World of Warcraft : beta insider

[MGZ] Black Beru

Membre expert
26 Octobre 2000
7 951
503
43
pas vu pas pris
www.macgamezone.com
Alors voilà... A côté du petit laius hebdomadaire dont Mad Frog vous gratifiera toutes les semaines, je me propose de mon côté d'ouvrir un sujet dédié à notre expérience au sein du beta-test de World of Warcraft... En vous gratifiant de temps à autres de petits screens pris ici et là ;)

Le but, c'est surtout d'avoir un espace dans lequel répondre à vos éventuelles interrogations... Vu la petite discussion que j'ai déjà eue avec iFlight dans les news, je pense qu'un sujet dédié dans les forums s'impose :style:
 
Commençons d'entrée de jeu avec un screen simple, qui va me permettre de frimer gras :)D)

Quelques remarques :

- mon perso : un warlock undead actuellement niveau 20, dont vous pouvez apprécier le teint bronzé et l'air vif. Habituellement accompagné d'un démon, mais que j'ai renvoyé en Enfer le temps de faire quelques courses (Kiki a tendance à effrayer les nioubies :rateau: )

- l'image a été prise à Thunder Bluff, la capitale des Taurens, dont quelques maisons sont visibles en arrière-plan. il était 5h du mat', heure jeu (l'image a été prise à 14 heures IRL... Le temps dans le jeu est le temps "réel", réglé sur le serveur beta sur le temps de la côte ouest des US - donc -9 heures par rapport à nous... Le serveur européen tournera sûrement par rapport à l'UTC).

- j'ai réduit de moitié l'image pour qu'elle ne nique pas la mise en page du forum, mais en temps normal je joue en 1280x854, cette résolution étant d'ores et déjà supportée (les possesseurs de PowerBook apprécieront).

- enfin, (frime time :love: ), vous admirerez le magnifique spécimen de 10 livres dans la main gauche de mon perso, fraîchement pêché... Eh oui, la pêche à la ligne fait partie des compétences que l'on peut apprendre :D
 
/mode totalement hors sujet :
Put1, qu'est-ce qu'il se la pète le Béru :D
 
gKatarn a dit:
/mode totalement hors sujet :
Put1, qu'est-ce qu'il se la pète le Béru :D

/mode aussi hors sujet : keske tu ferais à ma place :D

Plus sérieusement... je me vois pas faire une preview sur ce jeu, y a trop à dire... De toutes façons, c'est une beta, et une beta vraiment pas achevée, même si c'est déjà un bonheur à jouer. Le warlock par exemple, de l'aveu même des dev de Blizzard, est à revoir quasi complètement... Bon à jouer en solo, agréable en équipe, mais très dur à utiliser en PvP (joueur contre joueur). En effet, sa grande force réside dans sa capacité d'appeler des démons pour l'aider. Seulement, si le warlock est tué, le démon invoqué disparaît... Et si les monstres se laissent berner, les autres joueurs connaissent pertinemment ce défaut... Et en combat rapproché, le warlock est une vraie catastrophe :hein: Dans les bidules pas implémentés chez le warlock, 2 des 5 types de démons invocables ne sont pas encore implémentés... Et tout l'arbre des talents non plus (ce qui est d'ailleurs le cas pour presque toutes les classes, hormis le warrior et le mage).

Ca c'est juste un exemple... Mais on sent un peu partout qu'il reste encore énormément de boulot à faire.
 
Mad Frog a dit:
Je vois que tu ne te vante pas de ta contre-pérformance d'hier soir :p

Madame Berulae tombe dans des crevasses à 2m du boss du donjon (3h de jeu tout de même :D )

Soit maudit sur 4 generations :D :D :D :D
... Du 2e boss sur 4, précision :D

Et qui c'est qui vous a ressuscité tous le 15 mètres, hein, hein ? :p

Franchement, faut qu'on fasse une VRAIE party... parce qu'à 3 c'était pas faisable... En plus on n'avait pas la moitié des quêtes.
A propos, j'ai trouvé les deux quêtes dont parlait le gars... C'est chaud pour y arriver, mais les quêtes sont plutôt alléchantes.

Par contre si tu pouvais me dire où tu as choppé la quête pour laquelle tu rammassais des bouts de spectre visqueux... ;)
 
kisco a dit:
et niveau performances ça donne quoi ? sur quelle configs ?
En ce qui me concerne, sur un AluBook 1.25 Ghz/512 Mo de RAM/ATI Radeon 9600 Mobility 64 Mo, ça passe comme une lettre à la poste dans la majorité des cas en 1280x854... Seuls certains endroits particuliers rament (Undercity, la capitale undead, par exemple... Mais c'est un cas extrême qui fait ramer à peu près tout le monde).

D'après les commentaires des dev de Blizzard, ces baisses de perf soudaines dépendent plus du proco que de la carte 3D -> conséquence, ils estiment qu'il y a encore pas mal de boulot à faire côté optimisation.

Mad Frog a une machine un peu plus légère, je crois... attendez ses commentaires ;)
 
Mad Frog a dit:
Tu me montrera ce soir pour les autres quêtes, hein dis ? :D
Mais voui mon bisounours à cornes :love:

... hehem.

Concernant les commentaires se rapportant à la dernière image... Mad et moi sommes partis hier soir dans un bon gros donjon localisé dans les Barrens, sur Kalimdor. Les Barrens sont la zone pour les lvl 10-20 de la Horde, localisés entre la zone de départ des Orcs-Trolls (Durotar) et celle des Taurens (Mulgore). Quelques undeads s'y balladent aussi, car les quêtes y sont plus nombreuses que dans leur zone à eux.

D'abord quelques mots sur les quêtes : il n'y a à peu près que ça dans ce jeu. En fait, selon la philosophie Blizzard, un joueur ne devrait pas se retrouver à latter des monstres sans but particulier hormis le gain d'XP... Bref, il y a au moins une quête attachée à chaque bled. Les quêtes sont pour la plupart du genre "buter tel nbre de ce type de monstres", "ramasser tel nombre d'items trouvés sur ce type de monstre", "éliminer le boss xyz et ramener sa tête/ses oreilles/whatever", ou bien des quêtes plus précises attachées à un lieu. Les quêtes sont ensuite listées sur un journal de quête et classées par couleur d'après leur difficulté.
Actuellement, une limite de 20 quêtes max est imposée pour les joueurs... Mais beaucoup doutent de son utilité. A voir si Blizzard la conservera.

Certaines quêtes ont une particularité : elles sont classées "elite", signifiant qu'elles ne sont pas prévues pour un joueur de niveau X, mais pour un groupe de joueurs de ce niveau... Un joueur de plus haut niveau pourra la prendre, mais gagnera beaucoup moins en terme d'expérience... Et aura quand même du mal à la réaliser. L'idée : forcer les joueurs à collaborer entre eux.

Les quêtes associées à ce donjon faisaient partie de cette catégorie "elite". Nous sommes descendus à 3 (Mad Frog, un joueur US et moi), mais au bout de 3 heures de jeu et passablement de morts, on a bien dû admettre qu'on était un peu légers... Je pense qu'on y retournera plus nombreux ce soir ou demain ;)
 
Concernant les perfs.

Ca à été ma première surpise : étant sur un G4 dual 867 équippée d'une GF4MX je m'attendais à ne pas pouvoir profiter de WoW (ma config étant sensiblement inférieur à la config minimale demandée pour le Beta Test). Que neni ! En 800*600, toutes options au minimum c'est tout a fait jouable, hormis dans certains lieux. Et même avec toutes les options diminuées cela reste très très beau. Ils ont fait du bon boulot et c'est pas finit !
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Franchement, faut qu'on fasse une VRAIE party... parce qu'à 3 c'était pas faisable... En plus on n'avait pas la moitié des quêtes.
A propos, j'ai trouvé les deux quêtes dont parlait le gars... C'est chaud pour y arriver, mais les quêtes sont plutôt alléchantes.

Ben je peux vous aider, me faut juste un compte sur le server blizzard :D :D


Sinon j'espere qu'il y aura autre chose a faire que des quetes, car sinon ca fait chere pour faire juste mumuse avec des potes online, autant jouer a nwn avec 3-4 potes :rolleyes:
 
Ben c'est un monde online relativement standard quand même... Simplement, les quêtes sont omniprésentes dans le jeu... Ce qui ne veut pas dire que tu es obligé de les prendre ;)

Pas mal de power gamers ne font que du XP en lattant des monstres de haut niveau et en faisant du PvP... Mais le gamer normal qui latte des monstres de même niveau que lui, tranquillement, gagnera en général 500 XP avec l'expérience tirée de l'élimination des monstres pour résoudre une quête, et 1000 XP pour avoir résolu la quête proprement dite :D + qques objets souvent sympathiques... D'où l'intérêt.

J'ai beaucoup aimé la phrase d'un beta-testeur, hier : "Ce que j'aime chez Blizzard, c'est que c'est la seule société qui considère comme un bug le fait de devoir latter du monstre sans raison particulière autre que l'XP" :rateau: :D