Bonjour, j'ai un iBook qui est encore sous MacOs Classic 9.0.4.
Je navigue avec Mozilla 1.2.1 et j'utilise Eudora Light comme logiciel de messagerie.
Or, plus ça va et plus j'ai des soucis de connexion, ou pour maintenir celle-ci. J'ai aussi de plus en plus souvent des problèmes au démarrage (lenteur) ou lorsque je passe d'une application à une autre (figé et obligation de redémarrer par Ctrl-Pomme-Démarrage). A cette occasion, SOS-Disque ne semble rien détecter d'anormal. Et pourtant...
Ma question est donc : est-il possible que j'ai récupéré des virus? Je reçois de plus en plus souvent des pourriels ou des spams, mais je ne m'en inquiétais pas, persuadée que les Mac étaient à l'abri des virus.
Si la réponse est oui, comment, grâce à quel logiciel puis-je les détecter, voire en débarrasser mon ordi?
Aurais-je moins de problème si je passe en 9.2.2 (je viens de lire comment faire)?
Merci de vos conseils
PS : je subis aussi ce que j'appelle des "mini-bugs", comme ici, lorsque je veux mettre un smiley à la suite de ce que je viens d'écrire, celui-ci se place n'importe où au milieu de mon texte. Serait-ce lié?
Je navigue avec Mozilla 1.2.1 et j'utilise Eudora Light comme logiciel de messagerie.
Or, plus ça va et plus j'ai des soucis de connexion, ou pour maintenir celle-ci. J'ai aussi de plus en plus souvent des problèmes au démarrage (lenteur) ou lorsque je passe d'une application à une autre (figé et obligation de redémarrer par Ctrl-Pomme-Démarrage). A cette occasion, SOS-Disque ne semble rien détecter d'anormal. Et pourtant...
Ma question est donc : est-il possible que j'ai récupéré des virus? Je reçois de plus en plus souvent des pourriels ou des spams, mais je ne m'en inquiétais pas, persuadée que les Mac étaient à l'abri des virus.
Si la réponse est oui, comment, grâce à quel logiciel puis-je les détecter, voire en débarrasser mon ordi?
Aurais-je moins de problème si je passe en 9.2.2 (je viens de lire comment faire)?
Merci de vos conseils
PS : je subis aussi ce que j'appelle des "mini-bugs", comme ici, lorsque je veux mettre un smiley à la suite de ce que je viens d'écrire, celui-ci se place n'importe où au milieu de mon texte. Serait-ce lié?