Word : se débarrasser du fond bleu

sophocle14

Membre enregistré
21 Mai 2011
1
0
77
je n'arrive pas a me débarrasser du fond bleu sur Word quand j'ouvre un document il s'affiche en lettres blanches sur fond bleu si je fais copier et "nouveau doc" c'est pareil en "enregistrant sous" il ne copie pas les lettres sur un doc pdf que faire pour revenir au format classique noir sur blanc?

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

je n'arrive pas a me débarrasser du fond bleu sur Word quand j'ouvre un document il s'affiche en lettres blanches sur fond bleu si je fais copier et "nouveau doc" c'est pareil en "enregistrant sous" il ne copie pas les lettres sur un doc pdf que faire pour revenir au format classique noir sur blanc ?
Ce qui serait bien utile, c'est d'avoir quelques précisions sur le contexte : quelle version de Word ? quel niveau de mise à jour ? quel mode d'affichage (menu "Affichage") choisi ? quels styles ou thèmes utilises-tu ? quels essais et tests de correction as-tu faits ?

Faute d'éléments plus précis, on peut toujours dire que ce que tu indiques peut faire penser à une modification du document "Normal" (celui qui sert de modèle à tous les nouveaux documents qu'on crée) et que sa suppression (après avoir quitté Word, bien sûr) devrait permettre de revenir à la situation initiale.

Pour la deuxième (?) partie de ta phrase (j'ai beau chercher, je ne vois pas de point ni de virgule !) je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par en "enregistrant sous" il ne copie pas les lettres sur un doc pdf...

je n'arrive pas a me débarrasser du fond bleu sur Word quand j'ouvre un document il s'affiche en lettres blanches sur fond bleu si je fais copier et "nouveau doc" c'est pareil en "enregistrant sous" il ne copie pas les lettres sur un doc pdf que faire pour revenir au format classique noir sur blanc?
Coucou :

Dans le menu Word -> Preference -> General -> décocher texte blanc sur fond bleu

Voili