word mac 2011 fichier disparu

math7vb

Membre enregistré
30 Décembre 2011
6
0
37
Bonjour,
Après avoir travaillé une journée sur mon fichier .docx je l'ai enregistré sur mon bureau, le lendemain j'y ai retravaillé dessus et réenregistré sans soucis jusqu'à ce soir ou mon fichier a disparu du bureau ... je le trouve dans mes documents récents de word mais impossible de l'ouvrir, l'ordi ne le trouve plus ...
Si quelqu'un peut m'aider ça serait SUPER ! et il n'est pas non plus dans le dossier RECOVERY de word
Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Les fichiers de récupération automatique sont automatiquement supprimés lorsqu'on ferme normalement un document. Logique que tu ne trouves rien. Logique aussi que le lien dans "Ouvrir récent…" ne donne rien de mieux, puisque ce n'est qu'un lien. En fait, c'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte que Time Machine est bien pratique et bien utile. Ou à défaut, un autre système de sauvegarde qu'on a choisi.

Si tu n'as pas du tout de sauvegarde, tu peux te tourner vers les outils de récupération de fichiers effacés (PhotoRec, Data Rescue 3, etc.) mais ça devient plus ardu, évidemment… Rappelons que PhotoRec (malgré son nom, il n'est pas limité aux photos)est puissant et gratuit. Même s'il n'est pas franchement convivial de prime abord, grâce au tuto de l'ami Dos Jones (disponible sur cette page, vers le bas sous le nom de "Tuto.pdf") on s'en sort assez facilement.

Dernière édition:
Mais avant tout ça, regarde si des fois il ne serait pas dans la corbeille, ce fichier (on ne rie pas, j'ai rencontré le cas à plusieurs reprises chez mes clients) :siffle:

les dieux de l'informatique ne sont pas de mon côté.
Peut-être. Mais, à défaut de dieux, Time Machine est la providence des étourdis et des malchanceux. Et pour les autres (les optimistes débridés) on ne manque pas d'outils de sauvegarde en tout genre… ;)