Bonsoir
Je viens de terminer l'installation de 10.5.2 à partir de 10.5.1 sur un MBP ( 17", 2,4Ghz ). J'ai essayé de tout faire dans les règles: une petite réparation des autorisations pour commencer et là rien de nouveau, les problèmes habituels des 9 suids, etc...
Je télécharge les 180 Mo que m'indique Apple, j'installe en moins de 10 minutes. Petite frayeur au redémarrage, il en fait 2 à la suite, mais finalement, après une contemplation de l'écran bleu plus longue que d'habitude, tout semble OK et je me lance à tester. Tout semble OK et mes principaux soucis avec 10.5.1 ont effectivement disparu. Les JPEg de Lightroom sont maintenant parfaitement visibles depuis le finder en coverflow ( pas seulement ceux importés depuis LR1.3.1), Airport est OK sur batterie, la corbeille ne bugge plus en vidange en mode sécurisé. J'essaye de fermer la session et là, gros problème, écran bleu pendant 20 minutes avec la roue dentelée. J'ai donc forcé l'extinction. Je redémarre et je lance une réparation des autorisations. Les 9 suids de 10.5.1 ont bien disparu, les ACL prétendus etc...sont là, mais j'ai aussi des trucs bizarres sur des fichiers JavaVM qui n'ont pas le bon groupe d'utilsateurs ( 0 mais devrait être 95 !) er une autre histore de -rw-r qui devraient être rw (?).
J'ai donc relancé une réparation, et là en moins de 5mn tout a disparu sauf les 3 ACL, qui ne semblent pas être un souci si on doit en croire le support Apple.
Ma seule remarque, c'est que c'est quand même assez loin d'être "user friendly" et que ceux qui n'aiment pas tremper dans la technique ont de quoi se faire quelques sueurs froides.
J'ai quand même une question: on pale beaucoup sur ce fil de faire un clone bootable de 10.5.1 et ensuite de 10.5.2. mais comment peut on faire cela ? J'ai un clone bootable, par copie de l'image disque de mon CD original de Leopard, mais comment puis-je en faire un de 10.5.2 ?
Et si je veux utilser Time machine plutôt, en démarrant sur mon CD original de Leopard et en restaurant le système à la veille de l'install de 10.5.2 ou de tout autre version, n'est ce pas une manip possible ??