X.5.2 est dispo !

Mais bien sur, pas de souci. Pourquoi vouloir archiver ? Le jour ou tu referas ton install, tu prends le DVD achete avec ton Mac, peut-etre une 10.5.1, et l'upgrade se fera directement avec la derniere version. T'embete pas avec ca, c'etait bon du temps des PC ;)

on voit que tu n'as pas une connexion RTC!

Mais bien sur, pas de souci. Pourquoi vouloir archiver ? Le jour ou tu referas ton install, tu prends le DVD achete avec ton Mac, peut-etre une 10.5.1, et l'upgrade se fera directement avec la derniere version. T'embete pas avec ca, c'etait bon du temps des PC ;)

Ouais, c'est vrai que je me prend un peu la tête... :rateau:

Depuis que j'ai le MBP j'ai fais plusieurs clean install avant d'avoir un sytème qui me botte et à chaque fois il fallait se refarçir les MAJs - or je n'ai pas toujours accés à internet, d'où l'intérêt d'avoir les packages archivés quelque part (idem si on a un parc de Macs à gérer, on télécharge sur un et après transfert sur les autres).

Mais bon, là j'ai des backup + un clone bootable de 10.5.2 donc je vais suivre tes conseils. :D

Merci pour ta contribution éclairée sur les MAJs, ambrine. :up:

'night...

• J’aime
Réactions: ambrine
Je viens de faire ma MAJ, tant attendue. Et surprise, j'ai réussi à démarrer IDVD 7.1 qui n'avait jamais fonctionné auparavant . :cool:

Après, je ne vois pas tp de changements pour l'instant...

Plus ça va plus on a impression de se retrouver sur un forum "PC" !
Arrêtons !
20 ans de Mac et jamais une clean install :p

Pfff cela doit être l'effet untel...

Non non non. Je respecte ceux qui parlent de reparations d'autorisations, de chargement de combo et tout, de plantages repetes de Leopard 10.5.1, mais je cherche a faire entendre une autre voix, celle du gars qui a aucun souci sur ses 4 Macs. On n'est pas encore venu aux problemes du PC, il n'est nullement necessaire de passer par OnyX ou autres pour survivre sur Mac :up:

Non non non. Je respecte ceux qui parlent de reparations d'autorisations, de chargement de combo et tout, de plantages repetes de Leopard 10.5.1, mais je cherche a faire entendre une autre voix, celle du gars qui a aucun souci sur ses 4 Macs. On n'est pas encore venu aux problemes du PC, il n'est nullement necessaire de passer par OnyX ou autres pour survivre sur Mac :up:

Voilà le genre de témoignage que j'aime bien… Je ne sais pas ce que ce Onyx a fait pour avoir un tell engouement, personnellement, je l'ait ouvert une fois, et refermé puis jeté bien vite

bah onyx, c'est pour faire de la maintenance, si tuam n'as pas besoin d'en faire... Ça ne sert a rien! Ça permet entre autre de toucher a certaines fnctions sans passer par le terminal, et, c'est plutôt cool!

Ben en me basant sur les témoignages d'utilisateurs d'OS X depuis des années, j'ai constaté que ceux qui ont opté pour les màj combo ont généralement moins de problèmes que ceux passant pour le module de mise-à-jour ou le téléchargement de la màj delta.

Pour ce qui est de la réparation des autorisations, je m'aperçois qu'il y a parfois des réparations effectuées.

Quand à OnyX, il rassemble dans une interface sympa des fonctions (pas seulement des maintenances) sans à avoir à passer par le terminal. Logiciel pratique mais pas indispensable.

+1 :up:

alors, pour l'instant RAS.....

1) Onyx
2) Download de la combo
3) installé sur mini C2D, PB G4, PM bi 867 et PM bi 1.25
4) Onyx

et ça tourne.... pas de soucis....

Màj effectuée par le module de mise-à-jour .
180 mo sans adsl = pratiquement 15h de connexion.

Tout a l'air de fonctionner parfaitement.

Ben en me basant sur les témoignages d'utilisateurs d'OS X depuis des années, j'ai constaté que ceux qui ont opté pour les màj combo ont généralement moins de problèmes que ceux passant pour le module de mise-à-jour ou le téléchargement de la màj delta.
Ça ne suffit pas pour en tirer des conclusions.

On peut aussi penser que ceux qui vont sur le site Apple pour télécharger des MAJ Combo sont a priori des utilisateurs plus "avertis". Ils ont donc plus de chances d'avoir un système en bon état, et de réussir leur MAJ. La plupart des Mac Users lambda et inexpérimentés ignorent jusqu'à l'existence des MAJ combo.

Si ceux qui passent par le module de mise à jour ont davantage de problèmes, c'est peut-être simplement parce que parmi eux, il y a tous les utilisateurs inexpérimentés qui ont potentiellement un système un peu plus défaillant, et accumulé quelques bêtises qui fragilisent le système, et compromettent la bonne réussite de la mise à jour.

L'histoire de la MAJ combo ou delta n'est donc pas forcément une cause, mais juste un révélateur.

Ça ne suffit pas pour en tirer des conclusions.

On peut aussi penser que ceux qui vont sur le site Apple pour télécharger des MAJ Combo sont a priori des utilisateurs plus "avertis". Ils ont donc plus de chances d'avoir un système en bon état, et de réussir leur MAJ. La plupart des Mac Users lambda et inexpérimentés ignorent jusqu'à l'existence des MAJ combo.

Si ceux qui passent par le module de mise à jour ont davantage de problèmes, c'est peut-être simplement parce que parmi eux, il y a tous les utilisateurs inexpérimentés qui ont potentiellement un système un peu plus défaillant, et accumulé quelques bêtises qui fragilisent le système, et compromettent la bonne réussite de la mise à jour.

L'histoire de la MAJ combo ou delta n'est donc pas forcément une cause, mais juste un révélateur.

Justement, se baser sur une pratique d'utilisateurs expérimentés peut déjà faire figure d'exemple à suivre. Donc moi, en tant qu'utilisateur "expérimenté" (je dis cela sans prétention), je conseille les màj combo.

Ensuite, installer une combo peut permettre de consolider un OS "fragilisé", et non pas de l'aggraver encore plus en y installant une màj delta.

En tout cas, c'est mon avis.

c'est ta sequence qui est pourrie :)
24k pour 5 mins... y'a comme un blem, non?

Explique-moi alors pourquoi elle passe sans pb dans l'aperçu sous 10.4.11? et en double cliquant dessus elle s'ouvre sans pb dans QT? elle est pas pourrie du tout....créée avec iMovie 4,( c'est pareil dans tout mes projets iMovie, ces séquences ont des tailles voisines) et aucun pb avec Tiger, ou même sous Panther, ni QT 7,4 ni précédents...

de plus ça passe une première fois dans la présentation coverflow lorsque j'utilise la barre d'espacement, mais que la première fois pas plus....alors qu'elle se laissent apercevoir plusieurs fois de suite en y cliquant avec la souris..???... certes rien de bien grave mais c'est tout sauf ma séquence qui serait pourrie...:zen:

Comment une séquence de 5 min. peut faire seulement 24 Ko ? Il n'y a pas un truc qui te parait bizarre, là ?

Je parie que c'est un fichier référence qui donne accès au fichier original sur le web (ou ailleurs sur le disque dur). ;)

Bien vu, Cricri. ;)

Je suppose que nombreux d'entre vous vous êtes précipités sans télécharger la combo.

Mauvaise pioche...

Pardon, mais c'est quoi la différence entre la mise à jour normale 10.5.2 et la même en version combo? :siffle:
Merci!

• J’aime
Réactions: F118I4
Pardon, mais c'est quoi la différence entre la mise à jour normale 10.5.2 et la même en version combo? :siffle:
Merci!

C''est expliqué plus haut.

En gros, si tu fais les mises à jour régulièrement, tu as 10.5.0, puis la 10.5.1, puis la 10.5.2 ; si tu en saute une, tu prends la combo 10.5.2, qui en fait contient 10.5.1 + 10.5.2