WWDC 6 juin 2011 - Lion, iOS 5 et iCloud

Y a pas... J'arriverais pas à m'y faire à ce Lion... :hein: Ca sert a quoi d'avoir tout les icônes en double :confused:

Si c'est pour s'y retrouver plus facilement avec ceux sur le bureaux, on vire le Dock, on enlève la tête de Lion, on ajoute la fenêtre Windows et on appelle sa Windows 8... Ou 9 :D
 
Moi je suis trop contente... car mon Mobile me est étendu jusqu'au 30 Juin 2012... mon abo se finissait le 2 Novembre de cette année...
La synchro sans pc est géniale : je suis sur un projet d'étude pour le boulot et ce nouveau système est un rêve devenu réalité pour pouvoir concrétiser mon projet !! Youpi !
Par contre les 25$ pour synchroniser mes cds que j'ai acheté c'est pas top...
 
nan Windows X
^^

Sans dec, je comprends pas l'intérêt de Launchpad face a Spotlight pour un power user, mais c'est le seul truc qui me chiffone PERSONELLEMENT, car pour le noob comme ma mère, là je vois a quoi ça sert.

---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

Moi je suis trop contente... car mon Mobile me est étendu jusqu'au 30 Juin 2012... mon abo se finissait le 2 Novembre de cette année...
La synchro sans pc est géniale : je suis sur un projet d'étude pour le boulot et ce nouveau système est un rêve devenu réalité pour pouvoir concrétiser mon projet !! Youpi !
Par contre les 25$ pour synchroniser mes cds que j'ai acheté c'est pas top...

Certes mais bon, en cas de perte du CD, ou de l'ordi, tu le retrouveras.
 
Sans dec, je comprends pas l'intérêt de Launchpad face a Spotlight pour un power user, mais c'est le seul truc qui me chiffone PERSONELLEMENT, car pour le noob comme ma mère, là je vois a quoi ça sert.

Je crois que t'as vu juste: Launchpad, c'est pour les switcheurs venant des iBidules.
Donc l'intérêt est là: rassurer les éventuels switcheurs ;) (pour les vieux de mon entourage, ça marche! tellement habitué aux iPads & co).
 
Maintenant avec iTunes match plus personne va demander un iPhone 64Go...
Par contre les opérateurs vont avoir mal ou ils vont revoir leurs forfaits avec des paliers 1Go, 2Go, 4Go...
 
Je crois que t'as vu juste: Launchpad, c'est pour les switcheurs venant des iBidules.
Donc l'intérêt est là: rassurer les éventuels switcheurs ;) (pour les vieux de mon entourage, ça marche! tellement habitué aux iPads & co).

Au pire, le Dock est la pour ça à la base nan ?

Le Launchpad, OK, mais plus de dock alors... Pour moi c'est l'un ou l'autre, pas les deux. En plus le bureaux comme ça, je trouve que ça fait fouillie.
 
Sympa cette keynote, j'ai un copain qui y était ... la chance ! :( C'est moi où M. Jobs a encore maigrit ?! :mouais:

Question MacBook Air, rien de neuf avec cette WWDC 11... :sleep:

Lion et le Air, c'est ce que j'attendais plus que tout depuis ces dernières semaines et malheureusement pas de Air :( J'espère que la nouvelle release va bientôt pointer le bout de son nez malgré tout.
 
Lion et le Air, c'est ce que j'attendais plus que tout depuis ces dernières semaines et malheureusement pas de Air :( J'espère que la nouvelle release va bientôt pointer le bout de son nez malgré tout.

C'est la WWDC, c'est dédiés au développeurs, et donc fortement orienté software.

Pour tout le côté hardware, faut attendre les keynotes "conventionnelles" .
 
En tout cas, je vais pouvoir m'offrir la version Server pour 10 piastres de plus et j'en suis bien content.

A ce prix, je ne vais pas hésiter un instant non plus.
 
A ce prix, je ne vais pas hésiter un instant non plus.

C'est aussi ce que je me suis dit …
Mais pour faire quoi, je n'en ai pas l'usage. Je fonctionne en autarcie … :D
 
C'est aussi ce que je me suis dit …
Mais pour faire quoi, je n'en ai pas l'usage. Je fonctionne en autarcie … :D

Pour le plaisir ;)
Et aussi voir comment sont tournés les outils d'administration de Mac OS X Server, pour avoir des méthodes plus simples (enfin, j'espère) d'effectuer quelques tâches que je fais de toutes façons sur mon MBP (serveur DNS, messagerie etc.)
On verra bien.
 
Pour le plaisir ;)

Sans aller jusque là :D

Mais, pouvoir partager simplement un carnet d'adresse, gérer des agendas, avoir un espace de stockage de données partagé et avec des droits d'accès aisés à moduler…

Si toutes ces tâches sont simples à gérer, eh bien, la machine est là sous la main : un iMac dont l'écran est mort fera tout à fait l'affaire.
 
C'est la WWDC, c'est dédiés au développeurs, et donc fortement orienté software.

Pour tout le côté hardware, faut attendre les keynotes "conventionnelles" .

Je le sais bien mais sait on jamais ... ils ont souvent l'habitude de présenter leur iPhone a chaque WWDC, c'est pas du soft ça :) J'ai lu sur MacRumors, que pour rendre plus agréable l'attente de Lion, Apple pourrait très bien nous faire quelques surprises jusqu'au mois prochain. A guetter donc chaque mardi ... :D
 
Ouaip, en tout cas pour Lion, Apple a intérêt à se sortir les doigts du cul. La DP4 refuse de s'installer sur tout les MacBook Pro 2011 aparemment, avec un joli freeze lors du reboot.

Ça ferait un peu tâche de sortir un OS qui refuse de s'installer sur les machines les plus récentes :siffle:.

Enfin, on a bien vu SL qui supprimait les comptes quand le mode invité était activé, ce ne serait pas la première fois :sleep:
 
Au pire, le Dock est la pour ça à la base nan ?

Le Launchpad, OK, mais plus de dock alors... Pour moi c'est l'un ou l'autre, pas les deux. En plus le bureaux comme ça, je trouve que ça fait fouillie.

c'est sûr que ça met un peu le bordel... mais le dock ne peut afficher toutes tes applications ;) launchpad, c'est très intuitif pour les nouveaux utilisateurs issus d'iOS... & le fait d'effacer les apps de façon "propre" via le launchpad, c'est un bon point également je trouve.

Enfin bref, je l'utiliserai pas énormément je pense :D (vu que j'utilise 5% de ma machine :D )
 
Ce qui est dommage quand même, à mon avis, c'est de sortir un nouvel OS alors que SL est quand ne présente pas vraiment de défaut particulier. Lion a comme un gout de surenchère. Encore plus de fonctions, 250 nouveautés... Ca me laisse un peu de marbre dans la mesure où SL me comble totalement.
J'irai même jusqu'à dire que j'appréhende un peu l'arrivée de Lion par peur de m'y perdre.

Par contre, là où ils ont fait très fort c'est au niveau du prix. Que ce soit Lion à 24€ ou iCloud gratuit, je dis : waouw ! Voilà qui va faire réfléchir ceux qui pense que Mac c'est cher et inabordable.
 
Je vais économiser 24 €, ce qu'apporte Lion ne m'intéresse finalement pas. J'ai une prolongation de MobileMe jusqu'au 30 juin 2012 et pour ce qu'apporte iCloud à MobileMe, je n'en vois pas l'usage personnellement. J'ai déjà mes documents sur MobileMe, mes mails son et calendriers sont synchronisés, j'ai quelques albums photo.

:confused: Je n'ai guère le temps de suivre mais de ce que j'ai lu, l'iCloud n'apporte vraiment pas grand chose à MobileMe (sauf des bugs en moins avec iCal).
 
Il apporte qu'il est gratuit. Ayant déjà résilié (depuis un an) mon compte MobileMe, ça me convient. :zen:

Pour Lion, les petites nouveautés seront sans doute utiles à l'usage (c'est souvent le cas : trois-quatre petites choses qui rendent le système plus pratique) et dans les soutes il doit y avoir des choses intéressantes.

Surtout, avoir Lion Server pour moins de cinquante sesterces, c'est irrésistible (pour moi, évidemment ;)).
 
Est-ce que icloud permet de publier ses calendriers publics en html comme le faisait mobileme ( et qui ne le fait plus depuis plusieurs semaines…)?
Parce que passer par google calendar et autres c'est juste un peu lourd.