XFree 86, Gimp, c du charabia

Salut,

BenR, tu va nous faire un super Tutoriel après
wink.gif

Non ?!?

A +

M.R.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par matnad:
BenR, tu va nous faire un super Tutoriel après
wink.gif

Non ?!?
<HR></BLOCKQUOTE>

Si tout se passe bien, c'est au programme !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

...et osortrucbidule

a uen prochine !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

On voit qu'il est resté un moment derrière son mac
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Merci pour toutes ces infos, mais il me reste un gros problème.

J'ai D/L XDarwin et Gimp, installé les 2 , et maintenant je démarre XDarwin.... ça marche... mais comment fait-on pour démarrer Gimp ?

quelles commandes doit-on entrer ????

Merci pour toute votre aide,
Olivier
 
tu tapes:

gimp

dans un xterm, ou en utilisant l'astuce plus haut,
tu tapes gimp dans le terminal.

[24 janvier 2002 : message édité par William]
 
Mince ça ne fonctionne pas, j'ai cette erreur quand je tape gimp:
[macipharm314:~] olivier% gimp
dyld: gimp can't open library: /usr/local/lib/libdl.dylib (No such file or directory, errno = 2)
[macipharm314:~] olivier%

Que faire ? z'avez une idée ?
 
j'ai une idée (je tente, les gars !)

Tu n'as pas installé de Window Manager, et gimp en veu tun a tout prix, non ?

Je dis ca parce que quand j'ai installe window maker, j'ai eu des soucis pile poil avec le fichier dont tu parles, qui est créé lors de l'install. A priori tu n'as pas ce fichier....
 
Tu peux aller ICI télécharger Window Maker. Suis bien les instructions, ca se fait assez facilement
wink.gif



J'ai une question pour les stars du forum, là.... Est ce que je peux trouver un "explorer" (un finder, en gros), qui me permette de browser mon disque via une interface graphique sous Xfree ?
 
twm suffit a gimp, mais peut etre pas a l'utilisateur ;-)
pour BenR, tu as gnome et kde qui font ca.
et pour la librairy dynamique qui manque a l'appel je vais voir ca...
 
STOPPPPPPPPPPPP j ai trouvé mon problème, j'avais pas installé ce pkg "This Package is also requires The DLcompat Lib"

Donc je l'ai installé, puis re-lancé XDarwin et ensuite gimp.

gimp s'est installé....

Merci quand même....

Olivier

PS: faut qu'j'lise les post en entier, non mais...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par William:

pour BenR, tu as gnome et kde qui font ca.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je peux les d/l ou ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
et moi je dis BenR on peut plus l'arrêter<HR></BLOCKQUOTE>

mais clair !!!!!
Sérieux, c'est énorme, tout ça... sauf que gimp n'ouvre pas mes fichiers :-(

mais sinon, je trouve ca bluffant !
 
Le premier qui me dit que Apple ne c'est pas ouvert à un vaste monde plein de possiblités avec MacOS X je sais pas ce que je lui fais
wink.gif
et tu verras tu fouines à gauche à droite tu pourras trouver des petites perles de programmes monstrueux
wink.gif
 
Et une fois que tous ca est installé comment ca tourne? c terriblement lent? moyennement lent? super very fast unbieliavble!!! ? =)
 
C'est horrible......
frown.gif


Depuis ce matin, quand je lance XDarwin et tout le tralala, Window maker se lance mais pas le xterm, et les icones WM n'apparaissent pas en haut à droite de l'écran. Quelqu'un a une idée ?
Je ne peux rien faire, en l'état actuel des choses....
 
Salut à tous et merci infiniment pour ce forum qui m'a fait découvrir les joies de Xfree, Xdarwin et Gimp qui tourne à merveille !
smile.gif


Mais j'aimerai bien trouver Gnome et il n'est plus sur osxgnu.org. Quand à gnome.org, je ne sais pas trop ce qu'il faut télécharger et de toute façon je cherche un installateur .pkg.

Problème également avec un soft d'astronomie qui se nomme Xephem : quand je lance ça dans le terminal on me répond :

Error : attempt to add non-widget child "dsm" to parent "xephem" which supports only widgets

beuh
confused.gif


Si ça dit quelque chose à someone ?

Et merci encore pour ce forum génial qui ouvre les portes du monde unix !
 
comme je disais un peu plus haut, Terminal.app peut remplacer le xterm, il suffit de declarer dans un terminal, ou .login ou .tcshrc, ou etc... la variable DISPLAY

setenv DISPLAY :0.0

en suite on peut lancer les binaires X a partir du terminal comme on le ferait a partir du xterm. c'est pas la peine d'avoir 50 types de terminaux... (ca n'engage que moi)

les fichiers sources au demarrage de Xfree sont:

~/.xinitrc
~/.Xdefaults

pour windows maker il y a d'autres fichiers de conf, ils sont tous dans

~/GNUStep/quelquechose


si il n'y a pas de ~/.xinitrc dans ton home directory,
Xdarwin va source par defaut celui qui se trouve dans

/etc/X11/xinit/xinitrc