X11 prétendûment déjà présent ! [fusion avec X11/OpenOffice]

Je confirme.......

C'est assez déroutant

Au juste merci à toi babouba pour l'info sur le SVM hors série spécial mas os (pour les débutants un peu blaireau comme moi)
 
lindhren a dit:
Bonjour à tous ,

je suis tout nouveau sur mac et j'ai quelques difficultés pour le moment.

En effet je veux installer openoffice . Je m'apercois que sur les utilitaires je ne possede pas

X11 ; je telecharge donc le package de X11User et au moment de l'install il me dit qu'une

version plus récente est déjà installée....

Je fais une recherche sur tout l'ordi et pas de X11

Qqn aurait t'il une idée à me suggérer (siouplait!!! :))

PS : je tourne sur mac os 10.4

trois idées déjà données dans des posts équivalents :

- la version de X11 disponible sur le site Apple est pour Panther, il n'y a pas de version pour Tiger et celle pour Panther ne tourne apparemment pas sous 10.4. Donc inutile d'essayer de l'installer.

- Dans le DVD d'install de 10.4, il y a un package qui s'appelle (de mémoire) Optional Installations qui contient X11 : il suffit de reprendre ce DVD.

- On peut utiliser Pacifist sinon pour browser les CD ou DVD MacOS et voir ce qu'il y a dans chaque package sans relancer les install.
 
Thierry6 a dit:
- Dans le DVD d'install de 10.4, il y a un package qui s'appelle (de mémoire) Optional Installations qui contient X11 : il suffit de reprendre ce DVD.

Oui, c'est ça. J'ai eut le même problème, et tout fonctionne bien maintenant. (le détail est dans le fil sur X11 et sur le fil open office). Bien que l'OS X dise que X11 est déjà installé, il ne l'est pas en fait (ou bien seulement en partie... ).

Bone chance,

Bonnie
 
Ah c'est donc ca...

Le hic c'est que moi j'ai acheté mon ibook d'occasion cette semaine et les seuls cd que g c

du 10.2 mais la version installée c'est du 10.4 (j'imagine que celui qui m'a vendu le portable

l'avait installée mais a gardé tiger pour son ouvel imac , ce qui est logique...).

Donc est ce qu'il n'y a pas moyen qu'on me passe le fichier??

Siouplait , merci d'avance
 
Je pense que seul X11 1.0 est en téléchargement libre.
Donc, pas la 1.1 compatible Tiger qui est fournie avec l'OS payant. :siffle:
 
J'ai justement télécharger chez Apple X11, et c'est un fichier appelé X11User.dmg.

Et mon gentil Mac me dit avoir un fichier déjà présent et plus récent :confused:
 
oui, cf plus haut

- la version de X11 disponible sur le site Apple est pour Panther, il n'y a pas de version pour Tiger et celle pour Panther ne tourne apparemment pas sous 10.4. Donc inutile d'essayer de l'installer.
 
OK merci pour l'info !

Mais alors je ne trouve pas où il est sur le CD de Tiger...
Je n'ai qu'un seul CD de Tiger, c'est normal ? Je ne me souviens plus si il y en avait un ou deux !
 
salut,

j'ai réglé mon problème, il faut installer X11User.pkg qui est sur le dvd de tiger.
la version dispo sur le net n'est pas compatibre avec tiger.

éventuellement, si vous utilisez xdarwin, il faut le réinstaller.
 
Bonjour,

Au sujet du lien mort, c'est parce que je n'avais pas beaucoup de place, mais sauf problème, je place toutes les versions de développement sur ftp://ftp2.cusoo.org/cusoo/Mac-OS-X
Et si vous êtes patients, la version la plus récente va être présente ici bientôt (upload en cours) : ftp://ftp2.cusoo.org/cusoo/Mac-OS-X/m138/OpenOffice.org-2.0_fr.dmg

Elle inclut :
- un jeu d'icônes sympa [ Outils -> Options -> Affichage -> choisir crystal ]
- la possibilité d'ouvrir (en lecture seule pour l'instant) les bases de données Access.
Attention, ce driver n'est qu'expérimental, et je ne l'ai pas testé :)
- Mail peut maintenant être utilisé (par défaut) pour envoyer le document actif en attachement,
- les fontes natives Apples sont extraites automatiquement au premier lancement (plus long que les suivants),
- la nouvelle version du canvas d'OpenOffice.org est incluse
+ plein de bugfixes (il en reste, désolé)

Pour compléter, cette version se situe entre la 2.0 et la 2.0.2 (je ne sais pas exactement ce qui va être intégré pour la 2.0.1)


--
eric bachard
 
Bonjour,
Je viens d'essayer ce nouvel OPEN OFFICE et c'est franchement un bel outil! J'ai cependant une difficulté particulière pour lire les intitulés des menus, ainsi que le texte en cours de frappe. Les lettres semblent scintiller et offre une impression de flou à l'écran.
Est-il nécessaire de modifier les paramètres d'affichage dans Outils-Options-Affichage?
Merci.

Denis Demontoux