Word Excel : abonnement obligatoire ?

Bon, un manque de mises à jour sur Office, que je bloque pour qu'il n'assure juste sa fonction de base logicielle, je ne prends pas beaucoup de risques.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu essayes de décrire. Mais si tu veux dire par là que tu désactives l'automate de mise à jour et que tu bloques les mises à jour, tu prends (justement) des risques : les mises à jour servent à corriger des bugs et des failles de sécurité (et ponctuellement à apporter de nouvelles fonctionnalités). Il y a une mise à jour chaque mois, autour du 15...
 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu essayes de décrire. Mais si tu veux dire par là que tu désactives l'automate de mise à jour et que tu bloques les mises à jour, tu prends (justement) des risques : les mises à jour servent à corriger des bugs et des failles de sécurité (et ponctuellement à apporter de nouvelles fonctionnalités). Il y a une mise à jour chaque mois, autour du 15...
Hello
Je bloque les flux inutiles avec LittleSnitch, hautement efficace. Et les mises à jour c'est moi qui décide quand je les passe.
Les MàJ sont là aussi pour détériorer le produit et passer au suivant. Donc non, les fonctions de base vont très bien. Mes outils office sont en vase clos, côté faille le risque est minime. Mais je ne suis pas entrain d'encourager à faire comme moi. Chacun sa pomme, moi c'est ma méthode depuis une 10aine année:coucou:
 
Tout est histoire de calculs.

Office 2019 en standalone est à 149e. 365 à 99e. En gros, tu rentabilises l'achat définitif" en 1ans et demi.

Si tu ne changes pas d'ordinateur ou si tu ne change pas de version, c'est tout bon. Mais si tu dois suivre les mises à jours de version (et pas de sécurité) ou si tu changes d'ordinateur, ta licence n'est plus bonne. Donc rachat à 149e.

Edit : Ce qui me semble interessant, c'est quand tu as plusieurs supports : 1 seul compte 365, et installation possible sur tous les supports avec utilisation en simultanée sur 5... (Genre j'ai 2 ordi + iPad...). Là de suite, 365 est plus rentable.
 
Ce qui me semble interessant, c'est quand tu as plusieurs supports : 1 seul compte 365, et installation possible sur tous les supports avec utilisation en simultanée sur 5... (Genre j'ai 2 ordi + iPad...). Là de suite, 365 est plus rentable.
Oui, sur ce point de vue, tu as tout à fait raison. En mode famille par exemple et sans doute un peu de pro, ouais c'est mieux la version Abo. Il n'y a que iTunes Match que j'ai en abonnement depuis des années à 24 eur. Mais je m'en sers tous les jours comme office. Sauf que Office lui évolue dans le temps. Et le office 2016 que j'ai acheté pour El Capitan, ne marche pas pour mon autre Ordi Mojave. Tout est donc une question de calcul, en et effet, et aussi de valeurs.:banghead:;)
 
Surtout que ça reste moins cher que certains logiciel (je pleure à chaque fois que je me dis qu'il me faudrait lightroom CC quand il faudra passer à catalina...)

Tout dépend du type de fichiers que tu utilises ...
Pour des fichiers courants, ça passe ... pour des excel avec des macro ou autres, ça va coincer ...
Je dirais même plus: Dès lors qu'il faut transférer les documents, Office est incontournable...
 
  • J’aime
Réactions: Dragaho