X.5.2 est dispo !

Je n'avais pas beaucoup de bug avant (un problème de bluetooth était le plus présent sur le compte de ma femme)

J'ai remarqué un gain de vitesse énorme mais une utilisation de la RAM qui a grossi nettement (le double), le processeur fait beaucoup moins d'accélération, les programmes s'ouvre plus vite, QV fonctionne bien plus rapidement bref un grand gain de vitesse.

J'ai aussi une baisse globale de la température du système.

Je sais pas si cela proviens de la mise à jour ma connexion internet est plus stable et je ne suis plus obligé de rentrer le code d'accès à chaque fois.

Bref je suis content j'ai plus aucun soucis sur cette mise à jour, j'ai seulement des messages bizarres quand je répare les autorisations du DD

Mon MBP est reparti de plus belle :D

bonjour j'aimerai savoir comment décompresser un zip

Edit : et puis non

Sinon, tu crois que tu as choisi le bon sujet pour ton premier message ?
Bienvenue :siffle:

ps : au vu de la vitesse avec laquelle tu t'es déconnecté, j'imagine que tu as trouvé la méthode sans notre aide…

Donc je suis d'accord avec vous deux. Moins d'accélération, mais ils sont sacrément présent...

Je viens de faire un reset du System Management Controller (SMC)
MacBook, MacBook Pro
If the computer is on, turn it off.
Disconnect the AC Adapter and remove the computer's battery.
Press and hold down the power button for 5 seconds and then release the button.
Reconnect the battery and AC Adapter.
Press the Power button to restart the computer.

Et ça a l'air d'aller mieux. A surveiller avec Fan Control http://www.lobotomo.com/products/FanControl/

les stacks ? ce sont les piles qu'on retrouve dans le dock.

Mais aussi, dans les versions béta de Leopard, il s'agit de "piles" de documents que l'on pourrait créer à la volée sans pour autant les loger dans un dossier dans le dock comme c'est le cas maintenant.

Regarde la vidéo sur cette page :
Les piles ne sont pas ce qu'elles auraient pu être.

Merci:zen:

Edit:Ah ouais, ce serait chouette..chez moi ça marche pas:::::::(
il faut un soft particulier?

Pour ma part j'ai fait la mise à jour 10.5.2 assez rapidement après sa sortie. Rien de grave à déplorer si ce n'est des plantages récurrents (genre 1-2 fois par jour) de SystemUIServer (le process qui gère l'affichage d'applis sur le menu du Mac). Bien souvent, j'ai des plantages avec MenuMeters, que j'ai dû désinstaller. :hein:

D'ailleurs si quelqu'un sait comment redémarrer SystemUIServer sans redémarrer le Mac, je serais intéressée :D.

le crash de systemuiserver peut être la conséquence de fichiers de Cache corrompus.

comme il est sans conséquence de les effacer (si ce n'est un temps de démarrage prolongé la première fois), tu peux commencer par ça.

une méthode facile est d'utiliser Onyx qui permet l'effacement complet des caches

Merci :up: je vais donc commencer par là....

Et toujours des problèmes de wifi avec les freebox. C'est vraiment insupportable. Dès que je ne suis pas sur secteur mon macbook pro déco toutes les 30sec...
C'est incroyable !