X.5.2 est dispo !

Pour le moment pas de souci sur mon MacBook. A priori je n'ai plus de problèmes de déconnection intempestive du wifi mais c'est un peu tôt pour se prononcer. Je préfère nettement le nouveau fonctionnement des stacks, par contre en mode liste, on devrait pouvoir toujours voir le lien "Ouvrir dans le finder". C'est chiant quand c'est un répertoire avec beaucoup de fichier. Bon je chipote, il y a le bouton droit pour le faire... Cela vaut le coup de faire la mise à jour.

Youpi la 5.2 est dispo... Mais un truc me chiffonne (on va dire que je rouspète pour rien) : les pubs mac (dernièrement retirées) faisaient l'éloge suivant : une mise à jour ? des pilotes ou un logiciel à installer ? Un PC vous demande de redémarrer, pas un mac.

Ici : 2 redémarrages... Alors, objectif ou pas chez Apple ?:mouais:

Youpi la 5.2 est dispo... Mais un truc me chiffonne (on va dire que je rouspète pour rien) : les pubs mac (dernièrement retirées) faisaient l'éloge suivant : une mise à jour ? des pilotes ou un logiciel à installer ? Un PC vous demande de redémarrer, pas un mac.

Ici : 2 redémarrages... Alors, objectif ou pas chez Apple ?:mouais:

N'accorde aucun crédit à ces pubs; c'est de la propagande grossière, trompeuse et lourdingue.

Oui, comme avec Windows, on peut être amené à redémarrer sur Mac.

Rappel:
A ceux qui vont installer cette màj; laissez-là tranquillement s'installer, même si c'est long, même elle a l'air de se bloquer. N'essayez pas d'intervenir et de l'interrompre.

• J’aime
Réactions: giga64
parler d'une meilleure stabilité après 5' d'utilisation ça me parait un peu prématuré...:heu:
Oui tu as raison , c' est vrai je me suis un peu trop emballer mais c' est quand même une grosse mise à jour qui règle beaucoup de bug en voir la liste sur le site d' Apple c' est impressionnant.

• J’aime
Réactions: divoli
Oui tu as raison , c' est vrai je me suis un peu trop emballer mais c' est quand même une grosse mise à jour qui règle beaucoup de bug en voir la liste sur le site d' Apple c' est impressionnant.

Beaucoup certainement... mais pas le mien:(
toujours pas d'Aperçu de la vidéo .mov in dossier Projets iMovie: passe sans pb dans aperçu sous Tiger 10.4 (sans même les MàJours 4, 6, 9 ou 11...)
(image ci-dessous )

Par contre le bug dans Economiseur d'écran/Illustrations iTunes a été corrigé: avnat les couleurs devenaient magenta...
341mo pour ça...j'espère qu'il y ades améliorations bien plus utile et pour ce bug d'Aperçu et Coverflow (c'est n peut différent mais ça bug aussi) avec un peu de chance peut-e^tre dans.....la 10.5.11....

• J’aime
Réactions: F118I4
Toujours ce problème d'ACL :( même avec la MAJ combo... les répérations prennent du temps... )

ne vous en faites pas pour ce problème d'ACL, ça n'en est pas un.

Il n'y a d'ailleurs aucune nécessité à réparer les autorisations s'il n'y a pas de problème. C'est juste pour s'empêcher de dormir en croyant qu'on se sert de son ordinateur. :p

He be... C'est du gros, ca. J'en ai profite pour mettre aussi a jour Quicktime, et puis les drivers de carte graphique. Pas de souci avant, pas de souci apres ;) J'aurais bien aime avoir de nouveaux trucs, genre pouvoir parametrer l'intervalle entre sauvegardes TM, mais bon : je prends ce qu'il y a :)

• J’aime
Réactions: Bilbo
Bon, bah sur mon powerbook G4 1,33, 4 mn de téléchargement pour 180 mo de maj;
Et déjà plus de 20 m d'install....
je vais aller me coucher et verrai ca demain... avec je l'espère pas de mauvaise surprise...

De mon côté, c'est la panade absolue... Mise à jour faite nickel sur un Macbook Pro Core Duo, on redémarre deux fois, et hop arrivée sur le bureau, je clique sur un dossier du bureau au pif, temps mort, puis la petite roue en continue... Le finder est planté... Je le relance et là même plus besoin de cliquer nulle part, il est planté dès le départ. Je redémarre... Et c'est la même... Bon... Tiens vérifions les stacks.. allez on y va, on clique... Poum... le dock se fige... Tiens il est planté aussi...

Vraiment super... Et si je réparais les autorisations juste pour voir ? Ah bah nan, on y accède depuis le finder... Je vais essayer depuis le DVD.

Enfin voilà, magnifique, splendide... hum hum...

De mon côté, c'est la panade absolue... Mise à jour faite nickel sur un Macbook Pro Core Duo, on redémarre deux fois, et hop arrivée sur le bureau, je clique sur un dossier du bureau au pif, temps mort, puis la petite roue en continue... Le finder est planté... Je le relance et là même plus besoin de cliquer nulle part, il est planté dès le départ. Je redémarre... Et c'est la même... Bon... Tiens vérifions les stacks.. allez on y va, on clique... Poum... le dock se fige... Tiens il est planté aussi...

Vraiment super... Et si je réparais les autorisations juste pour voir ? Ah bah nan, on y accède depuis le finder... Je vais essayer depuis le DVD.

Enfin voilà, magnifique, splendide... hum hum...

Fais une réparation de ton DD (depuis l'Utilitaire de disque du DVD).

Eventuellement, réinitialise la PRAM...

Ça je l'avais déjà tenté, mais j'ai trouvé la solution...

Après m'en être sauvagement pris à Candybar 3 vu que c'est le seul logiciel en rapport direct avec le finder et le dock que j'ai, et bien-sûr sans succès, je me suis au hasard comme par hasard tourné vers le seul programme qui tournait à ce moment-là... Et... Magique, tout fonctionne nickel dès que je le ferme.

Donc pour info, c'est Linotype Fontexplorer X, un gestionnaire de polices. Donc je vais être obligé de passer à autre chose en attendant sa mise à jour...

• J’aime
Réactions: teo
Beaucoup certainement... mais pas le mien:(
toujours pas d'Aperçu de la vidéo .mov in dossier Projets iMovie: passe sans pb dans aperçu sous Tiger 10.4 (sans même les MàJours 4, 6, 9 ou 11...)
(image ci-dessous )

c'est ta sequence qui est pourrie :)
24k pour 5 mins... y'a comme un blem, non?

Voilà, en moins de 5 minutes, je suis en 10.5.2 :up: Première impression: plus réactif ...
Et la MAJ, c'est compris dans le prix de 129 euros :zen: