Word sur Mac

frahar

Membre enregistré
1 Décembre 2010
3
1
Je cherche a utiliser la langue française dans le correcteur de Word (2008) installé sur mon Macbookpro (10.5.8) ! ; - ) Où est-ce?

Plus exactement, où est-ce que ça cloche ? Donc, tu sélectionnes le passage concerné (voire tout le document avec "Commande-A" si besoin) puis tu vas dans "Outils" > "Langue..." et tu sélectionnes la langue voulue. Quel problème rencontres-tu ? qu'observes-tu exactement ? à partir de quel moment les choses ne se passent-elles plus comme prévu ?

Salut Bernard, donc dans Word, outils, langue, je choisi "français Canada", puis je retourne dans Outils, Gammaire et correction et le correcteur est toujours en anglais. Il ne conserve pas "français cnd". J'ai répéter plusieurs fois sans résultat. ma version de Word est pourtant en français?! Merci!!

dans Outils, Gammaire et correction et le correcteur est toujours en anglais. Il ne conserve pas "français cnd".
Ta version de Word est-elle à jour ? As-tu bien sélectionné le passage en question avant de choisir la "français (Canada)" (en effet, Word permet d'affecter des langues différentes à différents passages d'un document, il faut donc bien lui indiquer à quel passage une langue est affectée) ?

Quel est le clavier choisi dans le menu "Saisie" (le petit drapeau en haut à droite de la barre de menus) ? Ça peut paraître idiot, mais certaines mises à jour de Word 2008 posaient fréquemment des problèmes en se basant sur le clavier choisi pour déterminer certaines caractéristiques (on en a beaucoup parlé à propos des claviers belges et suisses, mais rien ne dit que les Canadiens étaient à l'abri). En principe c'est résolu dans la dernière mouture...

C'est réglé! Il fallait que je clic 'Oui'. En fouillant j'ai découvert un outil de traduction en plus. Super!

Voici ce qui était indiqué dans aide:
"Modification du dictionnaire de la langue par défaut pour le vérificateur d'orthographe
Dans le menu Outils, cliquez sur Langue. Dans la zone La sélection est en, sélectionnez la langue souhaitée, cliquez sur Par défaut, puis sur Oui."

Et tout ceci m'aura aussi permit de découvrir votre site"

Merci Bernard et bonne soirée!
:up:

• J’aime
Réactions: anneee