World of warcraft

Justement, c'était trèèèèès bien ce temps là.

Bon à 40 c'était beaucoup, mais sur la durée et la répétition de l'exercice, on avait des gens motivés et des instances avec un vrai contenu et une vraie progression. La plus belle de toutes étant BWL.

Le passage des raids à 25 était une bonne chose, le problème étant qu'il fallait toujours se farcir les 15-20% d'inutiles, mais là, leur présence était un vrai frein à la progression. Du coup blizzard a facilité encore plus le jeu avec des instances nettoyées en 1 mois à peine (et encore, j'ai fini Ulduar 25 en 2 semaines et demi…).
Oui, 40 c'était trop contraignant.
Un mois 1/2 pour une instance, c'est en jouant beaucoup, donc les casu ne la finiront jamais. Et vu que Blibli se renouvelle assez, il y a suffisamment de quoi faire pour ne pas s'ennuyer quand on est hg (hardcore gamer).


Alors je vois déjà venir les donneurs de leçon "oui mais les casu blablabla". Non, ce n'est pas une problème de casual/HC Gamerz. C'est un problème d'implication/investissement, et pas forcément en temps.

On peut très bien combiner un rythme léger et un jeu individuel propre. Faut juste se donner les moyens, comme n'importe quelle activité que l'on fera en dehors de chez soit (sport, artistique, etc…).
Pour avoir un jeu propre, il faut jouer un minimum. On en peut pas être aussi exigeant envers un casu qu'envers un hg. C'est réellement un problème de temps.
Quand je vois rien que le temps que je passe à lire quelques forums pour préparer un template...
 
Justement, c'était trèèèèès bien ce temps là.

Bon à 40 c'était beaucoup, mais sur la durée et la répétition de l'exercice, on avait des gens motivés et des instances avec un vrai contenu et une vraie progression. La plus belle de toutes étant BWL.

Le passage des raids à 25 était une bonne chose, le problème étant qu'il fallait toujours se farcir les 15-20% d'inutiles, mais là, leur présence était un vrai frein à la progression. Du coup blizzard a facilité encore plus le jeu avec des instances nettoyées en 1 mois à peine (et encore, j'ai fini Ulduar 25 en 2 semaines et demi…).


Alors je vois déjà venir les donneurs de leçon "oui mais les casu blablabla". Non, ce n'est pas une problème de casual/HC Gamerz. C'est un problème d'implication/investissement, et pas forcément en temps.

On peut très bien combiner un rythme léger et un jeu individuel propre. Faut juste se donner les moyens, comme n'importe quelle activité que l'on fera en dehors de chez soit (sport, artistique, etc…).
Oui, enfin, si tu as fini Ulduar 25 en deux semaine et demi c'est que tu étais dans une très puissante guilde ;)
Sur notre serveur, il a fallu attendre bigrement longtemps avant que Yogg Saron soit vaincu en 25 par UNE SEULE guilde, côté alliance en plus je crois, et je suis côté horde.

Donc, là, on ne joue pas dans la même cour.
Moi ce que je regrette c'est qu'en fait ce genre de jeu impose, inéluctablement, une part de "course" qui me pèse, personellement.

Mettre très longtemps à tomber un boss n'a pas d'importance en soi, maus quand le niveau du dessus apparait alors qu'on a commencé le niveau précédent, on est tiraillés entre les personnes "bien équipées" de sa guilde et les autres. Et sauf à avoir une guilde avec un véritable "moteur de compétition" on a du mal à concilier les nouveaux raids, avec les anciens, surtout avec le 10 et le 25.
Le 10 c'est bien, mais ça peut aussi tuer les guildes qui veulent faire du 25 mais ont seulement les moyens de faire du 10 en héro, ça crée des clashs.

Bref, je ne sais comment l'expliquer, mais pas mal de guildes explosent à cause de ces contenus multiples, et surtout le fait que tout est faisable en 10 : Résultat, on se crée une petite structure avec les meilleurs, et on part à l'assaut du 10 ...
 
[Vezøul]Numerø41;5304292 a dit:
Le Background Downloader à augmenter de 300 Mo, autant dire que tout le monde pense que le patch 3.3 est pour très bientôt. :p :D :D

Encore un truc à plomber nos cartes graphiques ??? :D

Bon sinon raz-le-bol de se prendre des grenades punk ... :p
 
L'avantage c'est que ça doit te rendre plus beau ! :D

Ouais mais dans ce cas je veux le look complet Mister T avec les gros biceps !!! :D

Et une guilde "Agence Tout Risque" ! :p
 
Chaud de le faire en pick up sur ton serveur ?

Ben oui, tant que tu ne l'as pas fait, on te recrute pas. Il faut donc le faire en solo avant d'être recruté avec un groupe.
 
[Vezøul]Numerø41;5306836 a dit:
Il y en aura surement, mais pour l'extension d'après Cataclysm, Blizzard vous donne la parole. :p :D :D

On pourrait avoir l'Enterprise comme monture ? Je vais vous soigner la horde à grand coup de torpille à photon ! :p

Sinon j'aimerais bien de vrais combats d'armée entre faction, genre BG pour 200/500 personnes :D
 
Ce serait sympa, mais il faudra une bonne connexion... :siffle:

Et une bonne CG aussi ... tu as raison, mauvaise suggestion, il faudrait tous acheter des PCs ...
 
'tin, mais va l'acheter ton PC plutôt que de geindre continuellement :p :D :D