XBMC sur l'Apple tv 2

voila j'ai un e question pour les connaisseur j ai galerer plusieur jour dessus sans trouvé de solution je doit dire que je suis pas un expert je m explique

je cherche a centraliser ma base de donnée de xbmc sur mon nas

pour ce qui est de la base de donnée c est bon j ai réussi avec myqsl mais je n arrive pas a partager mon dossier thumbnails le fameux dossier qui gere les image, fanart
donc j ai copier le dossier sur mon nas ensuite j ai créer un lien symbolique pour que le dossier thumbnails qui se trouver dans userdata dans l appletv aie pointer sur le thumbnails de mon nas mais impossible je pense que le probleme c est qu il faudrai réussir a monter un disque réseau localement sur l appletv 2 entoucas j ai essayer pas mal de chose sans succès
 
J'avais cherché à faire comme toi à un moment :).
Et finalement j'ai voulu faire autre chose (mettre les images/nfo directement dans les répertoires des films).

Mais il me semble que pour ton cas la solution est dans le AdvancedSettings, genre comme ca (Mais tu as ptet déjà essayé) :

<pathsubstitution>
<substitute>
<from>special://masterprofile/Thumbnails</from>
<to>smb://xxx:[email protected]/data/userdata/xbmc/Thumbnails/</to>
</substitute>
</pathsubstitution>
 
oui j'avais vu ça mais ça n'as pas l air de fonctionner

<pathsubstitution>
<substitute>
<from>special://masterprofile/Thumbnails</from>
<to>smb://xxx:[email protected]/data/userdata/xbmc/Thumbnails/</to>
</substitute>
</pathsubstitution>

j avais mis ça moi

pathsubstitution>
<substitute>
<from>special://masterprofile/Thumbnails</from>
<to>smb://xxx:[email protected]/Volumes/xbmc/Thumbnails/</to>
</substitute>
</pathsubstitution>
 
J'ai installé XMBC sur mon apple TV jailbreakée
Mais je ne comprends pas comment partager un dossier de mon macbook pro
celui ou je stocke mes films...

qqun pourrait il m'aider
avec un tuto détaillé

ça doit etre tres simple mais je bloque
merci !!

---------- Nouveau message ajouté à 00h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h17 ----------

en fait j'ai reussi avec la methode SMB, j'ai activé le partage de mes dossiers sur le mac et j'ai retrouvé ceux ci...

par contre ça lague enormement, disons que c'est toujours en buffering, est ce normal...

est ce que le protocole SMB est la bonne methode pour un MAC

y a t'il un autre moyen plus simple de partager son dossier 'videos' du mac avec XMBC pour apple TV

merci a vous !! :):)
 
Excusez mon ignorance mais c'est quoi partégé SMB ? dans partge de fichiers, je peux bien ajouter mon dossier "vidéo" avec tous mes films mais cela suffit il?

---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

Idem, chez moi aussi, j'ai toujours le même message d'XBMC Apple TV2 : “Erreur 2 : partage non disponible”, quand je veux explorer le contenu Réseau Windows (SMB)...

J'ai bien jailbreaker mon ATV2, j'ai la dernière version d'XBMC, j'ai bien ouvert le Partage et l'option SMB sur le Mac...

Y aurait-il une subtilité concernant ma config : Mac – LiveBox Orange – liaison câble Réseau (RJ45) et non wi-fi ???

Vos luminescents éclairages sont les bienvenus dans la noirceur de mon ignorance crasse...

;-)

J'ai le même problème.
Comme j'ai eyetv, j'ai trouvé en scannt unpn mon serveur eye tv. Je l'ai donc ajouté comme source mais quand je vais dedans , j'ouvre les dossiers mais ils sont vides!
help me if you can i'm feeling dowwwnnn
 
Pour récapituler l'installation de XBMC sur un AppleTV2.

- Jailbreaker (Greenpoison) l'AppleTV2 avec le firmware 4.1.1 (qui correspond à IOS 4.2.1). Attention de ne pas mettre à jour son AppleTV avec la V4.2 (IOS 4.3) qui n'est pour le moment pas jailbreakable!
- Depuis NitoTV commencer par faire une mise à jour des packages (tout en bas), très important, avant d'installer quoi que ce soit!
- Désactiver les mises à jours autos de l'AppleTV via le menu settings de NitoTV pour éviter tout désagrément.
- Ensuite vous pouvez lancer l'install de XBMC.
- Installer UpdateBeGone (1er package) qui corrige un bug qui fait planter XBMC toutes les 5 min.


Pour les dossiers partagés:

- Activer le partage SMB sur la machine ou le serveur qui contient les fichiers.
- Depuis XBMC, le menu Vidéo, Music et Photo permet d'ajouter des sources.
- Mettre de préférence l'IP de la machine ou du serveur distant (faire attention avec les IP dynamique qui change, préférer une IP Fixe).
- Ajouter le chemin du répertoire qui correspond pour Video, Photo et Music (ex: IP: 192.168.10.50 et répertoire: music)
- Ajouter le nom du compte qui permet d'accéder au partage SMB.
- Ajouter le mot de passe qui correspond. (vous pouvez créer un compte exprès pour cet accès si vous le souhaitez).

Vous pouvez tester si les accès fonctionnent. Depuis le Finder d'un Mac faire "Pomme + K" et taper: smb://ip_de_la_machine
Il devrait vous demander login et mot de passe et la vous pouvez tester votre compte.

Les astuces:

1. Ne pas avoir plus de 10 fichiers vidéos dans chaque répertoires pour éviter le lag (car à l'ouverture il charge toutes les données du dossier racine).
2. Effectuer les mises à jours des packages régulièrement.

Chez moi la lecture de vidéo en 1080p de plus de 10Go passent sans aucun lag, très fluide et qualité top.
En revanche je suis en Ethernet Gibagyte et non en Wi-Fi.

++ §hu
 
Modifier les infos concernant les films et séries:
Il arrive souvent que XBMC ne reprenne pas les informations correspondant à la vidéo que l'on a.
C'est tout simple mais il faut le savoir...
Il suffit de laisser appuyer quelques secondes sur la touche centrale pour faire apparaître les informations détaillées de la vidéo en question. Sélectionner Refresh et la on peut réécrire le titre en l'écrivant de manière la plus exacte possible (en cas de doute, mettre le min. d'info) et ensuite choisir dans la liste la bonne correspondance.

On peut aussi changer la pochette si cette dernière ne nous plait pas... même opération mais sélectionner Get Thumb.

On peut ajouter des sources tels que ciné-passion (toutes les infos en français) mais qui est payant ou plein d'autres gratuits qui offrent toutes les infos nécessaires mais souvent en anglais.

Il est possible par deux moyens différents de centraliser les informations des films (ex: si on utilise XBMC sur plusieurs postes différents ou backup en cas de formatage/plantage).
1. En exportant les informations dans les fichiers .nfo
2. Via un fichier .xml sur un serveur mysql

++ §hu
 
Dernière édition:
bonjour
moi j'ai un souci avec mon apple tv. je m'explique

quand je lance un film tous ce passe bien mais au bout de 10 min XBMC plante et sa revient au menu de l'apple tv
sa me le fais quelque soit le film et quelque soit le moment du film

quelqu'un peut m'aider SVP
 
Hello,

Si tu relis deux postes plus haut, tu verras: Installer UpdateBeGone (1er package) qui corrige un bug qui fait planter XBMC toutes les 5 min.

:)

++ §hu
 
je te remercie de ton aide mais y a t il possibilité de l'installer via le terminal car chez moi nitoTV fait craché l'apple TV
 
Donc si je résume, tu as XBMC sans NitoTV!?

Rejailbreak si c'est le cas, tu as meilleur temps! Dès que NitoTV est accessible, avant d'installer n'importe quel package, effectue une màj de tout ces derniers, cela t'évitera des bugs et crash!

++ §hu
 
J'ai déjà essayer de rejailbreaker 2 fois et a chaque fois le même problème avec nitoTV (je fais les màj et des que j'installe qqch elle plante et ne démarre plus donc restauration) c'est pourquoi jai installer xbmc via le terminal
 
Ok, alors navré j'ai cherché qqu min mais rien trouvé pour le dl de ce package en ssh...

Si je vois qqu chose j'hésite pas.

Mais c'est déjà étrange pour ton jailbreak!

++ §hu
 
Après quelques recherches, ça devrait fonctionner avec ça:

apt-get install com.nito.updatebegone

:)

++ §hu
 
Salut,

Moi je n'arrive pas à voir mon mac comme source dans XBMC.
J'ai bien activer le partage. J'ai également activer le partage SMB. J'ai spécifier un dossier contenant des vidéos.

Mais quand je vais dans XBMC-->Vidéo-->ajouter une source-->SMB
je ne vois rien. Il ne me montre pas mon mac.

Mon mac est en wifi.... il s'agit d'un mbp avec la dernière version de snow léopard.

Une idée?
 
Menu Pomme/preferences reseau/bouton "avancé" en bas à droite/onglet "wins", vérifier à tout hasard si le groupe de travail est bien WORKGROUP
 
Merci pour ta réponse

Ce n'était pas le cas.
J'ai donc mis WORKGROUP dans groupe de travail.

Mais.... toujours rien :(
 
Tu dois aller tout en bas (XBMC-->Vidéo-->ajouter une source-->SMB) dans XBMC pour spécifier une source manuellement! La tu dois saisir l'adresse IP ainsi que le partage et user/mdp.
Ensuite tu auras ta source visible que tu pourras sélectionner!

De préférence utiliser une IP fixe sur ta source (pas pratique pour un portable en wi-ifi) ou alors utilise le nom de machine pour faire le lien plutôt que l'IP.

++ §hu
 
Bonjour à tous,

depuis ce matin je me creuse le cerveau pour jailbreker mon apple TV2 chose faite maintenan je bloque sur l'installation de xbmc j'ai suivi tous le tuto impossible a faire je connecte mon apple tv en wifi ,je connecte mon macbooc en wifi sur le meme reseau j'ai installé suberduck sur le mac pour pouvoir me connecter en ssh a mon apple tv mais chose impossible j'ai essayé aussi avec fetch un autre client ftp pour apple sa marche pas aussi pouratant je ping l'adresse ip de mon apple tv .
J'ai utilisé ce tuto commandes suivantes :
ssh root@<adresse_ip_de_votre_appletv2>Ptapez ensuite votre mot de passe (alpine par defaut)

puis j'ai changé le mot de passe Entrez cette adresse dans votre client FTP sur le Mac, avec comme login et mot de passe "frontrow". Ceci vous permettra d'accéder à la racine du disque de votre Apple TV.
Mais sa ne marche toujours pas si quelqu'un peut m'aider svp.
Je suis sous la version 4.4.4 de apple TV .
Merci d'avance.