Word pour Mac, problème de langue

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thib28
  • Date de début Date de début

Thib28

Membre confirmé
16 Novembre 2013
19
2
Bonjour,

Je ne sais pas comment cela se fait mais quand je vais dans outils/langue j'ai la langue espagnole par défaut. Donc là, je la mets en français, j'appuie sur ''par défaut'' , et rien à faire 2 minutes après ça remet en espagnol et ainsi de suite... Que faire :siffle:?

Merci d'avance

De quelle version de Word est-il question (et en quel niveau de mise à jour) ? Comment procèdes-tu précisément et qu'observes-tu qui te semble anormal ? Quelles manips correctives as-tu appliquées ?

Quelques rappels concernant la langue de correction orthographique et grammaticale :
- Word permet de prendre en compte plusieurs langues dans un même document, un même paragraphe, voire une même phrase. Mais, contrairement aux dernières version sous Windows, il n'y a pas de détection automatique de la langue (et ça n'a d'ailleurs pas que des inconvénients). Donc, pour changer la langue de correction d'un passage, on le sélectionne et on va dans le menu "Outils" > "Langue…" lui affecter la langue voulue (si c'est à tout le document, on sélectionne évidemment tout le document, par ex. par "Commande-A").

- le bouton "Par défaut…" affecte la langue sélectionnée par défaut aux nouveaux documents, ceux qu'on crée à partir d'une page vierge. Mais, évidemment, ça ne touche pas aux réglages des documents déjà existants (manquerait plus que ça, d'ailleurs).

- la langue de correction fait partie des caractéristiques mémorisées par les Styles. Si on n'y fait pas attention, on peut se retrouver à appliquer sans s'en douter une langue particulière à un paragraphe en lui appliquant un style.

- quand on copie un passage dans un document et qu'on le colle dans un autre, on colle aussi les caractéristiques de style. En copiant un passage dans un document où la langue de correction est, mettons, l'espagnol, on se retrouvera avec un passage en espagnol dans le document, quelle que soit la langue de celui-ci. C'est un grand classique en copiant des passages depuis un navigateur internet, qui seront généralement "reconnus" comme des passages en anglais, même si ce n'est pas le cas "en apparence". Il est souvent conseillé (pas que dans ce cas-là d'ailleurs) de faire plutôt un collage spécial > "Texte sans mise en forme" comme ça le texte collé prendra le style du paragraphe dans lequel on le colle.

J'ai le même souci au boulot sous win avec le 2011. Et en plus que dans certains documents.

il se met en Anglais, j'ai beau lui remettre le Fr par défaut, il revient en Anglais très rapidement ou à l'ouverture suivante...

il se met en Anglais, j'ai beau lui remettre le Fr par défaut, il revient en Anglais très rapidement ou à l'ouverture suivante...
Si c'est sous Windows, ce n'est pas Word 2011. Les versions Windows ont une reconnaissance auto de la langue, ce qui n'a pas que des avantages. Mais si c'est seulement "sur certains documents", qu'en tends-tu exactement par langue par défaut ? Surtout l'anglais par défaut sur une version française d'Office, c'est assez étrange. Donne plus de précisions.

Ceci dit, s'il s'agit réellement d'une perte sans raison du réglage de langue par défaut, c'est un problème de réglage, donc de préférences et/ou document "Normal.dotm" corrompus.

Question subsidiaire : tu as bien lu les Rappels" dans le message précédent ?

• J’aime
Réactions: Powerdom et albert-r
Merci Aliboron,

J'ai un doute sur la version maintenant. :siffle:
Oui j'ai bien une reconnaissance automatique de la langue. Sur certains documents (maquette que j'ai créée et que j'utilise quasi quotidiennement) il passe systématiquement en Anglais. J'ai beau choisir encore encore le Français comme langue par défaut dans la boite de dialogue c'est sans résultat.

Je vais étudier Lundi les caractéristiques mémorisées par les Styles comme tu l'indiques. Cela vient peut être de là. J'ignorais que ces derniers avaient cette fonction. ;)

Voilà, j'ai pris un peu de temps cet après midi pour regarder ce petit souci technique. Donc je suis bien avec la version 2007... :siffle:

Par contre je ne trouve rien dans ma maquette qui me permette de dire pourquoi notamment dans un pavé de texte le français ne restait pas comme langue par défaut.

je ne trouve rien dans ma maquette qui me permette de dire pourquoi notamment dans un pavé de texte le français ne restait pas comme langue par défaut.
Que faut-il comprendre par "ma maquette" ? Tu parles d'un document créé à partir d'une page vierge dans laquelle tu saisis du texte ? Sinon de quoi est-il question (si c'est d'un modèle pré-enregistré, quelle est la langue du modèle) ?

Bon, ceci dit, si c'est un problème Word 2007, donc Word sous Windows, il y a des forums mieux armés que MacGénération pour répondre à ce genre de problématique (qui peut être assez différente de ce qu'on a "chez nous", surtout que l'effet "détection automatique de la langue", ça peut être compliqué à gérer). Voir par exemple par ici... ;)

---------
Bon, et Thib28, alors, qu'est-ce qu'il en dit de tout ça ?

Bonjour Aliboron

Merci de te pencher sur mon problème. Oui ce sont des maquettes que je créé à partir de pages vierges. J'ai des pavés de texte qui passent en anglais systématiquement. Rien de méchant, comme je suis le seul utilisateur.

Rien de très embêtant non plus, à part des mots soulignés en rouge puisque j'écris en français. je regarderais à temps perdu. ;)