XPress 5

Non c'est une Arlésienne... des sites parlent de sa sortie mais aucun ne montre de copies d'écran...
En fait ce qui serait le plus intéressant c'est qu'ils parlent du prix ! je verrai bien (enfin mon portemonnaie !) Quark rappliquer sur le terrain d'Adobe au niveau tarifaire... un XP entre 1200 et 1500 CHF, on peut toujours rêver... ou un bundlle avec une typothèque de 1500 polices et Suitcase...

[17 juillet 2001 : message édité par teo]
 
je crois qu'il y a deja des copies de Xpress 5 qui circulent en Warez : j'ai pas reussi a telecharger pour jeter un coup d'œil. je trouve ça bizarre !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
Vous cassez pas, la beta de la 5 existe bel et bien pour système français, et elle s'appelle 4.1 !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je dirais même qu'elle s'appelle 3.1...
Je viens de télécharger la version 5 français... et le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'évolue pas beaucoup... c'est même inquiétant pour l'avenir de l'édition et des arts graphiques... Une entreprise d'une certaine taille ne pourra jamais passer du jour au lendemain d'Xpress à InDesign, ça demande un travail énorme (formation, problèmes de flashage, xtensions, computer to plate, etc.).
shocked.gif
confused.gif
 
Moi je crois que le scriptage pourrait être (si ça marche) une évolution majeure; Les tableaux sont pas mal non plus. Pour les couleurs, je suis sur le cul tellement c'est toujours pareil…
 
VADRE RETRO XPRESS .. c est tout ce que j ai a dire la dessus

une application chere et cher aux PAOïstes...

Adobe a fait plus en deux editions pour indesign que ne le fera jaamsi Quark... j ai pu tester indesign 2 et c est tres loin devant.... Quark se repose sur son parc de mouton fidele et il est vraiment temps que ca change... enfin je suis persuadé que certains l'acheterons a 20 000 frs
 
perso, j'admire vraiment pas le travail de quark en général, mais quand il y a du bon, il faut le reconnaitre. Et j'attendais avec impatience la lecture/écriture en pdf ce qui aurait permis de passer de XPress à ID et vice-versa.
De toutes façons, et pour une question et de compatibilité et de productivité, j'achèterai la version 5 quel que soit son prix. Et ID 2 aussi (que je n'amortirai surement pas par contre puisque j'en suis encore quelquefois à devoir convertir mes docs en XP 3.32 et que les graveurs avec qui je bosse en sont seulement à faire des stages ID).
 
Avez-vous essayé la version béta d'Xpress Passport 5 ? (téléchargeable sur le site quark.com) En ce qui me concerne, je suis TRÈS déçu.
mad.gif
Mis à part le changement de couleur des palettes, l'apparitiond'une palette de calque (sans possibilité de jouer sur la transparence) il n'y a rien d'exceptionnel. Cette nouvelle version, n'est que de la poudre aux yeux... Quark veut faire un coup médiatique pour concurrencer Adobe mais le contenu n'est pas là. Cette version 5 n'est qu'un ballon de baudruche qui se dégonfle dès que l'on cherche vraiment plus loin. On nous prendrait pour des poires que cela ne m'étonnerait pas. Et vous, qu'en pensez-vous ?
 
PFFF...
De la daube leur XPress 5. Je suis un gros utilisateur de tableaux (depassant allegrement les 18 colonnes !!!).
C'te galere pour un faire un. Oh bien sur, on y arrive mais avec quelle lenteur (G4 500 Bipro - 1 Go de ram).
Pas bon Quark, pas bon. Et tu nous la vend combien ta m ise a jour ???
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
Et j'attendais avec impatience la lecture/écriture en pdf ce qui aurait permis de passer de XPress à ID et vice-versa.<HR></BLOCKQUOTE>


Ah ! ah ! ah !
grin.gif
grin.gif
grin.gif


J'te vois venir gros malin

C'est vrai que ça serait le pied ça.

j'vous file du Xpress mais fait sous Indédé : coooooollll !


Allez encore un p'tit effort de Quark et p'tre qu'il vont le perdre leur putain de monopole.

Indédé : sauve nous
grin.gif