X, Classic et modem ADSL USB... galère...!!!

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
453
0
50
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais connaitre la réponse à 2 questions :

1°/ Pourquoi je n'arrive pas à fermer Classic ?
Il se lance automatiquement au démarrage de mon Imac volontairement mais j'ai parfois besoin de le fermer. Faut-il que je le "force" à chaque fois ?

2°/ J'ai programmé la mise en veille de mon ordinateur au bout d'un certain temps mais lorsqu'il "dort", mon modem n'est plus reconnu au réveil. Il faut redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre. Je soupsonne Classic qui est aussi ouvert lorsque le marchand de sable passe.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de me tenir au courant,

Imacalement,

Jimmy.

Bonjour,

Oui, il faut "forcer" à quitter Classique au besoin.

Pour le deuxième point, je ne sais pas.Cependant je commencerai par
faire un tour dans les prefs Réseau de OS X plutôt que de redémarrer. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

J'avais le même pb sous OS9 mais uniquement si je ne laissais Entourage ou Outlook, ouvert !
Je quittais Entourage et ou réveil pas de pb, reconnexion.
Sous X RAS mais je n'ai pas installer Classic, j'ai garder le 9 sur une autre partition. Il me semble donc que le lien entre Classic et X est bien la source de ton pb. Mais de soluc en vue, si j'ai une idée je te l'envoi + tard.

Bonjour,

N'existe t'il pas un "power off" pour Classic plutot que de le forcer à quitter ? D'autant plus que lorsque je redémarre Classic il ouvre tout ce qui peut pour " vcérifier et réparer" du fait du "forçage"... comme si j'avais éteint sauvagement mon mac ce qui est un peu le cas d'ailleurs.

En ce qui concerne mon modem ADSL USB, je pense que le problème vient du fait que je me connectais sous 9 avec l'ADSL avant de passer sous X et que Classic comme X veulent utiliser le modem pour se connecter en même temps... donc du coup personne ne le peut...

J'essaierai de virer les parametres de connection de 9 pour voir !

A bientôt,

Imacalement,

Jimmy.