X11 prétendûment déjà présent ! [fusion avec X11/OpenOffice]

Je te remercie beaucoup pour tes conseils...j'ai réglé le souci autrement : j'ai fait l'acquisition de MS office 2004 et vôla.....adieu openoffice, je reviendrais quand j'aurais plus d'expérience sous mac!;):D
 
Même probleme pour moi sur un Pb 12" ;)

J'ai éssayé pendant deux semaines et j'ai finalement abandonné pour utiliser Neooffice :(

C'est vraiment étrange car quand j'avais installé le system j'avais pourtant bien coché X11
Mais bon c'est bizarre cette histoire
:siffle:
 
tedy a dit:
Même probleme pour moi sur un Pb 12" ;)

J'ai éssayé pendant deux semaines et j'ai finalement abandonné pour utiliser Neooffice :(

C'est vraiment étrange car quand j'avais installé le system j'avais pourtant bien coché X11
Mais bon c'est bizarre cette histoire
:siffle:
Une trouvaille récente : dans les préférences de X11, IL NE FAUT PAS mettre X11 en plein écran : OpenOffice.org démarre parfaitement, mais dans un espace graphique qui n'est pas affiché, car le serveur X (un ecran gris en fait) n'est accessible qu'avec une combinaison de touches... Pomme +MAJ+Q ou A, je ne sais plus trop.

Je répète : si on veut voir les deux types de fenêtres en même temps (X11 et Aqua), il faut décocher cette option d'affichage en plein écran.

Eric Bachard
 
:rateau:
Bon bas alors mes plus sinceres excuses ;)
Comme quoi quand on fait un truc trop rapidement....
En fait j'installais à chaque fois la version developpeur à chaque fois sans reflechir :mad:

Voila voila... Pas taper :rolleyes:
 
Je m'disais aussi : comment font-ils tous pour ne pas parvenir à installer X11 :confused: :confused: ?

La réponse est : wrong package ! try again !!

Au passage, pour localiser un fichier, la commande (Terminal) locate est assez pratique.
Elle utilise les résultats de la maintenance hebdomadaire (laquelle indexe le nom des fichiers présents sur le disque [sauf quelques dossiers])
 
même symptome
installation X11 ok
introuvable via finder ou spotlight
j'essaie d'installer X11user.pkg téléchargé il me dit qu'une version plus récente existe déjà !
au fou !
 
Soyons constructif. Utilisez DesInstaller pour voir le contenu du paquetage installé et ensuite vérifier si les fichiers sont bien là ou pas.
Ensuite, si c'est pas bon, on vire et on réinstalle.
 
Je passe en vitesse et n'ai pas le temps de lire le topic en entier mais si ça peut aider quelqu'un j'ai eu le même problème que j'ai résolu en forçant l'installation via Pacifist. :)