WWDC 2009: nouveaux MacBook, iPhone, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet xao85
  • Date de début Date de début
Perso je pense que les 1.5Gbits du SATA des nouveaux MacBook Pro, c'est un bug (soit au niveau du firmware, soit au niveau du Mac OS X pré-installé), et donc je pense que cela sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

Je l'espère du moins, car y'a franchement aucun intérêt ni pour Apple (aucune économie), ni pour l'autonomie (ca ne change franchement rien), et c'est indigne d'une machine estampillé PRO qui le supportait pourtant avant et qui a pourtant un chipset le supportant (le même qu'avant d'ailleurs).

Perso je pense que les 1.5Gbits du SATA des nouveaux MacBook Pro, c'est un bug (soit au niveau du firmware, soit au niveau du Mac OS X pré-installé), et donc je pense que cela sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

Je l'espère du moins, car y'a franchement aucun intérêt ni pour Apple (aucune économie), ni pour l'autonomie (ca ne change franchement rien), et c'est indigne d'une machine estampillé PRO qui le supportait pourtant avant et qui a pourtant un chipset le supportant (le même qu'avant d'ailleurs).

La rev du MacBook Air est elle touché par ces limitations du SATA?

Je vais le dire platement, mais je ne crois pas au bug. Dans les marques de PC qui ont fait ce choix (Lenovo notamment), il n'existe aucune correction. Le problème est connu, ça gueule dans les forums y compris ceux de Lenovo. Les mises à jour du bios n'ont rien changé et les nouveaux modèles sont aussi bridés.

Tarif Orange sur le 3GS ici.

Autant le prix de l'appareil reste dans le raisonnable (je m'attendais à plus), autant le mode modem est tout simplement honteux ...

Vu l'entente des 3 opérateurs, je pense que le tarifs seront sensiblement les même chez SFR et Bouygues.

Tarif Orange sur le 3GS ici.

Autant le prix de l'appareil reste dans le raisonnable (je m'attendais à plus), autant le mode modem est tout simplement honteux ...

Vu l'entente des 3 opérateurs, je pense que le tarifs seront sensiblement les même chez SFR et Bouygues.

Eh bien si le tarif est le même chez SFR je serais le plus heureux du monde !
Pour comparaison, l'iPhone 3GS sort à 150€ pour le 16 Go en engagement d'un an chez Orange.
Chez SFR, l'iPhone 3G est à 200€ en engagement de deux ans, et avec l'option de voleur à 8€/mois que "si tu la prends pas ton point d'accès change à chaque synchronisation avec iTunes et tes données sont comptées hors forfait"...

Un test de l'iPhone OS 3.0 sur mobinaute

Le test est pas mal, de bonne remarques, mais les critiques sont parfois ridicules ... Mais l'article est positif dans l'ensemble, affirmant qu'iPhone OS d'être arrivé à maturité.

Est ce que snow leopard incluera une prise en charge du NTFS?

Car là je suis coincé avec un DD allant de mon MAc a divers PC et j'ai pas bien de solution...

• J’aime
Réactions: huexley
Apres la WWDC 09 Apple nous propose des nouveautes sur ce qui se vend le plus chez eux, c'est a dire des portables ! avec un bridage du SATA et si on ose mettre le disque a 7200 ca vibre et ca masse.
Je vais bientot retourné sous Tiger avec mon powerbook si ça continue.:siffle:

Apres la WWDC 09 Apple nous propose des nouveautes sur ce qui se vend le plus chez eux, c'est a dire des portables ! avec un bridage du SATA et si on ose mettre le disque a 7200 ca vibre et ca masse.
Je vais bientot retourné sous Tiger avec mon powerbook si ça continue.:siffle:

Pour la vibration du 7200T, c'est surtout parce que le disque choisit, bien que de très grande marque, est réputé pour vibre (Seagate Momentus 7200.4).

Il vaut mieux acheter le disque 7200 à part et choisir un modèle réputé pour être silencieux et peu vibrer.

Ouiiiiiiiiiiiiiii !

D'après la dev team le jailbreak (et desimlockage surtout pour moi) sera possible juste après sortie du firmware 3.

"Our tools will be released no sooner than the Apple release (just in case!)."

J'espère pouvoir me réveiller et remettre en marche mon iphone qui était devenu out a cause de ma connerie et du 2.2.1.

Sinon je sais pas si vous avez vu mais la qualitée photo du 3GS semble être en rendez-vous d'aprés les images que nous espérons non truquées sur le site d'apple.

Pour la vibration du 7200T, c'est surtout parce que le disque choisit, bien que de très grande marque, est réputé pour vibre (Seagate Momentus 7200.4).

Il vaut mieux acheter le disque 7200 à part et choisir un modèle réputé pour être silencieux et peu vibrer.

Ce qui est dommage, c'est que ce disque dur est le plus rapide 2"5, hors SSD :)

Je vais le dire platement, mais je ne crois pas au bug. Dans les marques de PC qui ont fait ce choix (Lenovo notamment), il n'existe aucune correction. Le problème est connu, ça gueule dans les forums y compris ceux de Lenovo. Les mises à jour du bios n'ont rien changé et les nouveaux modèles sont aussi bridés.

Et bien si, Apple a finalement décidé d'activer le SATA 3Gbps:
http://support.apple.com/downloads/MacBook_Pro_EFI_Firmware_Update_1_7_

Et bien si, Apple a finalement décidé d'activer le SATA 3Gbps:
http://support.apple.com/downloads/MacBook_Pro_EFI_Firmware_Update_1_7_

Je ne comprends pas très bien ce que cela signifie, et ce que cela implique concrètement;
Support Apple a dit:
While this update allows drives to use transfer rates greater than 1.5Gbps, Apple has not qualified or offered these drives for Mac notebooks and their use is unsupported.

Est-ce qui si on change de DD par la suite, on risque d'avoir des problèmes ?