XBMC sur l'Apple tv 2

dieu le père

Membre confirmé
6 Juin 2010
60
0
ostheim
Bonjour
Voulant acheter l'Apple tv 2 je souhaite avoir quelques certitude sur l'objet,

Si l'on jailbreak l'Apple tv puis qu'on y instale XBMC par l'intermédiaire de cydia peut t'on lire les format .xvid, .divx, .avi, etc ? (XBMC étant installer sur le Mac et la bibliothèque vidéo se trouvant dans un dossier sur un HDD externe)

Merci de vos lumière
 
Bon visiblement personne peut m'aider :-(
 
Je n'ai pas encore étudié le truc à fond et à la base je n'avais testé XBMC qu'une seule fois sur MAC.
Mais à première vue (j'ai install xbmc y a 10 minutes), les possibilités sont les mêmes que sur le mac.
La j'ai juste testé d'acceder directement à mon NAS pour y lire le contenu et pas eu de problème particulier.
 
Donc a priori sa doit fonctionner ?
Si tu essaye tu peut me tenir au courant ?
 
Bonjour à tous,
Le jour de la nouvelle je me suis empressé d'aller acheter une Apple TV pour y installer XBMC.

Alors voici les feedback que je peux faire sur le sujet.

Avant toute chose je tiens à remercier le travail de l'équipe XBMC pour maintenir ce soft et de l'enrichir avec le temps.

Concernant l'apple TV2.
Afin de pouvoir la jaibraker il vous faut un câble micro USB pour pouvoir la connecter à votre mac si toute fois vous êtes mac user :).

Ensuite vient l'étape du jailbrak, c'est une étape vraiment simple il n'y a cas se laissé guider via les différents tutoriaux que l'on peut trouver sur le net.

L'étape suite est d'installer XBMC, la procédure est d'ailleurs disponible sur le wiki XBMC, cette étape est très simple aussi.

Une votre apple TV 2 prête, vous pouvez lancer XBMC depuis l'écran d'accueil.
Etant habitué à utiliser XBMC sur mon mac on peut remarquer un petit manque de fluidité dans les menus, mais bon, ce n'est pas le plus important et de loin gênant.

Pour ce qui est des vidéos on peut lire aisément des vidéos en streaming depuis un partage réseau en wifi (802.11n pour ma part).

MAIS ATTENTION, si comme moi la majeur partie de vos vidéos sont des vidéos au format 1080p, passez votre chemin.

Pour ce qui est de l'audio, même après avoir configuré XBMC, impossible d'avoir su Dolby digital 5.1.

LE PLUS GROS POINT NOIR : Impossible de la redémarrer, le démarrage bloque sur la pomme. et c'est relativement gênant de devoir la passer en mode DFU (RESTAURATION) pour la redémarrer correctement.

En bref : c'est très bien mais pas suffisamment mature pour ma part.
En espérant vous avoir aidé ;).
 
mais pour pouvoir lire les film sur l'apple tv, les films doivent il se trouver dans un dossier spécifique ou on peut lui donner un chemin d'accès (car mes films se trouvent sur un disque dur externe)
je ne connais pas trop XBMC y a t il un tuto qui explique le programme ?
 
Bonjour à tous,

MAIS ATTENTION, si comme moi la majeur partie de vos vidéos sont des vidéos au format 1080p, passez votre chemin.

Tu peux en dire plus là dessus ?

J'étais justement intéressé par l'achat d'une Apple tv2 suite à l'annonce de XBMC, mais je suis dans le même cas que toi, tous mes films ou presque sont en 1080p.

Merci pour le retour en tout cas.
 
Le processeur A4 pas assez puissant pour décoder du 1080p ou XBMC pas encore assez mûr pour être optimiser pour l'A4.

De plus même si l'ATV2 arrive à décoder ton 1080p, en sortie "downscale" en 720p (même combat sur l'ATV1 si l'on reste sous l'os de l'ATV, sous Ubuntu, c'est déjà mieux)
 
La plupart de mes films sont aussi en 1080, je n'ai pas de problème pour les lire avec XBMC.
Par contre effectivement en sortie, c'est du 720.
 
Pour les gens qui ont installé XBMC.
Il y a une version "non officielle" qui tourne : http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=92261

Elle corrige entre autre les "problèmes" de lenteur dans les menus et active le web server (donc il est maintenant possible de contrôler depuis son Iphone via XBMC Remote (ou autre)).

Y a aussi les corrections AC3/DTS et pas mal d'autres trucs.
 
Bonsoir a tous,
J'ai installé xbmc sur mon mac et sur mon atv2 mais....

Je trouve pas comment lire mes videos de mon mac sur mon atv2

J'ai le dossier videos sur mon mac d'ou je lis mes videos. Comment le retrouver sur mon atv2 ?

Faut lancer l'xbmc sur le mac et sur atv2 ? passer en upnp ?

Merci dé m'apporter quelques eclaircissements.
 
Je me repond a moi meme , j'ai activé SMB dans partage de fichier du mac, puis partagé le dossier vidéo.

Ensuite sur sur XBMC de l'ATV2, j'ai ajouté une source en SMB, là il m'a retrouvé l'imac et mon dossier vidéo.

En fait pas besoin de XBMC sur le MAC, juste sur l'ATV2 (je pensais qu'il marchait en client/serveur)

De plus en plus interressant cet ATV2 :D
 
Je me repond a moi meme , j'ai activé SMB dans partage de fichier du mac, puis partagé le dossier vidéo.

Ensuite sur sur XBMC de l'ATV2, j'ai ajouté une source en SMB, là il m'a retrouvé l'imac et mon dossier vidéo.

En fait pas besoin de XBMC sur le MAC, juste sur l'ATV2 (je pensais qu'il marchait en client/serveur)

De plus en plus interressant cet ATV2 :D

j'ai fait cela sur ATV1 mais je viens de voir ton message...
 
j ai aussi installer xbmc sur apple tv2 tout marche nikel parcontre normalement quand je lance le film j ai le son nikel :) parcontre quand je me balade dans les menus pas de son est ce normal ? je me dit que peut etre c est pas encore gerer par la version de xbmc sur apple tv si quelqu un a le meme soucis que moi est peut m aider c est un peut ennuyeux vu que quand je rentre par exemple dans les série du coup j ai pas le generique :-(
 
Bonjour, j'ai un problème avec xbmc sur atv2. j'ai bien activer le partage SMB sur mon macbook pro mais une fois dans xbmc je ne peux parcourir que les "dossiers" et non leur contenu à savoir les films ...

en gros les fichiers video ( provenant de mon mac ) ne s'affichent pas ..

---------- Nouveau message ajouté à 20h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

Bonjour, j'ai un problème avec xbmc sur atv2. j'ai bien activer le partage SMB sur mon macbook pro mais une fois dans xbmc je ne peux parcourir que les "dossiers" et non leur contenu à savoir les films ...

en gros les fichiers video ( provenant de mon mac ) ne s'affichent pas ..


non c'est bon j'ai compri le probleme

en revanche , en visionnant un film ( et quel que soit le format ) j'ai systématiquement une "mise en cache" et un poucentage qui progresse à peu près toutes les 15 secondes .. c'est un peu ch...
 
Idem, chez moi aussi, j'ai toujours le même message d'XBMC Apple TV2 : “Erreur 2 : partage non disponible”, quand je veux explorer le contenu Réseau Windows (SMB)...

J'ai bien jailbreaker mon ATV2, j'ai la dernière version d'XBMC, j'ai bien ouvert le Partage et l'option SMB sur le Mac...

Y aurait-il une subtilité concernant ma config : Mac – LiveBox Orange – liaison câble Réseau (RJ45) et non wi-fi ???

Vos luminescents éclairages sont les bienvenus dans la noirceur de mon ignorance crasse...

;-)
 
après avoir jailbreaké l'aTV2 , j'ai téléchargé XBMC via Nito. Mais XBMC n'apparaît pas dans le menu , même après un reboot de l'aTV 2.

Y-a-t-il une manip à faire pour cela fonctionne ?
 
je vais donc me répondre.....:p

en cherchant dans les menus NitoTv , j'ai installé qq logiciels...et miracle , XBMC apparaît à présent sur l'aTV2.

Pourquoi ? Je l'ignore...:(