macOS Tahoe Word ne s'imprime pas

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
459
11
90
NÎMES
J'ai renouvelé mon abonnement à Office 365 et depuis mes documents refusent d'être imprimés !!
Une ^zmer charitable ?
Merci d'avance.
Mac Book Pro 2021
MacOs 26.1

Bonjour, mais encore :
  • message d'erreur ou pas ?
  • l'imprimante fonctionne pour les autres applications ?
  • l'impression en PDF fonctionne (bouton en bas à gauche de la boîte de dialogue)?
...

Et aussi :
  • quelle version de Word (en principe la 16.103 actuellement) ?
  • est-ce que l'activation a été conservée après le renouvellement ou est-ce que l'impossibilité d'imprimer et d'enregistrer correspond à une désactivation ?
  • si tu passes par le menu "Word" > "À propos de Microsoft Word" est-ce que tout est bien conforme ?

Capture d’écran.webp

Bonjour,
Tout d'abord, merci à vous deux d'avoir pris la peine d'examiner mon problème.
Je réponds dans l'ordre :
Pas de message d'erreur : que ce soit pas. le raccourci clavier commande + P ou avec la souris le fenêtre d'impression ne se lance pas. je n'ai donc accès à aucun choix.
Toutes les applications fonctionnent (Adobe, Apple, Excel, Teams.) Mais Word, PowerPoint et Outlook (dont je ne me sert pas) plantent immédiatement sans s'ouvrir.
Oui, j'utilise la dernière version (encore heureux !)
Ma config :
MacBook Pro 2021
macOS Tahoe 26.1
Merci pour votre. aide.
Cordialement

Ah. Finalement, ce n'est pas vraiment un problème d'impression mais une impossibilité de lancement de l'application (même depuis l'icône dans le Dock ?) Dans la mesure où Excel fonctionne, ce n'est donc pas une question d'activation, a priori.
Rencontres-tu les mêmes problèmes lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?

Ah. Finalement, ce n'est pas vraiment un problème d'impression mais une impossibilité de lancement de l'application (même depuis l'icône dans le Dock ?) Dans la mesure où Excel fonctionne, ce n'est donc pas une question d'activation, a priori.
Rencontres-tu les mêmes problèmes lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
Je ne me suis sans doute mal exprimé
J'ouvre Word à partir de l'icône du dock mais le document une fois ouvert, refuse obstinément de s'imprimer.
Je vais essayer de lancer une nouvelle session et vous tient au courant.
Merci encore pour votre aide. -;)