Xgrid Stanford

Le nom de l'ordi est celui déclaré dans OpenTalk (enfin ex RendezVous).
Donc la taille est celle qu'accepte OT (ex RV) ;)

Pour ceux qui ont des pbs, c'est avec quelle version d'os X ?
 
golf a dit:
Le nom de l'ordi est celui déclaré dans OpenTalk (enfin ex RendezVous).

Toujours à la dernière info ;)

Bon là leur serveur est soit down, soit ils font autre chose avec, impossible de se connecter depuis qql minutes :siffle:
 
Salut, c'est encore Charles, le gars de Xgrid@Stanford. J'ai lu tous ces messages, et je suis épaté par l'excitation autour de Xgrid (plus qu'autour de ce que j'en fais et de la biologie derrière, mais ca c'est normal!!).

Je voudrais ajouter qq précisions:

- FIREWALLS:
Xgrid ne laisse AUCUN port constamment ouvert et en écoute sur la machine, donc la plupart des firewalls sont OK (ils ne bloquent que le trafic 'entrant' c'est-à-dire le trafic qui essaie de contacter une machine derrière le firewall sur un port donné); certains firewall 'paranos' bloquent aussi le trafic sortant (avec pour but de limiter la diffusion des virus... qui sont de toutes façons déjà infiltrés à ce stade!), ce qui pose un problème... il faut quand même un minimum de communication! La solution est de demander aux administrateurs réseaux d'ouvir les ports sortants 49000-65535 (protocol BEEP). Ces ports ne restent ouverts que le temps à l'agent de contacter le controlleur (et non l'inverse) et donner de ses nouvelles. Le numéro de port change à chaque comm, et un échange de mots de passe encodés a lieu avant d'envoyer les données.

- UTILISATION DE LA CPU
Un ordinateur 'idle', ca veut dire 15 minutes d'inactivité (souris-clavier). Le process 'biock' démarre alors. Il a la priorité minimale (nice=20 sous Unix), donc dès qu'une autre application a besoin de la CPU, biock ralentit, jusqu'à 0% CPU si nécessaire. Pour voir ça en direct, mettez l'agent sur 'Always' (puis Stop-Start), allez dans /Applications/Utilities/Activity Monitor.app (humm... l'équivalent français) et dans le menu 'Monitor-Show CPU History'. En bleu, c'est le process biock (il est 'nice'). Faites plein d'autres trucs sur la machine, regardez comme il descend tout de suite... Résultat des courses: que l'agent soit 'Only on idle' ou 'Always', ça ne fait pas une grande différence...


- ALORS CA TOURNE OU PAS ??
L'économiseur d'écran de Xgrid a un bug: il a tendance à afficher 0 GHz même quand le cluster est à plein régime. Donc, si l'aiguille ne bouge pas, ne pas s'impatienter, c'est un bug... On devrait bientôt avoir sur le site la vitesse du cluster en temps réel...
Si le screensaver est buggy, regardez en utilisant 'top' ou /Applications/Utilities/Activity Monitor.app (voir plus haut) et vous serez fixé

Mais aussi, parfois, bon, le cluster ne tourne pas! C'est arrivé plusieurs fois cette semaine. Parfois, on fait des modifs sur le code, on arrête le serveur, fait qq tests, puis ça repart.

Ces interruptions laisse les agents inquiets (je parle des machines): ils n'arrêtent pas de lancer des messages: alors? alors? alors? alors? alors? (les ordinateurs sont têtus et ne se lassent pas). Un message sur ce forum en fait état. Si un job était en cours, il continue à tourner, parce que l'agent espère que le serveur va revenir et veut donner les résultats dès qu'il revient.

Finalement, parfois, ça ne tourne pas, parce qu'il y a un pb avec la configuration sur l'agent ou que la personne n'a pas appuyé sur 'Start' ;-) N'oubliez pas en cas d'erreur de faire Stop-Start pour valider les modifs.


En conclusion, je voudrais remercier la quantité INCROYABLE de gens qui ont envoyé un email et essayé et souvent réussi à se connecter. Merci, merci, merci! J'essaye de répondre à chacun mais ça prend du temps...

charles
 
  • J’aime
Réactions: benR
Ne concluez pas tout de suite que le projet de Stanford n'est pas intéressant, mais ça ne donne à personne l'idée/l'envie d'un site web pour faire se rencontrer projets scientifiques et utilisateurs Macintosh désireux de participer comme ils peuvent en offrant leur temps processeur ?

La simplicité de l'agent XGrid, se résumant en fin de compte à saisir une adresse internet et un mot de passe, devrait pouvoir permettre cette initiative...
 
Idée intéressante qui se fera probablement. Mais il faut un hébergeur de grande capacité, Apple? une université? (là je vois déjà la guerre de tranchée :D )
 
Dites, les gars, il faut seulement paramétrer l'agent XGrid, ou lancer l'application en même temps? Car nada chez moi, et à Stanford je suis "down", me dit-on... S'il faut lancer l'application XGrid, je mets quoi comme "service" et "password"?: ceci "b159-imac.stanford.edu" et ceci "stanford", ou autre chose (car avec ces élements-là, je n'arrive pas à me connecter... :'(
 
C'est tout bon pour moi ? Je participe mais je suis aveugle (à part mon screensaver qui me dit 75Ghz) :D :D :up:, serait il possible d'avoir un lien ou de faire une petite page sur l'avancé des calculs ? pour chaque utilisateur ?
Si c'est pas possible tant pis :)
 
A ben moi aussi j'avais 75GHz ce matin ;)

Charles a dit qu'il mettrait à jour le site avec le nombre de machines et la localisation.
C'est déjà pas mal. Mais pour l'avancé des travaux ça doit pas être évident !
 
Comme Charles l'a déjà ils font souvent des travaux sur le serveur ou sur le code.

Je me demande dans combien de temps mon G4 va cramer, il tourne a 100% depuis des jours, bientôt un G5? :D
 
shahtooh a dit:
Ben heu... J'avais tout lu! Et j'ai bien paramétré comme indiqué, mais nada?

Donc je suppose que (pour répondre à mes questions) l'application ne doit pas être lancée et que l'agent seul suffit...

Exactement ;)
 
christ007 a dit:
le screen saver indique 80ghz.. mais il a l'air de «topper» la.. est-ce que c'est vraiment 80 ou c'est qu'il n'affiche pas plus que cela ?

Le compteur s'adapte tout seul:
100-800 Mhz, 1-8 Ghz, 10-80 GHz, 100-800 Ghz, 1-8 Thz, 10-80 Thz etc...
 
grenoble a dit:
Le compteur s'adapte tout seul:
100-800 Mhz, 1-8 Ghz, 10-80 GHz, 100-800 Ghz, 1-8 Thz, 10-80 Thz etc...

D'ailleurs ces jours-ci le compteur est passé en Ghz*100, avec un maximum à 90 Ghz. Décidément j'aime ce screen saver :)
 
bon bah je vais rajouter des gigas
faudrait vraiment créer une communauté de ceux qui veulent
participer à des calculs sous mac un lab n'aurait ka contacter
la communauté de bonnes volontées mac et hop

:up: :up: :up: