X.6.8 disponible !

Fait. Rien à signaler pour l'instant.

Pour mon disque SSD (OCZ-VERTEX2), pas plus de TRIM que de beurre en branche.

Il va falloir qu'ils se bougent un peu pour l'activer cette TRIM (même s'il y a des moyens pour l'activer), de même pour les mises à jour, mais ça commence à bouger de ce côté.

Dernière édition:
@Romu & r e m y

J'ai pas dit que ça existait pas..... j'ai dit que j'en rêvaiiiiiiis!
bave-salive.gif

Mais là n'est pas le sujet... :cool: :D

aucun problème non plus avec mon MBP 2007, j'ai gagné 10 s au démarrage (40 au lieu de 50)...
Firefox semble aller sans problème.

Tant mieux! :up:

(note : perso, j'ai jamais allumé mon ordi chrono en main. D'ailleurs, j'suis rarement devant quand j'l'allume... J'passe devant, j'appuie sur le bouton, j'vais m'chercher un kawa (par ex), pis j'reviens et j'ai plus qu'à taper le MDP et le reste se fait en un éclair*.... Donc 10 sec de plus ou de moins.... [mais cela dit, tant mieux hein?! :up: ])

[*J'ai d'ailleurs remarqué que le laisser sur le login quelques instants (plutôt que de taper le MDP dès que la fenêtre login apparait puis de vite valider pour allumer l'ordi) fait que la suite (apparition du dock, icônes de la barre des menus, lancement des applis] se fait beaucoup plus rapidement. Ça doit sûrement venir du fait que pendant la fenêtre login, quelques scripts sont déjà en marche et que, si on attend un moment, ceux ci déjà terminés laissent la ram à ceux qui suivront l'allumage...]

.... Enfin bon.... j'm'égare! :rose:

On en était où déjà?..... Ah! Aux toasts donc!... :p :D

Fait aussi sur iMac 21,5"… ;)

R.A.S…

Je me plaignait déjà de safari et de sa surconsommation de mémoire, mais là je crois que c'est encore pire, 1go de mémoire occupée après 15 minutes de surf, avec tout juste une vidéo de 30 secondes consultée.

En gros je vais devoir fermer le navigateur à chaque fois que je vais bosser avec une application gourmande en mémoire, comme Aperture...Consternant.

A part ça, pas de problèmes.

Je me plaignait déjà de safari et de sa surconsommation de mémoire, mais là je crois que c'est encore pire, 1go de mémoire occupée après 15 minutes de surf, avec tout juste une vidéo de 30 secondes consultée.

En gros je vais devoir fermer le navigateur à chaque fois que je vais bosser avec une application gourmande en mémoire, comme Aperture...Consternant.

A part ça, pas de problèmes.

Tu peut toujours installer firefox 5 qui d'après les test et l'un des moins gourmands.

Si comme moi tu est fan de safari, espérons que la version 5.1 soit réussite.

Plus de Trim sur SSD OCZ, et plus d'écran externe non plus...

Tu peut toujours installer firefox 5 qui d'après les test et l'un des moins gourmands.

Si comme moi tu est fan de safari, espérons que la version 5.1 soit réussite.

Bah ouai, j'aime assez bien Safari, et puis ayant un Macbook pro avec Nvidia Optimus, les derniers chrome et FF5 ne sont pas vraiment recommandés, vu qu'ils ne gèrent toujours pas ce système.

MàJ du MBP 2010 OK (acec 6 autres MàJ) … RAS

• J’aime
Réactions: Baracca
Techniquement, le léopard à une vitesse maximale (65km/h) de 5 km/h supérieure à celle du lion (60 km/h)
source : Wikipédia

:D:D:D

Et sinon, difficile de comparer un os à l'apogée de ses updates avec un qui n'est encore qu'au stade de beta

Pas mal!:)
Sinon, tu me diras ce que tu penses de Leopard quand Lion sera sorti...
Étant inscrit au programme de développeurs, j'ai pu tester le futur OS, et rien que Safari ça décoiffe ( ça fait bizarre de revenir à Leopard qui est déjà un système presque parfait)

Pas mal!:)
Sinon, tu me diras ce que tu penses de Leopard quand Lion sera sorti...
Étant inscrit au programme de développeurs, j'ai pu tester le futur OS, et rien que Safari ça décoiffe ( ça fait bizarre de revenir à Leopard qui est déjà un système presque parfait)
J'utilise Lion aussi, mais je me garde bien d'en parler et encore plus de comparer avant que la version finale ne soit disponible :zen: