word

• Créateur du sujet Créateur du sujet yr_75
  • Date de début Date de début

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
salut

j'ai un problème avec word : il m'affiche une ligne de gros pointillés carrés dont je ne sais pas me débarrasser. si vous voulez voir ce que ça fait, écrivez-moi : j'ai la capture écran en pdf.

merci

Quel Os et quelle version Word ?

A quel moment de l'édition ?
Création, lecture, relecture ? Ou encore lecture d'un fichier externe ?

première chose, met à jour ton word, c'est indispensable avant de chercher à solutionner un problème qui n'existe peut-être plus une fois mis à jour...

Est-ce que tu peux nous décrire un peu mieux le comportement et l'aspect de cette lignes de pointiilés ? Sinon ce sera difficile de cerner le problème.

Est-ce qu'elle suit le texte ? Je veux dire est-ce qu'elle descend si tu tapes du texte avant...

Est-ce qu'il y a quelque chose de mentionné sur cette ligne ? À quoi ressemble-t-elle ?

Est-ce qu'elle s'imprime ? Est-ce qu'elle apparaît toujours quand les caractères non imprimables sont masqués ?

...

Ce sont deux lignes de gros pointillés carrés qui traversent horizontalement toute la page.
Oui elle suit le texte.
Non, il n'y a rien de mentionné sur ces lignes mais je peux les déplacer avec la souris ; je ne peux pas les supprimer.
Elle s'imprime (c'est le problème) et demeure apparente à l'écran même quand les caractères non imprimables sont masqués.

merci !

ps : super tes icones !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yr_75:</font><hr /> Ce sont deux lignes de gros pointillés carrés qui traversent horizontalement toute la page.
Oui elle suit le texte.

[/QUOTE]

Essaye voir de sélectionner tout ton texte (ou celui juste au-dessus et en-dessous de ces lignes si tu veux garder ta mise en forme), puis de choisir "Normal" dans la barre d'outil mise en forme (resélectionne-le si "Normal" est déjà affiché). Normalement ces lignes devraient partir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yr_75:</font><hr /> je suis déjà en mode normal ; d'autre part, ds le menu outil, il n'y a pas mise en forme
confused.gif

[/QUOTE]

Oui mais il faut que tu réapplique le mode normal en sélectionnant cette partie. Je n'avais pas parlé du menu outil mais de la barre d'outils mise en forme.

Mais bon le plus simple est d'aller dans le menu Format --&gt; Style. Le mode normal devrait être sélectionné sinon tu le sélectionne et tu fais appliquer...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yr_75:</font><hr /> aaarg ! en fait, elle remonte ! elle ne fait que se déplacer quand j'applique le style ! quel est cet alien !
ooo.gif
confused.gif

[/QUOTE]

Essaye de faire Edition --&gt; Tout sélectionner et d'appliquer ce style.

Une idée qui peut solutionner le problème : est-ce que ton document te vient d'une autre machine (avec une possible "autre" version de word ou d'un traiteemnt de texte) ?

ca m'avait fait ça une fois avec un doc envoyé par un étudiant qui bossiat sur une version de word antédiluvienne. Dnas ce cas, sélectionne le texte (pomme-A) copie (pomme-c) et colle tout ça dans Textedit et demande lui de l'enregistrer en TxT.

Ensuite recolle le txt dans un nouveau doc word.

Je l'avais fait disparître comme ça....

Si ça te fait ça vec tous les documents que tu produis je ne vois que la réinstallation de possible...

FatMike

D'après le petit Larousse, l'emploi de "solutionner" est critiqué. En outre, pourquoi "trouver la solution" devrait-il se dire "solutionner" ? C'est plat, c'est moche... Pourquoi inventer des néologismes, alors que de si jolis mots existent déjà ? "résoudre" par exemple...

PS : un modo d'est permi (avec justesse) de me corriger dans un autre post, et je me suis dit : "pourquoi ne pas montrer au monde mon immense culture ?" (oui, comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale...)

Sinon, je préconise l'incantation vaudou autour du mac pour faire sortir les esprits malins de word. Consulte un bon marabout, il t'arrengera ça.

PPS : La sorti, c'est bien par là ? ====&gt;|_|

Sans concevoir aucune acrimonie aucune à votre égard j'ai bien noté qu'il eusse été de bon aloi que j'employasse une périphrase à la place de mon néologisme "solutionner". J'oserais porter à votre connaissance grammaticale, syntaxique et orthographique de haut vol, apportant au débat des perspectives en forme de renversement paradigmatique que votre signature à caractère graphique d'un goût que je n'aurais pas l'outrecuidance de remettre en cause, comporte une coquille. En effet, je crois savoir que nos voisins d'outre Manche écrivent solution comme nous en avons l'habitude et non comme vous le faîtes sous la forme citée ci-après : "sollution".

Si mon incultance dépassant l'entendure ne m'aurait pas permis de saisir une subtile touche d'humour de votre part dans cette facétie, veuillez ne pas m'en garder rancune.

Votre dévoué.

FatMike

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FatMike:</font><hr /> Sans concevoir aucune acrimonie aucune à votre égard j'ai bien noté qu'il eusse été de bon aloi que j'employasse une périphrase à la place de mon néologisme "solutionner". J'oserais porter à votre connaissance grammaticale, syntaxique et orthographique de haut vol, apportant au débat des perspectives en forme de renversement paradigmatique que votre signature à caractère graphique d'un goût que je n'aurais pas l'outrecuidance de remettre en cause, comporte une coquille. En effet, je crois savoir que nos voisins d'outre Manche écrivent solution comme nous en avons l'habitude et non comme vous le faîtes sous la forme citée ci-après : "sollution".

Si mon incultance dépassant l'entendure ne m'aurait pas permis de saisir une subtile touche d'humour de votre part dans cette facétie, veuillez ne pas m'en garder rancune.

Votre dévoué.

FatMike

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Certe, l'évidence me force, le front envahit par le rouge de la honte, à en convenir, mais je dois porter à votre éclairée connaissance des faits dont l'importance ne doit point se trouver négligée malgré l'impossibilité évidente qui est la votre d'en avoir eu connaissance, du fait de leur divulgation marquée du saut de la confidentialité. En effet, j'estois sous l'influence de substances psycostimulantes - 1 fraise tagada, 3 shamallows et 1 verre d'ice tea à la mangue- à l'instant ou j'écrivis la dite phrase, ce qui est à l'évidence l'unique cause de la faute - horrible ! - constatée.

Post scriptum : "résoudre" n'est pas une périphrase. Crac dedans !!!

Post post scriptum : on continue ?
wink.gif

C'est trop bon.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est la première fois que j'ai la révélation d'un avantage quelconque de word sur un traitement de texte quelconque : ça pousse les gens à délirer.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est une pub de microsoft ou quoi, votre truc
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
C'est trop bon.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est la première fois que j'ai la révélation d'un avantage quelconque de word sur un traitement de texte quelconque : ça pousse les gens à délirer.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est une pub de microsoft ou quoi, votre truc
laugh.gif

[/QUOTE]

Peut-être, ils sont bien du genre à avoir le culot de vanter leur correctuer d'orthographe !!!
laugh.gif

Autre point de vu : moins ça marche, et plus on en parle !
laugh.gif