Me revoilou! Aidée de vos encouragements, de vos conseils et tout et tout, j'ai franchi le pas. Me voici donc sous MacOs2.2, avec un modem externe (l'interne a vraiment trop de hoquets, de renvois et de borborygmes). J'en ai profité pour uploader quelques applications

Et (pour répondre à hdizazzo), je n'ai rien perdu: pas un mail, pas un dossier. J'ai la chance d'avoir un mari qui a un disque dur externe sur lequel j'ai fait une sauvegarde exhaustive. Sinon, c'était le système CD-R ou la barette mémoire.
Ensuite, une fois tout réinstallé bien propre, j'ai tout dragué dans mon nouvel ordi.
Juste, pour les mails, j'ai dragué d'abord les dossiers Eudora Light (c'est mon logiciel de messagerie), avec toutes les BAL et leur contenu,
avant de l'uploader.
Pour l'instant, tout a l'air de marcher impec: connexion immédiate, à plus de 46000, et stable. Juste Mozilla que je trouve un peu cheap, la version que j'avais téléchargée à l'époque où j'étais sous MacOs 9.0. Je vais aller farfouiller pour voir s'il n'y a pas mieux

Merci encore à tous (et à un en particulier

)