XPress 5

Moi j'ai essayé Xpress5 et j'ai trouvé ca vachement bien, si si!
L'interface est plus compact : j'adore
on peut faire des vraix grilles avec les regles, les calques, les scripts…cool! Et en plus on peut avoir des objets qui dépassent de la table de travail…Dommage qu'il y est pas de 'multiple undo'…

Sinon ma question est tout autre : existe t il un bon bouquin qui parle d'impression du point de vu Quarkesque. Un livre qui parlera par exemple de défonce (hm) tout en expliquant comment le gerer dans quark?
(on peut rever…mais j'ai bien trouvé un livre de typographie sur le meme principe alors…).
 
Oui il s'appelle Forum PAO/Graphisme MacGeneration.


Pose tes questions : ici c'est mieux qu'un livre.


Sinon il y a des tutoriaux partout sur le net : gratuit et souvent plus complet


Depuis que j'utilise Indédé je m'occupe de moins en moins de Xpress mais passe sur PrakTiKa
 
On a pas eu la même beta d'Xpress entre les mains car sur la mienne, les calques sont foireux :

Exercice :
Un bloc sur un calque, et un autre au dessus sur un autre calque. Configuration courante. On verrouille l'un des calques, puis on sélectionne les éléments au cliqué-glissé. raté : les éléments verrouillés sont également sélectionnés et empêchent tout mouvement de cet ensemble. Mieux, on verrouille un calque alors que des éléments de ce calque sont encore sélectionnés. Ca ne les verrouille pas. Encore raté.

Pour les scripts, y a même pas d'exemple à donner, ils sont inopérants et provoquent des erreurs système…
 
franchement j'étais un fan d'Xpress et puis..... j'ai testé indesign1.5 : LA R2V2LATION, franchement comment peut on encore travailler sous xpress en ayant testé indesign
 
Une des raisons est simplement parce que dans ma boite personne veut s'y mettre... trop facile de rester dans XPress... déjà que certains faisaient toutes leurs mise en page dans Illustrator...
Moi je m'y met un peu perso chez moi... terrible au niveau typo... mais si je commençais à créer des docs ID au boulot et que personne pouvait les reprendre derrière...
A la décharge de mes collègues, faut dire que la lenteur exaspérante de la version 1 puis 1.5 les a un peu découragés... et les retours de nos différents photolithos nous ont pas encouragés non plus... eux nous conseille de jeter les boîtes... Adobe a encore des progrès à faire en marketing prescripteurs... comme les médecins, ils devraient leur fournir logiciels, les cours et les programmes avec... et les payer aussi peut-être !!!

[22 octobre 2001 : message édité par teo]
 
tu as eu des mauvais flashage avec Indédé : ça m'étonne : la gestion du postscript, des surimp etc est NETTEMENT mieux géré dans indédé : et il y a pas du tout commune mesure.

Je pense que ton flasheur n' aps su regler indédé ou travaille avec du vieux matos.


Il est vrai que Indédé c'est un peu du "next génération" : un peu comme Apple quand elle vire les disquettes.

je comprend que certain ne peuvent pas suivre : c'est normal

En même temps c'est dommage : masi comme je le dis le potentiel d'Indesign est si grand que a terme je pense que c'st lui qui finira par s'imlposer.

La version 2 devrait déjà voir un debut de transisition commené par la 1.5.2.

J'ai bon espoir qu'à la version trois : Adobe aura enfin grignoté suffisemment de part de marché pour être crédible : non pas chez les graphistes qui sont assez convaincu mais surtout par les imprimeurs.


Allez Indesign : moi je t'encourage
 
Petite mise au point pour ceux qui trouvent qu'Indesign 1.5 est lent. Réglez donc les préférences de visualisation des images sur "doublure". Xpress n'affiche que des "doublures". Vous verrez que cela va plus vite. Sachez aussi que le moteur de gestion de la chasse des caractères travaille sur un paragraphe entier et non sur la ligne comme Xpress. Pour le flashage, je flashe depuis un an avec InDesign et Xpress. Il n'y a pas photo, ID est meilleur. Xpress 5 n'annonce rien dans ce sens ?
confused.gif
 
J'ai troujours trouvé Illustrator lent et j'ai retrouvé cette sensation avec In design. C'est pas rationnel, je crois que ça tient au type de lenteur, comme une impression de déjà ressenti, un air de famille… l'affichage peut-être. dans photoshop, c'est pas pareil : il est pas plus rapide, mais il affiche tout de suite qq chose quand on zoome, un damier comme les jpeg progressifs alors qu'illustrator et In design affichent directement le doc
 
J'ai troujours trouvé Illustrator lent et j'ai retrouvé cette sensation avec In design. C'est pas rationnel, je crois que ça tient au type de lenteur, comme une impression de déjà ressenti, un air de famille… l'affichage peut-être. dans photoshop, c'est pas pareil : il est pas plus rapide, mais il affiche tout de suite qq chose quand on zoome, un damier comme les jpeg progressifs alors qu'illustrator et In design affichent directement le doc
 
T'inquiète pas la première chose que j'ai faite c'est désactiver cette fonction... trop gourmande... mais si tu bosses un peu avec du texte et que tu fais de la microtypo, sur des blocs textes, en jouant sur les approches, etc. avec des typos en petit corps, des gros corps, l'affichage prend un bon coup dans la gueule... pourtant, je bosse sur un G4 450 avec 384 Mo de Ram, doc 200 alloué à ID... Mais cela dit ID a des sacrés bons côtés !
 
Pour rester honnête, il ne faut quand même pas oublier la principale qualité de XP : sa légèreté. Et puis, pas grand-chose dans le dossier système ! Je vois mal quelqu'un travailler en ID à domicile sur un Performa, par exemple, alors qu'avec XP no problem.
Enfin, pour adopter ID, j'attendrai le jour où je pourrai travailler avec fluidité en fichier unique sur un livre de plus de 400 pages. Je crois pour l'instant ID mieux adapté au monde de la pub et de la presse qu'à l'édition livres. D'autre part, XP peut parfaitement s'utiliser en traitement de texte seul (gabarits lettres, papier à lettres, etc.) Pas besoin des usines à gaz comme Word (c'est un peu le défaut d'ID, encore trop usine à gaz). Ceci dit, je n'aime pas beaucoup la mentalité Quark (surtout Quark France), ni leur politique de prix. Toutefois, je pense qu'XP, mieux qu'ID, permet la fusion rédaction-graphisme-typographie, sans laquelle la PAO est inaboutie.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le loup Pélagneau:
Pour rester honnête, il ne faut quand même pas oublier la principale qualité de XP : sa légèreté. Et puis, pas grand-chose dans le dossier système ! Je vois mal quelqu'un travailler en ID à domicile sur un Performa, par exemple, alors qu'avec XP no problem.
Enfin, pour adopter ID, j'attendrai le jour où je pourrai travailler avec fluidité en fichier unique sur un livre de plus de 400 pages. Je crois pour l'instant ID mieux adapté au monde de la pub et de la presse qu'à l'édition livres. D'autre part, XP peut parfaitement s'utiliser en traitement de texte seul (gabarits lettres, papier à lettres, etc.) Pas besoin des usines à gaz comme Word (c'est un peu le défaut d'ID, encore trop usine à gaz). Ceci dit, je n'aime pas beaucoup la mentalité Quark (surtout Quark France), ni leur politique de prix. Toutefois, je pense qu'XP, mieux qu'ID, permet la fusion rédaction-graphisme-typographie, sans laquelle la PAO est inaboutie.
<HR></BLOCKQUOTE>

Attention ne mélangeons pas XP et XP... autrement dit les torchons et les serviettes...
grin.gif
 
Au fond je suis assez d'accord. Et tant mieux si la navigation est facile sur 1000 pages : faire le point aujourd'hui ne veut pas dire préjuger de demain… De toute façon l'obstacle des flasheurs est-il vraiment à prendre en compte puisque l'on flashe de moins en moins et que les solutions PDF sont de plus en plus retenues par les imprimeurs (pour les qualités courantes, en tout cas). Quant au Performa, c'était une image. Il ne me viendrait pas à l'idée de travailler dessus aujourd'hui au quotidien : je travaille sur un vieux G4 en attendant le G5.
Et j'oubliais la politesse : félicitations pour le niveau de ce forum de la part d'une nouvelle inscrite
 
Oooohhh ! mais arretez là :
Indésign est tout a fait en mesure de traiter 1000 pages si il faut : et il est bien mieux pour les bouquin.

tu circule de page en page bien mieux : tes styles sont plus poussé que XP

OK sur un performa c'est limite

mais ID est un logiciel d'avenir : et c'est vrai que Adobe a fait le choix d'un log qui coupe avec les ordis d'avant
 
J'ai enfin pu tester la 5 d'XPress et le moins qu'on puisse dire, c'est que dans la beta en tout cas, c'est pas du tout ça. Je veux bien croire que la définitive sera améliorée mais dans mon cas, pour les boulots que je fais, c'est pas les extensions extérieures maintenant fournies en standard qui vont améliorer le boulot.
Et les bugs de la 4 ne sont pas résolus comme la sélection auto des espaces avants/après en fonction de test... la case n'est pas sélectionnée en surbrillance, le curseur clinote tjs APRES la donnée entrée. C'est con mais j'attendais Quark sur des bricoles comme ça et je me doutais qu'ils allaient pas le faire! On dirait une version 4.01 bien foutue quoi... Et toujours les couleurs de base en RVB... et les tablos ne me m'excitent pas encore bcp. Je suis pas doué mais j'arrive pas à modifier d'un coup la typo dans toutes les cellules...
InDesign 2 le retour, ne me déçois pas !
 
j'ai rediger un test de la Beta de Indesign 2 : normalement vous le verrez ce Week-end dans en passant.
 
théoriquement les deux versions devraient se suivre a peu d'intervalle. Mais a mon avis en voyant les premiers soft Adobe : il doivent se demander si une version hybride serait pas mieux.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Et XPress 5 pour OS X, quelqu'un a-t-il des infos? Chez Quark ils n'ont pas l'air très pressé...
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Toujours pas d'infos? C'est à se demander si Quark développe toujours XPress... Peut-être pour la MacWorld...
confused.gif
rolleyes.gif
confused.gif