Y a t il des pros de DVD Studio pro dans la salle?

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Salut,

Quel format audio ce sympathique logiciel accepte-t-il dans ses assets? J'ai essayé
.ac3: non.
mp3/ non,
aiff: non,
dts: non

Heeeeeeelp!

Par contre il accepte les vidéos.

Je comprends pas. Le AIFF marche très bien. Les autres aussi je crois.

Comment les importe-tu ?

confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Je comprends pas. Le AIFF marche très bien. Les autres aussi je crois.

Comment les importe-tu ?

confused.gif

[/QUOTE]

en fait, il s'agit de fichiers extrait avec osex. J'utilise la méthode de Mac et Video pour graver un DVD. Donc j'ai mes deux fichier extraits du VOB (un M2V et un ac3).

Au début j'ai essayé de drag et dropper les fichiers sur l'icône DVD SP. Mais aucune réaction. Alors j'ai ouvert DVD SP. Dans le menu item, j'ai fait new asset pour importeer le .m2V, ça a marché. Mais pas moyen avec le .ac3. J'ai aussi essayé la commande ìmportn sans succès.

voilà voilà...

DVD SP sait très bien importer des fichiers AC3 (Dolby Digital 5.1). Tu peux utiliser APack qui est fournit avec DVD SP, pour encoder tes pistes audio au format AC3. APack accepte les fichier AIFF. Tu glisse simplement les pistes sur chacune des pistes puis tu encode en AC3. Ce fichier pourra ensuite être importé dans DVD SP.

Tu peux aussi décoder un fichier AC3 avec APack en AIFF 6 canaux, donc en fait 6 fichiers mono AIFF.

Tu trouvera plus de renseignements sur :
www.macetvideo.com

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YOYO:</font><hr /> DVD SP sait très bien importer des fichiers AC3 (Dolby Digital 5.1). Tu peux utiliser APack qui est fournit avec DVD SP, pour encoder tes pistes audio au format AC3. APack accepte les fichier AIFF. Tu glisse simplement les pistes sur chacune des pistes puis tu encode en AC3. Ce fichier pourra ensuite être importé dans DVD SP.

Tu peux aussi décoder un fichier AC3 avec APack en AIFF 6 canaux, donc en fait 6 fichiers mono AIFF.

Tu trouvera plus de renseignements sur :
www.macetvideo.com

Je suis justement en train de suivre le tutorial Mac et Video et j'ai déjà mes fichiers ac3. Faut-il tout de même les traiter avec Apack?

Par ailleurs, j'ai fait d'autres essais et, parfois, je ne parviens pas à importe le .m2v. Et parfois même les deux types de fichier ne veulent pas aller dans les actifs.

Cela doit venir d'un mauvais réglage quelque part. Quelqu'un pour qui ça marche peut-il me mettre en réponde ses préférences à la fois pour DVD SP et pour Extractor ou Osex? Je me suis basé sur MAc et video mais ça ne fonctionne pas on dirait...

A+

[/QUOTE]

Si tu essaie d'importer directement des fichiers M2V dans DVD SP, il est normal qu'il ne les accepte pas forcément.

En général il faut réencoder ton fichier MPEG-2 avec les recettes
et ensuite DVD SP l'accepte.

Pour les fichiers DTS, il est rare que DVD SP les accepte, ca dépend toujours d'ou provient ton fichier, de quelle manière il a été encodé. La majorité des fichiers AC3 sont acceptés sans problème dans DVD SP, je n'ai jamais eu de problème avec ceux-ci.

Essaie avec une autre source, si tu comprend ce que je veux dire ;-)

Salut.
Attention, je ne veux pas dire de betise mais il me semble que DVD SP n'accepte les fichiers audio que si il sont encodés à une certaine frequence, je crois 44Khz.

Jérôme.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YOYO:</font><hr />
Essaie avec une autre source, si tu comprend ce que je veux dire ;-)

[/QUOTE]

Euh...pour être plus clair puisque YOYO ne parle qu'à demi mots...essaye de prendre un autre dvd que tu veux pirater!!!!! pardon...que tu veux copier en vue de le sauvegarder d'ici qu'il y est une 3ème guerre mondiale on ne sait jamais...

J'ai cru comprendre qu'il existait un post concernant la réglementation, je l'ai effectivement lu et approuvé...à priori ce n'est pas le cas de tout le monde...suivez mon regard...Et c'est encore les mêmes qui se font de l'auto-promotion pour un site Ô combien merveilleux (...c'est de l'ironie?!?!) qui explique entre autres comment ripper, dupliquer bref qui explique comment pirater ....

A un moment donné, il faut grandir et arreter de prendre les gens pour des cons!!!

Comme je sais que tu vas me lire Ficelle et peut-être même me couper l'herbe sous le pied, je sais que tu sais que je sais que tu sais que je sais...etc...que tu as toi-même il y a quelques temps a fait la promotion de ce site en question...ben je me pose des questions et de là à me dire qu'il y a un double langage même chez les modérateurs....

sur ce moi pas fâché
zen.gif
laugh.gif
crazy.gif

La citation du jour :
« Nous croyons que la nature humaine n’a pas de prédisposition particulière pour le piratage. »

Barry Meyer, CEO de Warner Bros in TechTV

Bah tiens si c'est pas du hasard ça....hein?
tongue.gif
smile.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YOYO:</font><hr /> Une chose sûre, il accepte les fichiers AC3 encodé à partir de sources à 48 kHz !

Le 44kHz est utilisé pour les CD Audio, le 48 kHz est plus généralement utilisé pour la video.

A+

[/QUOTE]

Bah pardi... encore heureux que DSP accepte les fichiers ac3 puisque c'est écrit noir sur blanc dans le blue book (=spécifications techniques du DVD Vidéo).

Une question comme ça: vous arrive-t-il de lire les notices jointes aux applications que vous achetez (je parle notamment de celle de DSP) ou piratez vous aussi ces mêmes applis et par conséquent ne disposez pas d'installeurs complets?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par colibri:</font><hr /> Comme je sais que tu vas me lire Ficelle et peut-être même me couper l'herbe sous le pied, je sais que tu sais que je sais que tu sais que je sais...etc...que tu as toi-même il y a quelques temps a fait la promotion de ce site en question...ben je me pose des questions et de là à me dire qu'il y a un double langage même chez les modérateurs....

sur ce moi pas fâché
zen.gif
laugh.gif
crazy.gif

[/QUOTE]

tu n'es vraiment pas tres sympa...
mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence...
je prefere partir, plutot que d'entendre ça, plutot que d'être sourd !

sur ce moi non plus
zen.gif
laugh.gif
crazy.gif

Merci à tous pour vos réponses même si je reste avec des pistes son inexploitables (pour l'instant). Je ne crois pas que la fréquence soit en cause.

Colibri, tu veux dire que Ficelle et l'auteur de Mac et Video ne feraient qu'un? Alors dis-le!!!

PS: Pour DSP. Celui que j'utilise est une copie dûment achetée (pas donné d'ailleurs) et installée. Et elle ne sert pas à pirater des DVD.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> Colibri, tu veux dire que Ficelle et l'auteur de Mac et Video ne feraient qu'un? Alors dis-le!!!

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

non, non, rien voir, je ne suis que modeste moderateur et contributeur de ce forum !
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

tu n'es vraiment pas tres sympa...
mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence...
je prefere partir, plutot que d'entendre ça, plutot que d'être sourd !

sur ce moi non plus
zen.gif
laugh.gif
crazy.gif

[/QUOTE]

Ce n'est pas une question d'être sympathique ou de ne pas l'être...
Je voudrais juste comprendre...
D'un côté on dit "Attention à la règlementation...pas de piratage ou du moins pas d'incitation à le faire!" et de l'autre on laisse faire de la pub pour un site qui t'explique entre autres comment ripper et pirater un dvd....Donc je m'interroge...Dans quelle étagère?
Cela n'a rien de personnel ou contre toi, Ficelle...juste que je ne comprends pas la manière de fonctionner des modérateurs sur ce site ô combien admirable...
Voilà c'est tout...

Sans rancune...quoique ça a pas l'air d'être gagné!
confused.gif
confused.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> Merci à tous pour vos réponses même si je reste avec des pistes son inexploitables (pour l'instant). Je ne crois pas que la fréquence soit en cause.

Colibri, tu veux dire que Ficelle et l'auteur de Mac et Video ne feraient qu'un? Alors dis-le!!!

PS: Pour DSP. Celui que j'utilise est une copie dûment achetée (pas donné d'ailleurs) et installée. Et elle ne sert pas à pirater des DVD.

[/QUOTE]

Mais alors Ficelle et Alynpier ne seraient qu'un???...on m'aurai menti à l'insu de mon plein gré alors????
ooo.gif
ooo.gif

Sophie tu me fais beaucoup de peine sur ce coup-là....
frown.gif

Je suis ravi d'apprendre que tu as un DSP officiel mais je reste perplexe...j'ai imprimé et lu la doc de a à z, elle est clair et aborde à peu près tout ce qu'il faut savoir pour faire un DVD semi-pro...et tu aurais dû y trouver la réponse à ton problème ou plutôt à ta question...
Maintenant si tu ne suis pas les méthodes indiquées à savoir: utiliser des fichiers PCM, ou de l'audio à la sauce mpeg-1ou encore passer par Apack pour obtenir des fichiers ac3 (5.1 ou non)...tu t'exposes alors à ce genre de désagréments...
DSP reste une solution de prémastering DVD semi-pro, j'entends par là qui implique énormément de limitations et qui suppose aussi qu'on ne dévie pas trop de son mode de fonctionnement...du moins si on veut réussir à sortir une galette digne de ce nom...
Je ne lui enlève pour autant pas ses qualités et notamment sa gestion des subpictures et les possibilités offertes que bon nombre de solutions, alors là pour le coup vraiment pro, n'ont même pas...
Ceci étant dit tu pourras trouver de plus amples infos p.163-164 de la doc de DSP...

Concernant les pistes son inexploitables: tu es partie de quoi pour obtenir quoi????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par colibri:</font><hr />

Ce n'est pas une question d'être sympathique ou de ne pas l'être...
Je voudrais juste comprendre...
D'un côté on dit "Attention à la règlementation...pas de piratage ou du moins pas d'incitation à le faire!" et de l'autre on laisse faire de la pub pour un site qui t'explique entre autres comment ripper et pirater un dvd....Donc je m'interroge...Dans quelle étagère?
Cela n'a rien de personnel ou contre toi, Ficelle...juste que je ne comprends pas la manière de fonctionner des modérateurs sur ce site ô combien admirable...
Voilà c'est tout...

Sans rancune...quoique ça a pas l'air d'être gagné!
confused.gif
confused.gif
confused.gif

[/QUOTE]

rassure toi, ma premiere intervention n'etait qu'un vanne extraite d'un film o'combien enorme ! ;
si tu relis un peu des sujets ancien, tu verras que j'ai toujours fait la promo de macetvideo quand les questions concernaient le meilleur moyen de coller une 1 heure de video sur un cd lisible sur un dvd de salon.
(ma grande naïveté me poussant à croire que tout le monde le consulte pour encoder ses films de vacances... car je fais partie des gens qui achetent des logiciels, des cd audio, et des dvd !)
je le fais nettement moins depuis qu'ils ont pris le virage divx, et de toute façon, tout le monde connait.
mais malgres cela, il reste quand meme une reference pour le videaste amateur sur mac.
En ce qui concerne la moderation, on essaye de faire de notre mieux pour que tout ne parte pas en charpille, mais il est difficile de couper tous les sujets sur lesquels on on a des doutes.
regarde celui çi par exemple... j'ai hésité a le fermer des le debut, mais la discussion est resté centrée autour de dvdsp, et on ne peut pas encore verifier que l'auteur d'un sujet est bien en possession du logiciel sur lequel il souhaite des renseignements.
mais on y viendra bientot avec des technologies comme paladium
wink.gif

beaucoup de contributeurs arrivent à s'automoderer, et on est obligé d'intervenir quand les messages s'eloignent trop de la charte que nous avons fixé... mais je trouve que cela ne se passe pas trop mal.... heureusement, car je ne me sens pas l'ame d'un policier... mais si une discussion choque les lecteur, faut pas hesiter à en parler à un moderateur.
a+