aux réglages par défaut, après avoir quitté Word, il te faut aller dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers et supprimer le dossier com.microsoft.Word qui s'y trouve (si tu es sous Big Sur ou Monterey, ce dossier s'affiche comme Microsoft Word, voir l'illustration donnée plus haut le 3 janvier). Puis dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Modèles et supprimer le document Normal.dotm.
 
Tes indications concernant l'application sont toujours très obscures dans la limite où il n'existe pas de version "65" de Word, ni de mise à jour 66.56. On va donc partir du principe qu'il est question de Word 2021 en version 16.56 (il suffit de jeter un oeil via le menu "Word" > "À propos de Microsoft Word" pour le savoir avec précision).

Comme indiqué, la fonctionnalité d'enregistrement des informations de récupération automatique n'est destinée qu'à permettre la récupération des documents enregistrés "localement" en cas de plantage de l'application. Quand on ferme un document normalement, qu'on l'ait enregistré ou pas, le fichier de récupération automatique est supprimé, il n'a plus de raison d'être. C'est seulement lorsqu'il y a plantage qu'on se voit proposer la récupération du travail en cours. Un point n'est cependant pas tout à fait clair dans ta description : est-ce que ton document a été enregistré au moins une fois ? S'il n'avait jamais été enregistré du tout, alors le mécanisme de sauvegarde automatique ne fonctionne pas.

Dans tous les cas, en dehors d'un plantage, il n'y a rien à retrouver (je suis même bien étonné que tu puisses retrouver quelque chose, même vide...) Est-ce que tu peux décrire à quel emplacement et sous quel nom tu trouves des sauvegardes automatiques "vides ou blanches" ?

En fait, lorsqu'on utilise Time Machine, on peut jouer sur les deux tableaux en quelque sorte et retrouver les fichiers de sauvegardes intermédiaires en "remontant" l'arborescence temporelle dans Time Machine. Si tu utilises ce système de sauvegarde, par exemple grâce à ta Time Capsule (mais ce n'est pas clair dans ta description) tu peux te positionner sur le dossier dédié aux sauvegardes automatiques de Word (donc sur le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery) puis lancer l'application Time Machine. En remontant de quelques crans, tu devrais trouver le fichier de récupération automatique tel qu'il était au moment de chacune des sauvegardes (en principe une par heure). Mais il ne faut pas perdre de temps, les sauvegardes horaires ne sont conservées que pendant 24 heures, ensuite il n'y a plus qu'une sauvegarde par jour qui est conservée, ce qui limite les possibilités de récupération.

NB : dans Big Sur et Monterey, le dossier com.microsoft.Word s'affiche "Microsoft Word" :
 
Tes indications concernant l'application sont toujours très obscures dans la limite où il n'existe pas de version "65" de Word, ni de mise à jour 66.56. On va donc partir du principe qu'il est question de Word 2021 en version 16.56 (il suffit de jeter un oeil via le menu "Word" > "À propos de Microsoft Word" pour le savoir avec précision).

Comme indiqué, la fonctionnalité d'enregistrement des informations de récupération automatique n'est destinée qu'à permettre la récupération des documents enregistrés "localement" en cas de plantage de l'application. Quand on ferme un document normalement, qu'on l'ait enregistré ou pas, le fichier de récupération automatique est supprimé, il n'a plus de raison d'être. C'est seulement lorsqu'il y a plantage qu'on se voit proposer la récupération du travail en cours. Un point n'est cependant pas tout à fait clair dans ta description : est-ce que ton document a été enregistré au moins une fois ? S'il n'avait jamais été enregistré du tout, alors le mécanisme de sauvegarde automatique ne fonctionne pas.

Dans tous les cas, en dehors d'un plantage, il n'y a rien à retrouver (je suis même bien étonné que tu puisses retrouver quelque chose, même vide...) Est-ce que tu peux décrire à quel emplacement et sous quel nom tu trouves des sauvegardes automatiques "vides ou blanches" ?

En fait, lorsqu'on utilise Time Machine, on peut jouer sur les deux tableaux en quelque sorte et retrouver les fichiers de sauvegardes intermédiaires en "remontant" l'arborescence temporelle dans Time Machine. Si tu utilises ce système de sauvegarde, par exemple grâce à ta Time Capsule (mais ce n'est pas clair dans ta description) tu peux te positionner sur le dossier dédié aux sauvegardes automatiques de Word (donc sur le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery) puis lancer l'application Time Machine. En remontant de quelques crans, tu devrais trouver le fichier de récupération automatique tel qu'il était au moment de chacune des sauvegardes (en principe une par heure). Mais il ne faut pas perdre de temps, les sauvegardes horaires ne sont conservées que pendant 24 heures, ensuite il n'y a plus qu'une sauvegarde par jour qui est conservée, ce qui limite les possibilités de récupération.

NB : dans Big Sur et Monterey, le dossier com.microsoft.Word s'affiche "Microsoft Word" :
 
Bonjour et merci Aliboron. Tes indications me sont précieuses et je vais m'y coller tout de suite ; je suis follmeent en retard et il faut que je comprenne très vite d'où ça vient. Encore merci
 
en PJ la version updatée de mon fameux Word V.: 16.58
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-02-25 à 13.16.05.png
    Capture d’écran 2022-02-25 à 13.16.05.png
    44,5 KB · Affichages: 70
Bonjour,
Si le travail sur Word est complexe pour vous, ce que je comprends, il l'est pour moi... Vous avez sur Mac un excellent traitement de texte : Pages