Xperia Z2 vers Iphone 6S Plus ?

est ce que avec ITunes sur Windows la synchro peut se faire tout seul ?
C'est paramétrable: Tu peux paramétrer la synchro pour se faire dès que tu branches l'iPhone à ton ordi. Ou alors manuellement.

Un 16 Go est très bien si tu gere bien ton espace de stockage ;)

Tiens un post qui date de 2008 ... comment s'est-il inséré dans la discussion ? ;)

En fait tu as juste besoin d'un téléphone, pourquoi tu as pas pris un Nokia 3310 ? ;)

• J’aime
Réactions: Gillou75
En fait tu as juste besoin d'un téléphone, pourquoi tu as pas pris un Nokia 3310 ? ;)
Je suis un grand malade , je ne stock rien sur mon iPhone ou mon mac , je transfert de suite sur disque dur + copie un deuxième
un peu comme le macbook pro ou j'utilise que 20 Go ;)
Sur l'iPhone je met très peu d'applications , si j'ai besoin d'une je la telecharge et la retire après utilisation

J'aimais bien le Nokia 3310 , mais a mon âge , j'ai besoin d'un grand écran :D

Bonjour à tous je voudrai avoir votre avis, et en particulier ceux qui ont déja eu des smartphones Android. J'ai eu Motorola defy, un samsung s3 (un jouet en plastoc avec interface immonde qui rame
icon_e_biggrin.gif
)et j'ai actuellement un Sony Xperia Z2 donc je suis content mais l'envie de voir ailleurs me taraude l'esprit. J'ai déjà un Ipad Air sous ios9.
J'envisage donc soit un Z5 Premium, soit un Iphone 6S Plus. Je les considère très proches sur le plan qualité de fabrication et finition; la différence étant l'OS.
Mes craintes sont l'autonomie, en effet avec le Sony je tiens 2 journées, c'est agréable et on s'habitue. Qu'en est il du 6S Plus (pour ceux qui ont le 6 Plus)
D'autres part le changement d'OS n'est il pas trop difficile ? Certains ont il préféré ou pas ?
J'attends vos retours
icon_e_biggrin.gif
Merci

Je reste sur la tendance: Je tenais facilement 2 jours avec mon précédent 6 Plus et beaucoup moins avec mon 6 actuel et c'est ce qui m'a motivé pour le passage au 6s Plus.

Pour ce qui est de l'OS, je me trouve plus productif sur iOS que sur Android où j'avais tendance à plus bidouiller.

Je comprend tes questionnements car la série Z de Sony est vraiment sympa, bien que je ne vois pas l'intérêt d'un écran 4K sur une diagonale de 5.5" (pour le Z5 Premium), j'aurait tendance à lui préférer la version classique "Z5" ou compact "Z5 Compact"... Mais du coup leurs écrans sont plus petits que celui de l'iPhone 6s Plus.

Je reste sur la tendance: Je tenais facilement 2 jours avec mon précédent 6 Plus et beaucoup moins avec mon 6 actuel et c'est ce qui m'a motivé pour le passage au 6s Plus.

Pour ce qui est de l'OS, je me trouve plus productif sur iOS que sur Android où j'avais tendance à plus bidouiller.

Je comprend tes questionnements car la série Z de Sony est vraiment sympa, bien que je ne vois pas l'intérêt d'un écran 4K sur une diagonale de 5.5" (pour le Z5 Premium), j'aurait tendance à lui préférer la version classique "Z5" ou compact "Z5 Compact"... Mais du coup leurs écrans sont plus petits que celui de l'iPhone 6s Plus.

J'espère qu'elle est bien, j'étais fidèle aux Sony avant l'iPhone, et ce serait mon ticket de sortie le jour ou je n'en peux vraiment plus d'iOS ... ;)

J'espère qu'elle est bien, j'étais fidèle aux Sony avant l'iPhone, et ce serait mon ticket de sortie le jour ou je n'en peux vraiment plus d'iOS ... ;)

D'après les ordinateur / idevices que tu cites dans ton profil tu sembles évoluer dans un echosystem Apple (OS X + iOS): ton iPhone devrait s'intégrer plus facilement qu'un smartphone sous Android.

D'après les ordinateur / idevices que tu cites dans ton profil tu sembles évoluer dans un echosystem Apple (OS X + iOS): ton iPhone devrait s'intégrer plus facilement qu'un smartphone sous Android.

Je parlais avant l'iPhone, pour l'après je n'y suis pas encore, et si je suis encore sous iOS, c'est uniquement parcequ'HP s'est planté, sinon j'aurais aujourd'hui smarphone + tablette webOS, qui fût un excellent système sans le coté prison d'iOS ;)

Et coté micro (dans le domaine perso car 18 ans de boulot uniquement sur Unix/Windows), pour avoir eu une vingtaine d'OS, si je reste sur Mac c'est parce que les autres ont tout simplement disparus (AmigaOS, RiscOS, BeOS ...). J'ai gardé le moins mauvais de ce qui a survécu ... ;)

Bref pour revenir au sujet, je me moque de l'intégration avec un OS qui t'impose tout (et qui ne te permet même pas d'utiliser ton produit en mode USB pour transférer tes données dans une arborescence perso), le jour où j'en ai vraiment raz le bol, je suis capable de gérer n'importe quel produit ... passer à Android/WM10/NouvelArrivant ne serait qu'une simple formalité ... ce qui me retient en fait ce sont les achats de logiciels ... j'ai quand même pas mal dépensé sur iOS et ce serait cher de switcher !

Dernière édition:
Je parlais avant l'iPhone, pour l'après je n'y suis pas encore, et si je suis encore sous iOS, c'est uniquement parcequ'HP s'est planté, sinon j'aurais aujourd'hui smarphone + tablette webOS, qui fût un excellent système sans le coté prison d'iOS ;)
Nostalgique de PalmOS ? :D

C'est clair que les Sony sont très beaux aussi, mais pas assez de changements je trouve ces derniers temps, trop de versions qui s'enchainent et modèles qui décotent à vue d'œil.
La je suis sur le choix de la couleur... en attendant que je puisse en précommander quelque part, il font c**** avec leurs ruptures !
or: j'ai peur que ça fasse trop bling bling et trop femme.
blanc : j'aime bien mais je trouve bof les capteur photo et luminosité en façade
rose : meme pas la peine d'y penser ^^
noir: sympa mais tout le monde l'a...