Wow Cataclysm Mac Test

pour l'instant je monte un mage et il est à level 38 donc pas de volante et pour mes 3 autres perso level 80 avec monture volante rapide je les laisse à Dalaran pour les quêtes journalières.

cela dit je trouve vraiment débile d'avoir enlevé les portails pour éviter que ça lague à dalaran... du coup y a plus personne à Dalaran et à Hurlevent c'est vraiment n'importe quoi tellement c'est noir de monde et pour couronner le tout on peut rentrer avec les montures dans les magasins.

Les graphiques sont tellement beaux que ça m'ennuie vraiment de diminuer la qualité
 
En même tps le mini n'est pas vraiment fait pour jouer a WoW en ultra malheureusement (si déjà apple nous sortait des drivers potables... mais je m'égare)

Et ensuite, le choix entre beauté et jeu est vite fait. J'ai du mal a baisser les graphismes, mais si c'est pr ne pas pouvoir jouer...


DockS
 
En même tps le mini n'est pas vraiment fait pour jouer a WoW en ultra malheureusement (si déjà apple nous sortait des drivers potables... mais je m'égare)

Et ensuite, le choix entre beauté et jeu est vite fait. J'ai du mal a baisser les graphismes, mais si c'est pr ne pas pouvoir jouer...


DockS
Pareil... Surtout qu'en ce moment, pour farmer mon minerai, faut être encore plus réactif qu'en Raid 25 :D
 
Pareil... Surtout qu'en ce moment, pour farmer mon minerai, faut être encore plus réactif qu'en Raid 25 :D


jouant sur serv PVP c'est plus les ally pendant les quêtes que j'ai à surveiller lol;)

DockS
 
Pareil... Surtout qu'en ce moment, pour farmer mon minerai, faut être encore plus réactif qu'en Raid 25 :D


jouant sur serv PVP c'est plus les ally pendant les quêtes que j'ai à surveiller lol;)

DockS
Allys ou hordeux, je me mefie des deux ;)
 
Pareil... Surtout qu'en ce moment, pour farmer mon minerai, faut être encore plus réactif qu'en Raid 25 :D

moi c'est encore pire, je ne trouve plus aucun gisement... j'ai remarqué aussi qu'il y avait énormément de bots et je croyais que c'était interdit :(

Pour :siffle:répondre à celui qui dit que le mac mini n'est pas fait pour le jeu, je me demande quel mac est fait pour le jeu vu les CG dont ils sont équipés.:siffle:
 
moi c'est encore pire, je ne trouve plus aucun gisement... j'ai remarqué aussi qu'il y avait énormément de bots et je croyais que c'était interdit :(

Pour :siffle:répondre à celui qui dit que le mac mini n'est pas fait pour le jeu, je me demande quel mac est fait pour le jeu vu les CG dont ils sont équipés.:siffle:
Pour les bots, je ne sais pas, mais comment en reconnais tu un ?
Quand aux Macs, ils n'ont jamais été optimisés pour le jeu, mais certains sont largement capable de faire tourner wow correctement. Le problème, c'est qu'il faut les changer souvent :/

:zen:
 
Pour :siffle:répondre à celui qui dit que le mac mini n'est pas fait pour le jeu, je me demande quel mac est fait pour le jeu vu les CG dont ils sont équipés.:siffle:

Sauf que la CG ne fait pas tout et que ton processeur tourne a 2ghZ. Et qu'en plus les drivers de CG sont moisis sur mac cf page précédente. Les macs sont moins fait pour jouer, le mac mini avec sa vitesse d'horloge encore moins, donc pr faire tourner wow en ultra tu oublies le MacMini malheureusement.

DockS
 
Sauf que la CG ne fait pas tout et que ton processeur tourne a 2ghZ. Et qu'en plus les drivers de CG sont moisis sur mac cf page précédente. Les macs sont moins fait pour jouer, le mac mini avec sa vitesse d'horloge encore moins, donc pr faire tourner wow en ultra tu oublies le MacMini malheureusement.

DockS


dis moi alors avec quel mac on peut jouer en ultra ? ;)
 
Bonjour,
Je suis un geek régulier de wow (pour ne pas dire complètement accro lol). Actuellement, je joue en ultra sur le dernier macbook blanc unibody avec 4Go de ram. Je compte m'acheter un imac 21,5 pouces, core i5 et 8go de ram.
Je voudrais savoir si le jeu tournera réellement correctement et en ultra...

Merci encore !
 
@Pinsonmini : MB 4g ram (là on oublie soleil flotte et anti aliasing> x4)

MBP 2,53+, i5, i7 conseillé + ram

Imac, i5+ + ram

Mac pro

Et tout tout en ultra (anti aliasing + eau + soleil) , je penses que seul le mac pro tient la route (n'en ayant pas ...)

Les drivers de CG sont moisis alors que les bécanes sont censé exploser l'équivalent PC

DocKS


@luxless : oui tu sera à l'aise avec cette config (d'ailleurs en passant la différence entre 4g et 8g de ram est minime ici)
 
Bonjour,
Je suis un geek régulier de wow (pour ne pas dire complètement accro lol). Actuellement, je joue en ultra sur le dernier macbook blanc unibody avec 4Go de ram. Je compte m'acheter un imac 21,5 pouces, core i5 et 8go de ram.
Je voudrais savoir si le jeu tournera réellement correctement et en ultra...

Merci encore !


si je ne me trompe le mac book a un processeur < à celui du mac mini je crois que le max c'est core duo 1,8 GHz

Quant au mac pro, comme son nom l'indique et vu le prix (2500 euros) je me vois mal l'acheter uniquement pour wow. :siffle:

Encore une fois je regrette qu'il n'y ait pas un mac adapté aux jeux et qui ne soit pas pro. Sur le mien par exemple, Assassin's Creed 2 est injouable car beaucoup trop lent et même le dernier sims3 est ralenti alors que mon mac mini à peine 1 an. Au départ il avait été dit que ce serait le mac mini qui serait destiné aux jeux.
 
si je ne me trompe le mac book a un processeur < à celui du mac mini je crois que le max c'est core duo 1,8 GHz
ou pas : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook?mco=MTM3NDcyODY =>2,4

et j'ai précisé qu'il faut 4G de ram, et encore c'est pas une bête pour les jeux récent (comme WoW cata, et encore il ne mange pas tant que ça).

Au départ il avait été dit que ce serait le mac mini qui serait destiné aux jeux.

Oo ! je ne sais pas où tu as lu ça, il devait servir de Data Center, de base à un réseaux, ou encore de fair valoir pour les switchers qui avait des périphérique compatible. Mais jamais pour les jeux.

Pour ce qui est d'acheter un mac Pro, évidement ce n'est pas que pour WoW. Mais tu m'as demandé quel Mac ferait tourner WoW en ultra, je te répond :)

Sur le mien par exemple, Assassin's Creed 2 est injouable car beaucoup trop lent et même le dernier sims3 est ralenti
Hmmm, je n'ai pu tester AC2 mais config min :

CONFIGURATION MINIMUM :

  • SUPPORTED OS: Mac OS X 10.5 / Mac OS X 10.6
  • PROCESSOR: Intel Core® 2 Duo 3.06 GHz
  • RAM: 3 GB
  • VIDEO CARD: 256 MB Dedicated Shader model 3.0 or higher (see supported list)
  • DVD-ROM: DVD-ROM dual-layer drive
  • HARD DRIVE SPACE: 9 GB
Viendrait surement de là

mais concernant les sims 3 c'est du Cider donc pas étonnant...


Encore une fois je regrette qu'il n'y ait pas un mac adapté aux jeux
Encore une fois... ce n'est pas le mac, mais les drivers de l'os qui sont "bridés" et mal foutu par apple... On a des bêtes de courses avec un volant de tortue asmathique ! pas étonnant que les jeux récent tourne pas... (j'ai le même coup de gueule depuis la sortie de Sc2 et avant de Sc1, et avant de warcraft & co avec machine de l'époque...)

DockS, qui à écrit un sacré pavé ^^
 
@DJ-Docks
tu as raison mais moi ça fait 20 ans que je suis sur mac et 20 ans que j'entends que sur les dernières machines les jeux récents ne tournent pas:) quand ce n'était pas carrément que les macs n'étaient pas faits pour les jeux.

par contre mon perso vient de passer à 40 et je suis à Kalimdor à theramore et c'est vraiment fluide aucun lague et aucune saccade... là je viens de Hurlevent et c'est exactement comme à Dalaran avant, ça lague tout le temps vu le monde qu'il y a.
 
Mon MacPro ne sert pas uniquement pour WoW, il sert aussi à faire pas mal de retouche photo (Raw) et à gérer une grosse bibliothèque musical et video.
Mais si je prend un MacPro, c'est essentiellement pour pouvoir faire tourner WoW et avoir la possibilité de changer la carte graphique. Pour le reste, un iMac suffit bien (quoi que j'aime pas du tout l'idée du tout en un ou quand le processeur est obsolète, on jette l'écran avec :mad:).
Mais revenons à WoW... Autant, dans les anciens mondes je peux poussez en Ultra sans problème, autant à Uldum ou Les terres du crépuscule, j'ai intérêt à être moins gourmand. C'est curieux parce que Vashj'ir et Les tréfonds passent très bien par contre. Quand à Ogrimmar, je n'ai pas de problème particulier de Framerate bizarrement.
Bref, certains éléments graphiques de certaine région semble faire ramer ma carte ATI. Ce n'est peut-être pas valable avec une Nvidea.

C'est compliqué la vie aujourd'hui :D
 
Quand à Ogrimmar, je n'ai pas de problème particulier de Framerate bizarrement.
Bref, certains éléments graphiques de certaine région semble faire ramer ma carte ATI. Ce n'est peut-être pas valable avec une Nvidea.

C'est compliqué la vie aujourd'hui :D

C'est normal en principe il y a beaucoup moins de H2 ;)

Sérieux, c'est ce que moi j'ai remarqué aussi... A Stangleronce et bois sombre je ramais un max et là à Théramore c'est un vrai régal... Ca voudrait peut-être dire que le mac n'y est pour rien. Mais même avec des super machines PC ça ramait à Dalaran CQFD
 
C'est normal en principe il y a beaucoup moins de H2 ;)

Sérieux, c'est ce que moi j'ai remarqué aussi... A Stangleronce et bois sombre je ramais un max et là à Théramore c'est un vrai régal... Ca voudrait peut-être dire que le mac n'y est pour rien. Mais même avec des super machines PC ça ramait à Dalaran CQFD
Le problème de Dalaran était simple: Trop petit---> trop de gens au m2--->Trop de boulot pour le CPU, la carte graphique... et le ping ;)
Heureusement, OG est bien plus vaste et pour une seule faction, donc malgré des graphismes fouillés, ça passe mieux :).
Par contre, on se tape de sacrés aller-retour du coup :D
 
C'est normal en principe il y a beaucoup moins de H2 ;)

En principe de ??? ça varie complètement d'un serveur à l'autre cf Nerh'zul par exemple.


Mais même avec des super machines PC ça ramait à Dalaran CQFD
Ca c'est evident, mais à machine égale Windaube > OsX = drivers de merde. On en revient toujours au même point.

@wip : effectivement curieuse réaction de ta CG, faudrait faire des petits tests mais j'ai pas vraiment le temps perso

DockS
 
@wip : effectivement curieuse réaction de ta CG, faudrait faire des petits tests mais j'ai pas vraiment le temps perso
Bah, je vais demander un peut à ma guilde, il y a beaucoup de Mac :up:
 
;) ça serait en effet intéressant de mesurer l'évolution du matos en fonction des zones.

Surtout qu'apparement sous la flotte tu ram pas ? Donc ça serait pas le traitement des textures (ce qui bouffe le plus en général).

J'ai pas accés encore à Uldulm + terres du crépuscule. dés que je serais dans ces zones je verrais si je lag. Mais je vois pas pourquoi il y aura une différence entre ATi et Nvidia... assez étrange tout ça

DockS