X.7.3 dispo

Quand je pense que sur un autre fil on philosophe à propos de OS X.8.x à venir ! :D :D :D

Bonjour à tous

Je viens de sauter le pas de SL à Lion, et je dois dire que dans l'ensemble tout baigne. Mon MBP est un peu ancien ce qui fait que je n'ai pas accès à toute les nouvelles fonctions du trackpad, mais comme je n'y avais pas non plus accès avant, ça ne me manque pas tant que ça :cool:

Un truc qui me gêne malgré tout, j'avais l'habitude avec un coin actif de faire apparaitre dans la partie haute tout ce qui avait une fenêtre ouverte sur le bureau, et les autres dans la partie basse, maintenant il n'y a que les logiciels actifs qui sont visibles dans la partie basse :(

Autre truc, j'ai un widget qui a disparu, celui qui me permettait de contrôler itunes, lancer et aarrêter de la zik sans utiliser les touches F7-F9 (qui s'occupent aussi des vidéos) quelqu'un a une solution de remplacement plus pratique que le mini menu de itunes?

Merci d'avance :)

Mais de quoi vous parlez tous là ? Vous parlez de ce qu'on a quand on appuie sur F3 ? Lol !! Je vous parle de Mission Control, ce truc qui remplace Space et Exposé à la fois! La gestion des espaces, assignation des applis aux espaces etc... tout ça c'est mission control.
Faut vraiment que je me mette un logiciel de capture vidéo d'écran et je fasse une vidéo.. ce sera plus rapide que refaire, encore ( -.- ), la liste des merdes incluses.

On parle donc bien tous de Mission control. Sauf qu'apparemment tu t'en sers plus que moi, je n'ai pas plusieurs espaces. Je m'en sers uniquement comme Exposé pour voir les applis ouvertes. Donc je pense que tes problèmes avec Mission Control viennent de la gestion des espaces. Juste ?

Par défaut, il y en a 6 je crois, je ne sais plus si j'en ai ajouté donc si tu as qu'un espace, tu les a manuellement fermé. Le problème de mission control est qu'il n'en a rien à branler de Clic droit/Option/Attribuer à/cet espace. Les applications arrivent à changer d'espace en cours d'utilisation sans que je leur demande rien -.- Les popup de certains sites passent dans le warp, c'est à dire un endroit qui n'existe que dans les miniatures à l'affichage des espaces. Si jamais je clique sur le popup que je vois en espace 2 (alors que le navigateur est en 3 déjà -.- ), il arrive sur le 2, puis dans la seconde repasse sur le 3. Si je veux avoir ce popup, je dois le déplacer sur un autre espace à partir de l'affichage de toute les fenêtres... GRRRRRRHHHH
La fenêtre de compilation de flash, des fois, uniquement des fois, choisis de s'ouvrir dans un espace voisin... quelques exemples parmi tant d'autres... Rendez moi snow leopard !!!!

Par défaut, il y en a 6 je crois, je ne sais plus si j'en ai ajouté donc si tu as qu'un espace, tu les a manuellement fermé. Le problème de mission control est qu'il n'en a rien à branler de Clic droit/Option/Attribuer à/cet espace. Les applications arrivent à changer d'espace en cours d'utilisation sans que je leur demande rien -.- Les popup de certains sites passent dans le warp, c'est à dire un endroit qui n'existe que dans les miniatures à l'affichage des espaces. Si jamais je clique sur le popup que je vois en espace 2 (alors que le navigateur est en 3 déjà -.- ), il arrive sur le 2, puis dans la seconde repasse sur le 3. Si je veux avoir ce popup, je dois le déplacer sur un autre espace à partir de l'affichage de toute les fenêtres... GRRRRRRHHHH
La fenêtre de compilation de flash, des fois, uniquement des fois, choisis de s'ouvrir dans un espace voisin... quelques exemples parmi tant d'autres... Rendez moi snow leopard !!!!

Après tout ce temps, ne pas se rendre compte que c'est presque la même chose qu'avant sans être tout à fait pareil. :rolleyes:
Faut pas chercher à le faire marcher comme Spaces avant. Tout simplement comme Mission Control maintenant. Et chercher un peu dans l'aide comment on procède :zen: ;) :confused: :D

.. ? je cherche pas à le faire marcher comme Space, je cherche à le faire marcher comme mission control. Et crois moi, j'ai cherché dans l'aide, ici ou ailleurs personne ne sait quoi faire. Sans rire, c'est la première fois que tu entends parler de problèmes ? Quelques sont mes intentions, un bug est un bug pas un problème d'utilisation....

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

tiens par exemple, ce qui viens de m'arriver à l'instant et qui n'a rien à voir avec l'utilisation que j'en fais vu qu'on y contrôle rien. J'unrar un fichier, je clique dans le navigateur sur le fichier, cela va sur un autre espace m'afficher rar expander, je clique sur unrar, ça va sur un autre espace le temps de la décompression, enfin une fois finis ça revient sur l'espace du finder... ça à l'air logique tout ça.

---------- Nouveau message ajouté à 15h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

ou tiens, encore... je viens d'avoir le malheur de cliquer sur le fichier pour l'ouvrir (je sais c'est trop noob), il me l'ouvre dans flash, mais pourquoi flash se déplace d'espace pour venir dans le 1 alors que je lui ai attribué le 2 ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

j'allais oublier, le bug de l'extrême, parfois, oui parfois en plus .. cliquer sur le nuancier Illustrator envoie quelque palette dont le nuancier sur un autre espace... bien sûr si on va sur cet autre espace pour les rapatrier, ça saute et revient à l'espace d'illustrator... seul solution déplacer illustrator dans l'espace où se trouve les palettes en priant que tout rentre dans l'ordre.

Rien à dire à tout ça ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

Sinon t'aurais une idée de pourquoi lorsque j'ouvre photoshop, que je lui attribue l'espace 4, que je quitte, il se lance systématiquement sur l'espace 7 ?

... en gros c'est de la merde et il faut que j'essaie d'en limiter à mort l'utilisation ? :D
C'est vraiment pas pratique l'unique F3 quand on a pas mal de chose ouverte.

... en gros c'est de la merde et il faut que j'essaie d'en limiter à mort l'utilisation ? :D
C'est vraiment pas pratique l'unique F3 quand on a pas mal de chose ouverte.

Et Préférences Systèmes > Mission Control, ça sert à rien ?

Ah voilà c'est ça, j'avais coché la case "Demander à Mission Control de faire n'importe quoi" :D
Ca sert à configurer 3 petits trucs, pas à débugger.

Pareil, j'ai installé la mise à jour, je vous dirais si les problèmes se produisent toujours. Pour l'instant, pas de popup fous... mais c'est très aléatoire, donc je vous dirais :D
Bon par contre photoshop continue à s'ouvrir dans l'espace7 -.- Remarque s'il ne change plus d'espace, ça peut aller.

La mise à jour logicielle m'ayant rappelé à l'ordre pour la 2e fois, j'ai installé cette version 10.7.3 en espérant éviter tous les problèmes qu'on lit ici ou là. Pour ces 24 premières heures, tout marche. Ouf !

Ca y'est ! J'ai enfin franchi le pas et ai passé sous Lion mon iMac et mon MBP.

Aucun bug à signaler, si ce n'est que je vais devoir impérativement augmenter ma RAM et que l'un comme l'autres mettent davantage de temps à s'allumer.

Globalement satisfait:)

Bon pour les popups fous, ça n'a pas changé... ( là par exemple je veux un smiley autre que ceux à droite, je clique sur [plus]... et bing changement d'espace -.- et pour le trouver le popup, il faut vraiment le vouloir pfffff pffff et re pfffff )