X11 et G5 intel

Merci !
C'est fait, mais (désolé d'être un vrai emm...), j'ai deux problèmes :
1 - petit pb : les préférences de Scribus ne s'ouvrent pas ???
2 - très gros pb : il n'y a aucune police ! Pourtant, j'ai pris une nouvelle feuille, j'ai tracé un rectangle rouge avec l'outil qui va bien (je me souvenais de la manip), la feuille en haut à gauche, et lorsque j'ai ouvert parce qu'après avoir utilisé l'outil A il ne s'est rien passé, je suis allé dans "style - polices - un grand blanc s'est installé, comme s'il n'y avait rien. Dur, dur ! Pourant, j'ai des polices et même un paquet sur mon DD !
Que faire ?
Merci d'avace !
 
ça prend très très longtemps pour charger les polices.

pour les prefs, peut être fait une recherche sur ton disque et efface tous les fichiers de préférences Scribus (cachés ou pas) à part l'application et relance : il doit te rester des fichiers de config des premières versions qui mettent le souc.
 
M... je suis obligé de refaire mon post.
Trois choses :
1 - j'ai trouvé Préférences et les ai ouvertes, mais pas sous "Scribus" (impossible de les ouvrir), sous Edition, tout en bas du menu déroulant ;
2 - vérification faite, j'ai toutes les polices, à la fois dans Outils et dans Polices. En revanche, toujours rien dans le menu Polices ;
3 - à l'ouverture, Scribus me signale que je n'ai pas ghostscript. Pourtant, dans Frameworks, j'ai bien "gnu_ghosscript_8.16" que je n'ai pu mettre dedans qu'en indiquant mon mot de passe.
Que faire ? Je ne peux écrire que dans l'éditeur interne. Est-ce normal ? L'importation de texte extérieur est difficile.
Je verrai à examiner de plus près quand j'aurai terminé mon bouquin.
Merci de tes conseils.
 
Bonjour,

juste pour info puisque je vois beaucoup de personnes s'inquiéter de l'iMac Intel. Le mien tourne parfaitement bien avec Gimp 2.2.10 (qui n'a jamais été aussi rapide). Idem pour OOo

L'installation de x11 s'est fait en 1 clin d'oeil alors que sur mon PowerBook j'ai eu beaucoup plus de difficultés (notamment pour la langue)

Il me semble que les soucis rencontrés avec les logiciels tournant sous X11 sont plus liés à l'adaptation
des logiciels eux même (donc avec X11) que du fait du processeur ...

Enfin voilà, pour ceux qui hésitent, je pense sincèrement que c'est la voie de l'avenir. Pour la compatibilité, il suffit de regarder les forums mais perso tous mes logiciels fonctionnent parfaitement
même skype :up:
 
gafguy a dit:
3 - à l'ouverture, Scribus me signale que je n'ai pas ghostscript. Pourtant, dans Frameworks, j'ai bien "gnu_ghosscript_8.16" que je n'ai pu mettre dedans qu'en indiquant mon mot de passe.
Que faire ? Je ne peux écrire que dans l'éditeur interne. Est-ce normal ? L'importation de texte extérieur est difficile.

oui, il y a déjà eu un post là dessus : en allant dans les préférences, tu peux lui dire ou est ghosscript et dans ce cas tu n'as plus le soucis.
 
Bonjour !
J'ai en principe tout fait :
dans Préférences - outils externes - interpréteur Postscript, j'ai indiqué ça : /System/Library/Frameworks/gnu-ghostscript-8.16
C'est bon ?
Je n'ai toujours rien !
Je passe donc par importer un texte, puis par édition modifier le texte, ce qui me permet de faire à peu près ce que je veux (pour l'instant sur une page) et, curieusement, les polices sont là !
Que se passe-t-il ?
J'ai un autre pb (et de taille, car ma compta est faite sur Grisbi) : je n'ai plus X11 ! Incroyable ! J'ai pris mon DVD d'installation de Tiger, j'ai pris le paquet qui va bien, je l'ai mis avec mon mot de passe, l'install s'est bien passée mais impossible d'ouvrir X11 ! Il est bien dans Utilitaires, j'ai vérifié (et j'ai mis un alias dans le dock), et il y a un dossier X11 dans Frameworks.
Que faire ?
Petit rappel : j'ai eu un pb, j'ai réinstallé Tiger, puis j'ai téléchargé les mises à jour (y compris la 10.4.5), je n'ai plus les anciens systèmes que j'ai virés.
Ca se corse, comme disent les membres du FLNC quand l'un d'entre eux part en prison !
 
tout pareil que domd, x11 s'est installé tout seul.
openoffice et gimp semblent marcher nickel (j'ai pas encore trop pousser pour le moment).
par contre, est ce que quelqu'un saurait si une version de gimp pour processeur dual core est prévu? (par ce que là ça devrait dépoter, déjà que sous rosetta ça a pas l'air mal).
 
Question : est-ce que que la version de X11 que je possède sur le disque d'install de Tiger est compatible avec la version 10.4.5 du système ?
Je me pose la question parce que je me souviens que, au début (avec 10.0 ou 10.1), il y avait des problèmes.
Cela dit, toutes mes questions précédentes sont encore d'actualité, hélas !
 
M..., je suis obligé de tout recommencer ce que j'avais écrit et il y en avait long (je ne comprends d'ailleurs pas, c'est la seconde fois que ça m'arrive : au moment où j'envoie mon message, alors que je me suis identifié, il part et on me dit que je ne me suis pas identifié !).
Je reprends :
J'ai tenté de réinstaller X11. J'ai donc mis le disque d'install puis j'ai double-cliqué sur X11SDK.pkg. Ca m'a fait la procédure d'installation.
Je croyais que c'était bon, mais pas du tout : ça met en fait le package dans un dossier "Receipts" de la Bibliothèque avec un joli dessin dessus. Je me suis aperçu à cette occasion que j'en avais une autre, dans le dossier "Système X". Pourquoi ?
J'ai répété je ne sais combien de fois l'opération d'installation de X11SDK.pkg, en le laissant dans "Receipts", en le mettant sur le bureau, en le glissant dans le dossier Système.
Résultat : au bout d'un moment, j'ai "Veuillez réessayer l'installation" et au-dessus : "Des erreurs se sont produites lors de l'installation".
Me voilà bien : plus de X11, plus de Grisbi donc plus de compta ! Plus d'OOo, de Gimp, etc.
Que faire ?
Si quelqu'un a une idée, qu'il se manifeste ici ou se taise à jamais, comme disent, paraît-il, les Américains au moment des mariages !
Merci d'avance.
 
Merci à Ericb2, en relisant ton post et en lisant ton pdf, je me suis aperçu que je faisais une grosse c... !
Je cherche à monter X11SDK.pkg et non X11user.pkg.
Pb : je ne ltrouve pas X11user sur mon disque d'install.
Faut-il que je recommence l'install de Tiger avec tout (je ne me souviens plus comment j'avais fait lorsque je l'ai installé), c'est-à-dire installation complète ?
Merci de la réponse.
 
ericb2->gafguy

Regarde la page 2 du .pdf (il se trouve si tu ne l'as plus). Il me semble que j'ai expliqué comment trouver X11User.pkg sur le DVD, sans tout réinstaller Tiger ( 1.3.b il me semble).

S'il y a un problème, il faut que je mette mon document à jour.


--
eric bachard
 
Bonjour, Eric et merci !
Voici comment je suis venu à bout du problème :
1 - j'ai inséré le DVD d'install dans mon micro ;
2 - j'ai lancé une recherche pomme+F en spécifiant que je voulait X11user ;
3 - j'ai trouvé le package sur le DVD ;
4 - depuis la recherche, je l'ai lancé ;
5 - j'ai suivi la procédure comme d'hab, avec mot de pase, etc. et maintenant j'ai X11. Autrment dit, j'ai retrouvé ma compta, etc.
Encore merci.
Il faut effectivement que tu mettes ton pdf à jour car ce que tu expliques ne correspond qu'au X11 version 1.0 jusqu'à Panther, je crois ; il me semble me souvenir que celle qui va bien avec Tiger est la 1.1, mais en faisant pomme+I, je n'ai trouvé que X11.app.
Pour mettre ça dans le doc, je ne me casse pas la tête : je prends l'icône dans "Utilitaires" et je glise jusqu'au doc (le mien est en hauteur, à gauche, en tout petit parce qu'il y a du monde dessus...
Maintenant, je vais tenter de régler mes problèmes avec Scribus !
Bonne journée.
 
Bonjour et merci du tuyau !
Si j'ai bien lu la présentation du numéro, c'est la réinstallation de X11 (logiciel Apple).
Moi, ce que je cherche, c'est à installer en totalité Scribus.
Et ce qui me vexe le plus, c'est que je l'ai eu d'une manière très fonctionnelle !
 
Bonjour !
Merci, je vais me jeter sur OpenSource Magazine, que j'ai déjà demandé à mon marchand de journaux.
J'ai trouvé plusieurs choses :
1 - si je ne peux pas avoir de polices, en revanche, il suffit que je demande "modifier un texte" pour qu'apparaisse l'éditeur de texte dans lequel je fais ce que je veux, avec toutes mes polices, sauf une chose : je n'ai pas non plus de possibilité de variation (enrichissement typo, etc.), autrement dit je n'ai que du texte "brut" qui reste tel quel quand je demande l'enregistrement ;
2 - je n'ai plus de message "Vous n'avez pas Ghostscript"... Là, j'ai un réel problème : la première fois, je l'avais glissé dans "Frameworks" de la bibliothèque telle qu'elle apparaissait dans le dossier système. Ce matin, je l'ai glissé (sans ôter la première version, ce qui fait que j'ai deux dossiers Ghostscript) dans "Frameworks" du dossier Bibliothèque avec un joli dessin dessus. Depuis, je n'ai plus ce problème. Pourquoi ai-je deux dossiers "Bibliothèque" ? Puis, en quelque sorte, les "fusionner" en transportant tout de l'un à l'aure ? Que devrait-il y avoir normalement ?
3 - je n'ai que des problèmes pour les é, è, à, ü, ï, ç, É, È, Ç, À, «, » etc. Pourquoi ? Scribus me remplace tout ça par des caractères que je qualifierai d'«à la c..» si vous voyez ce que je veux dire. Or, typographiquement, je suis de l'école qui accentue les majuscules dès l'instant où elles figurent sur un bouquin. Et de toute manière, j'aimerais bien que les caractères minuscules accentués le soient normalement sans être remplacés par des signes pour le moins cabalistiques...
Merci de tenter de me trouver une réponse.