Bonjours tout le monde :zen:
Je viens à car au bout de nombreuse manoeuvre tout mes essaie n'ont pas était fructueux...
Voici mon problème:
Je possède chez moi 3 Ordinateur , un mac mini brancher en ethernet au routeur, un pc de bureau brancher en ethernet au même routeur et un petit pc portable brancher en wifi toujours sur le même routeur...
Grâce à beaucoup de chance j'ai réussit pendant longtemps à faire coexister toutes ses machines , le réseau marchai parfaitement je pouvais accéder a n'importe quel machine depuis n'importe quel machine , j'ai mon dossier mac de partager et mon disque dur Externe par le bié de ShapePoints et comme je l'ai dit plus haut tout marchais très bien jusqu'à il y as pas très longtemps !!
En effets depuis un certain temps impossible , depuis le pc de bureau( sous daube ) d'accéder au répertoire mac et donc a mon disque dure qui est le pilier de mon réseau...
Je peut accéder a cet ordinateur par le mac , accéder au autre ordinateur mais pas au mac alors que sur le portable Tout fonctionne.
J'ai donc tout essayer , recréer le réseau , vérifier le groupe de travail tout tout et rien ne fonctionne...
c'est pourquoi je m'en remet à vous en espérant que vous pourrez m'aider au mieux que vous pouvez et merci encore pour cet aider
"Alors c'est grâce docteur ?"