X.5.2 est dispo !

Bonjour,

moi j'ai eu un nouveau bug depuis la 5.2 :
c'est rien de bien grave mais assez lourd :
Le problème est avec spaces et les applications adobe (illustrator et photoshop, peut être d'autres).
En fait j'ai mail et la suite adobe qui s'ouvrent dans deux spaces différents. Quand je passe d'un space à un autre via le menu ou via un raccourci pas de problème, mais quand je suis sur mail et que je clique dans le doc sur illustrator par exemple je switche bien vers le bon space mais je n'ai que la barre des menus et la fenêtre du document qui s'affichent. Plus de barres d'outils.
Celles ci reviennent dès que je reswitche vers un autre space et que je reviens autrement qu'en cliquant sur l'icône du dock.

C'est super désagréable !
ça le fait chez vous ?
 
Suite à mon message posté plus haut suite à la mise à jour, ["petits problèmes" de disque crashé (en fait, 3 fois de suite :() et quelques clean install] je suis revenu à 10.51, sans aucun problème depuis (et mon disque est clean, pas de problèmes physiques, ouf). Dimanche, un ami me parle d'un pb entre Azureus/app P2P et la 10.52.
Je sais donc à quoi m'en tenir, j'attendrai la 10.53 :siffle:
 
Je confirme qu'Azureus carbure pas mal sur 10.5.2 :)
En tout cas pas moins bien qu'avant!
 
Bonjour !

Petite remarque..... Depuis 10.5.2, je passe de la pomme grise avec la marguerite rotative à la fenêtre d'ouverture de session, sans passer par la barre de défilement bleu. Juste un simple écran bleu... qui d'ailleurs ne dure pas bien longtemps :D

Ce soir... réparation des autorisations et plus , mais en attendant, avez vous vue ça chez vous ?
 
Bonjour !

Petite remarque..... Depuis 10.5.2, je passe de la pomme grise avec la marguerite rotative à la fenêtre d'ouverture de session, sans passer par la barre de défilement bleu. Juste un simple écran bleu... qui d'ailleurs ne dure pas bien longtemps :D
tiens, pareil plus de fenêtre de chargement! C'est con, ça faisait classe!
Si je ne m'abuse, c'est le cas depuis Leopard tout court, pas besoin de la version 5.2 pour voir disparaître la barre de chargement, non?
 
@gamac: exact
 
J'ai une petite question (peut être bête, mais étant nouveau dans le monde de la pomme...), j'aimerais savoir qu'elle est la vitesse de renouvèlement des os chez apple?
En fait y a t il déjà un successeur d'annoncer à leopard, si oui pour quand et surtout comment se passe la mise à jour (est elle obligatoirement payante?)?
 
J'ai une petite question (peut être bête, mais étant nouveau dans le monde de la pomme...), j'aimerais savoir qu'elle est la vitesse de renouvèlement des os chez apple?
En fait y a t il déjà un successeur d'annoncer à leopard, si oui pour quand et surtout comment se passe la mise à jour (est elle obligatoirement payante?)?
Steve Jobs a annoncé dernièrement qu'ils espéraient maintenir un rythme d'une nouvelle version majeure tous les deux ans (environ).

X.3 Panther (24 octobre 2003)
X.4 Tiger (29 avril 2005)
X.5 Leopard (26 octobre 2007)

On ne sait rien de Mac OS X.6 pour l'instant. Sans doute une annonce sera faite à la WWDC de juin 2008. Leopard avait été évoqué la première fois à la WWDC de juin 2005.

Les mises à jour majeures sont payantes. Le tarif est toujours le même (129$). Les mises à jours mineures (updates telles que X.5.1, X.5.2) sont gratuites.

Donc si tu as Mac OS X.5, tu n'auras rien à débourser concernant l'OS avant la sortie de Mac OS X.6.
 
J'ai une petite question (peut être bête, mais étant nouveau dans le monde de la pomme...), j'aimerais savoir qu'elle est la vitesse de renouvèlement des os chez apple?
En fait y a t il déjà un successeur d'annoncer à leopard, si oui pour quand et surtout comment se passe la mise à jour (est elle obligatoirement payante?)?

Le renouvellement s'est fait tous les 2 ans environ depuis la version 0 présentée en 2000.

Je n'ai pas encore entendu parler d'une suite mais il y en aura une : os X est une affaire qui tourne.

Les correctifs sont gratuits (passage de la version 10.5.y à 10.5.z)
Les mises à jour majeures sont toujours payantes. (passer de 10.5.x à 10.6)
 
En fait je suis réellement satisfait d'avoir switcher c'est pourquoi je projette l'achat à plus ou moins court terme d'un Imac (j'ai actuellement un mac book), et je voulais savoir si dans le cas d'un achat avant la fin d'année, l'Imac resterait un bon investissement !
 
En fait je suis réellement satisfait d'avoir switcher c'est pourquoi je projette l'achat à plus ou moins court terme d'un Imac (j'ai actuellement un mac book), et je voulais savoir si dans le cas d'un achat avant la fin d'année, l'Imac resterait un bon investissement !


oui, apres, les rumeurs disent que, mais bon, a toi d'en tenir compte ou pas (les imacs on ete mis a jours en juillet;))
 
Moi, maintenant, j'attendrais la prochaine évolution!... Mois de mai??? Ou alors une bonne offre sur le refurb...
 
Tiens autre chose que j'ai remarqué depuis la mise à jour : la sortie de veille est instantanée sur mon imac alu : avant j'avais toujours un vieux freeze de l'écran de veille pendant deux ou trois secondes... (enfin quand l'écran est éteint et qu'on remue la souris).
 
Si je ne m'abuse, c'est le cas depuis Leopard tout court, pas besoin de la version 5.2 pour voir disparaître la barre de chargement, non?

Ha bon... j'ai due la rêver très fort quand elle m'est apparue les quelques fois où j'ai redémarré sans avoir 5.2 :mouais:


Merci pour votre confirmation ;) ;)
 
bonsoir,
en activant la mise à jour de logiciels, 4 mises à jour disponibles se sont affichées, dont la 10.5.2. Mais quand j'ai voulu l'installer, une boîte de dialogue m'annonce que je ne dispose pas des autorisations nécessaires ?? (alors que j'ai entré mon mot de passe administrateur juste avant. Quelqu'un peut me dire pourquoi?:confused:
Merci
 
bonsoir,
en activant la mise à jour de logiciels, 4 mises à jour disponibles se sont affichées, dont la 10.5.2. Mais quand j'ai voulu l'installer, une boîte de dialogue m'annonce que je ne dispose pas des autorisations nécessaires ?? (alors que j'ai entré mon mot de passe administrateur juste avant. Quelqu'un peut me dire pourquoi?:confused:
Merci

Utilitaire de disque/Réparations des autorisations...