<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par colibri:</font><hr />
Ce n'est pas une question d'être sympathique ou de ne pas l'être...
Je voudrais juste comprendre...
D'un côté on dit "Attention à la règlementation...pas de piratage ou du moins pas d'incitation à le faire!" et de l'autre on laisse faire de la pub pour un site qui t'explique entre autres comment ripper et pirater un dvd....Donc je m'interroge...Dans quelle étagère?
Cela n'a rien de personnel ou contre toi, Ficelle...juste que je ne comprends pas la manière de fonctionner des modérateurs sur ce site ô combien admirable...
Voilà c'est tout...
Sans rancune...quoique ça a pas l'air d'être gagné!
[/QUOTE]
rassure toi, ma premiere intervention n'etait qu'un vanne extraite d'un film o'combien enorme ! ;
si tu relis un peu des sujets ancien, tu verras que j'ai toujours fait la promo de macetvideo quand les questions concernaient le meilleur moyen de coller une 1 heure de video sur un cd lisible sur un dvd de salon.
(ma grande naïveté me poussant à croire que tout le monde le consulte pour encoder ses films de vacances... car je fais partie des gens qui achetent des logiciels, des cd audio, et des dvd !)
je le fais nettement moins depuis qu'ils ont pris le virage divx, et de toute façon, tout le monde connait.
mais malgres cela, il reste quand meme une reference pour le videaste amateur sur mac.
En ce qui concerne la moderation, on essaye de faire de notre mieux pour que tout ne parte pas en charpille, mais il est difficile de couper tous les sujets sur lesquels on on a des doutes.
regarde celui çi par exemple... j'ai hésité a le fermer des le debut, mais la discussion est resté centrée autour de dvdsp, et on ne peut pas encore verifier que l'auteur d'un sujet est bien en possession du logiciel sur lequel il souhaite des renseignements.
mais on y viendra bientot avec des technologies comme paladium
beaucoup de contributeurs arrivent à s'automoderer, et on est obligé d'intervenir quand les messages s'eloignent trop de la charte que nous avons fixé... mais je trouve que cela ne se passe pas trop mal.... heureusement, car je ne me sens pas l'ame d'un policier... mais si une discussion choque les lecteur, faut pas hesiter à en parler à un moderateur.
a+