Xp et ses Defaults

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lify
  • Date de début Date de début

Lify

Membre confirmé
8 Juin 2006
35
0
34
Bonjours tout le monde :zen:​

Je viens à car au bout de nombreuse manoeuvre tout mes essaie n'ont pas était fructueux...

Voici mon problème:
Je possède chez moi 3 Ordinateur , un mac mini brancher en ethernet au routeur, un pc de bureau brancher en ethernet au même routeur et un petit pc portable brancher en wifi toujours sur le même routeur...
Grâce à beaucoup de chance j'ai réussit pendant longtemps à faire coexister toutes ses machines , le réseau marchai parfaitement je pouvais accéder a n'importe quel machine depuis n'importe quel machine , j'ai mon dossier mac de partager et mon disque dur Externe par le bié de ShapePoints et comme je l'ai dit plus haut tout marchais très bien jusqu'à il y as pas très longtemps !!

En effets depuis un certain temps impossible , depuis le pc de bureau( sous daube ) d'accéder au répertoire mac et donc a mon disque dure qui est le pilier de mon réseau...
Je peut accéder a cet ordinateur par le mac , accéder au autre ordinateur mais pas au mac alors que sur le portable Tout fonctionne.

J'ai donc tout essayer , recréer le réseau , vérifier le groupe de travail tout tout et rien ne fonctionne...

c'est pourquoi je m'en remet à vous en espérant que vous pourrez m'aider au mieux que vous pouvez et merci encore pour cet aider

"Alors c'est grâce docteur ?"

Une autre petite chose qui me gène encore c'est l'imprimante....
Je possède une Hp psc 1300 et je viens de réussir à installer les pilote sur le portable mais l'imprimante est signalé comme non connecté , accès refuser...

Je ne peut donc pas imprimer , plutôt agacent non ?

Norton est une vraie plaie. Débarasses en toi le plus vite possible !

umh...

je suis daccors pour la plaie mais une fois qu'on c'est s'en servir sa marche très bien
Et puis je vais pas gaspille tant d'argent que mon père utilise pour sont entreprise

une précision quand j'essaye de me connecter au mac il me demande un nom d'utilisation et un mots de passe mais rien ne fonctionne...

Avant d'aller plus loin, tes ordinateurs sous Windows communiquent ils entre eux ? ( peux tu echanger des données par répertoires partagés par exemple ? )
NB : si tu chnage le nom de groupe de travail, oublies pas de redemarrer pour prendre les modifs en compte.

Si cela fonctionne, vérifie ensuite ton mac s'il est bien configuré ( ip, nom de la machine, et partage ta "maison" avec SMB. )

Si cela fonctionne, essaye de te connecter de ton mac vers un rép partagé windows.
S'il demande un login/mot de passe pour y accèder, tape le nom d'utilisateur et pass de la session qui partage le fichier.
Essaye ensuite dans l'autre sens.

Pour l'imprimante, vérifie bien qu'elle fonctionne en local, ensuite, partage la ( en spécifiant un nom.
Sur le pc windows, pour ajouter l'imprimante, je te conseille de le faire par : ajout imprimante locale, lors du choix du port, choisi TCP/IP port et spécifie ensuite le partage ( ex : \\nom_du_pc_qui_partage\nom_imprimante )

voila :)