XTension et traits de coupe

Number One

Membre expert
Club iGen
7 Mars 2000
1 381
1
39
Lausanne
www.gollum.info
Je recherche une XTension, si possible en freeware, qui permettrais de générer des traits de coupe dans XPress 4.0.3, merci d'avance.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
mais ça X-Press sais déja le faire tout seul ...pas besoin d'extension...

dans "imprimer" tu peux le regler en cliquant sur l'onglet "document" de la boite de dialogue... et clique sur "repèrage" qui te donne trois solutions dans un menu déroulant : "non / centré / décentré" . tu n'as qu'a choisir " centré ou décentré" (au choix) et si tu imprime, tu vois alors tout le repèrages apparaitres.....et puis tu sauvegarde ton document...

...mais normalement, le flasheur fait ça tout seul comme un grand garçon lorsqu'il reçoit ton travail
grin.gif
 
ben oui mais quand on veut plusieurs trait de coupe dans une même page.
Genre étiquettes en planche dans une page A3.

On serrait content d'avoir une 'Xtension gratos

Donc si quelqun à une réponse
 
je ne connais pas d'extensions qui le fassent mais pour avoir travailler pas mal d'années dans plusieurs imprimeries (6 ans) et pour préparer nos formes d'impression, on s'était concocté des jolis angles de coupes, croix de repérages (choisir couleur "Repérage" pour une impression sur tous les films !) et autres bandes tests CMJN, le tout groupé avec un bloc image transparent autour pour plus d'ergonomie lors du placement. Ensuite chaque élément avait été enregistrés dans une bibliothèque spéciale qu'on avait tjs ouverte lors de nos impositions... un peu de travail au début, des heures de gagnées. Et le mode gabarit des docs XPress permettent aussi de faire des bases d'impositions très pratiques avec les repérages. Faut se débrouiller sans se faire bouffer par ces logiciels ! :) et c'est gratuit ! Je l'utilise encore !
 
Je demande ça parce que j'ai vu dans le dernier SVMMac, dans l'article sur les XTension pour InDisign, qu'il y avait pour ce logiciel un plug-in capable de générer les traits de coupes…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
une xtension payante en tout cas cela existe :
XPert ItemMarks http://www.alap.com/products/v2.html

Quant à mettre les trait de coupe sur une page cela permet de vérifier que les fonds perdus sont là.

L'imprimeur peut demander que les trait de coupe soient présents au flashage, il ne peut pas demander que les fonds perdus soit créés si il n'existent pas.
 
quand on fait sont boulôt à fond on pense à ses fonds perdus lors de la prépa au flashage ....alors payer une extension pour le faire...ça c'est à vous de voir, mais supperflus
 
Hello
Je ne connais pas d'XTentions susceptibles de générer des traits de coupe dans XPress ...
La méthode que j'emploie (et je ne suis pas le seul) est celle que te décris Teo...
- (choisir couleur "Repérage" pour une impression sur tous les films !) -
Attention bien sur au "repérage" qui te donnera 4 films flashés pour 1 doc en 1 couleur...
 
ne cherchez pas d"'extension pour ça...il n'en existe pas...

faites les vous mêmes vos traits de coupes....comme tout le monde dans X-Press...

mais le coup des éttiquettes, il vaut mieuxx le faire dans illusttrator, car lui il sais générer ça et les tracer tout seul...mais cela demande de la pratique et un connaissance d'illustrator pour créer les traits intérmédiaires ETC....

pourquoi toujours attendre que le logiciel fasse tout pour vous?
tracez les vos traits de coupe, il y a les outils qu'il faut pour ça dans X-Press et les autres...avec de la patience et de la précision il n'y a aucuns problème.

POur ton cas Number One, le livret que tu veux publier, franchement tes traits de coupe ne t'en préocupe pas, cela ne serviras strictement à rien je te le répètes c'est le rôle du flasheur de faire apparaitre les "Crop marks" et autres repères lors de la séparation des couleurs, surtout dans le cadre de ton travail qui ne comporte qu'une pagination traditionelle...tu ne les vois pas, mais ils y sont.........................par contre comme je le pensais, et tu me l'a confirmé par mail, tu ferais mieux de surveiller les résolutions de tes images, leur format, et surtout le mode colorimétrique...parce que le RVB, la flasheuse elle comprends pas....et tu vas te retrouver avec une sortie en niveaux de gris !!!!!

------------------
A+
Rémy

"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com