X.5.2 est dispo !

Ha bon... j'ai due la rêver très fort quand elle m'est apparue les quelques fois où j'ai redémarré sans avoir 5.2 :mouais:

Merci pour votre confirmation ;) ;)
:o
En tout cas je peux vous assurer que je n'ai jamais eu cette barre de chargement sur mon macbook acheté fin novembe 07, c'est à dire au temps de léo et avant cette mise à jour, titre du fil. Donc, ayant utilisé des pincettes pour proposer que ce ne soit qu'un héritage de leopard tout court, je n'exclue pas que ce soit éventuellement dépendant des machines également, ce qui, j'en conçois, serait tout de même étrange.
Quelqu'un sous léopard 10.5.0 ou 10.5.1 peut-il nous dire ce qu'il se passe à son démarrage?

Ce qui doit ce produire, c'est que sur de "vieux macs" un peut lent à la détente, la barre de défilement doit finir par apparaître au bout d'un moment... mais si le mac est trop rapide.. hop ! à la trappe :D

Mais tu sais, quand je dis que j'ai déliré, c'est pas que je remette ta parole en question... c'est juste que je sais délirer sans prendre de substances délirantes :D
(Donc, ça arrive n'importe quand :( )

et au moins il n'y a pas de mauvaise rechute! :rateau:
pani pwoblem comme on dit dans mon pays d'origine jamais habité...

Merci pour la réponse: j'ai "réparé" les autorisations, mais ça ne marche pas: je n'ai toujours pas les autorisations nécessaires... Pour info, j'ai un iMac 20 acheté fin décembre 2007, livré avec Tiger installé et un DVD Léopard que j'ai installé 2 ou 3 jours après l'achat. Les Màj précédentes se sont normalement déroulées. En ce moment, j'ai un pb de lenteur de chargement des pages Internet (officiellement, c'est de l'ADSL 18 mégas mais ça ressemble plutôt à du 56 k ... Le réseau France Télécom semble être à l'origine de la panne et devrait normalement être réparé sous peu). Vu le volume de la Màj Léopard (180 Mo), le téléchargement est peut-être impossible en ce moment ??

Je suis assez surpris de voir que bcp de gens trouvent leur machine plus rapide après la mise à jour. Moi j'aurais tendance à le sentir plutôt un peu plus lent, notamment, les petites animations me paraissent légèrement moins fluides.

J'ai lu sur ce topic des gens parler de "graphic update". C'est quoi exactement? Est-ce que ça se fait automatiquement avec la MAJ normale?

Pour info, j'ai un MacBook Blanc Santa Rosa avec 4Go de ram.

Pour ma part j'ai fait la mise à jour 10.5.2 assez rapidement après sa sortie. Rien de grave à déplorer si ce n'est des plantages récurrents (genre 1-2 fois par jour) de SystemUIServer (le process qui gère l'affichage d'applis sur le menu du Mac). Bien souvent, j'ai des plantages avec MenuMeters, que j'ai dû désinstaller. :hein:

D'ailleurs si quelqu'un sait comment redémarrer SystemUIServer sans redémarrer le Mac, je serais intéressée :D.
Visiblement le nettoyage du cache a corrigé le problème. En tout cas RAS depuis hier :up:
Je remonte un peu ce problème : visiblement, ces crashes n'ont rien à voir avec 10.5.2, mais plutôt avec mon vieil iPod 3G. Presque à la même époque, j'ai migré mon iPod de l'iBook vers l'iMac, et c'est là que les problèmes ont commencé.
Ce problème semble être connu, comme en témoigne ce sujet du forum d'Apple. La seule solution pour le moment semble être la déconnexion de l'iPod (le redémarrer fonctionnerait également).

Oh, et au fait, pour relancer SystemUIServer sans redémarrer le Mac, il suffit de taper ceci dans le Terminal ;)

Bloc de code:
sudo /System/Library/CoreServices/SystemUIServer.app/Contents/MacOS/SystemUIServer &

Je viens de l installer et au final je suis vraiment pas emballé .

En fait y a un truc quelque part qui à du foirer, toutes mes icones sur le bureau on disparu ( en fait ne s affiche plus ), j'ai le Finder qui ne démare pas .

Alors je voudrais savoir si l on peut désinstaler une mise à jour ou en tout cas un moyen de retrouver un ordi qui fonctionne correctement .

Même après avoir passer en 10.5.2, j'ai toujours autant de misère avec mon Wi-Fi sur mon Mac Mini. Je sens que je vais craquer!! Ma machine n'est plus utilisable!

Merci pour la réponse: j'ai "réparé" les autorisations, mais ça ne marche pas: je n'ai toujours pas les autorisations nécessaires... Pour info, j'ai un iMac 20 acheté fin décembre 2007, livré avec Tiger installé et un DVD Léopard que j'ai installé 2 ou 3 jours après l'achat. Les Màj précédentes se sont normalement déroulées. En ce moment, j'ai un pb de lenteur de chargement des pages Internet (officiellement, c'est de l'ADSL 18 mégas mais ça ressemble plutôt à du 56 k ... Le réseau France Télécom semble être à l'origine de la panne et devrait normalement être réparé sous peu). Vu le volume de la Màj Léopard (180 Mo), le téléchargement est peut-être impossible en ce moment ??
bonsoir,
en fait hier soir, la Màj 10.5.2 s'est installée comme si de rien n'était ??! Maintenant, c'est au tour de la souris de me poser pb: la molette n'est plus opérationnelle que dans un sens: panne matérielle? logicielle? je vais essayer de trouver une réponse sur le forum...

Mon wi-fi fonctionne très bien si j'enlève toute sécurité sur mon réseau. Sous tiger, sa fonctionne avec une connexion sécurisé. Donc 10.5.2 rush avec les sécurité réseau.

J'ai fais toute les mises à jours et sa ne change rien. Durant un temps sa allait bien, mais la sa recommence.

Mon wi-fi fonctionne très bien si j'enlève toute sécurité sur mon réseau. Sous tiger, sa fonctionne avec une connexion sécurisé. Donc 10.5.2 rush avec les sécurité réseau.

Bon maintenant c'est le problème de délai de connexion. Je pense que je n'en verrai jamais le bout...

tu as essayé de créer un nouvel utilisateur ? et de booter sur cette nouvelle session toute propre ? histoire de voir si c'est un soucis de TA session ou de ton matériel avec Léo ?