Y'a de nouveau du phishing dans l'air

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Je viens de recevoir ce mail, envoye par... mon adresse e-mail :rateau: avec plein d'indices permettant de voir que c'est du phishing mais des nouveaux-venus dans le monde Apple pourraient se laisser prendre. J'avoue que je n'ai meme pas clique, par curiosite, sur le lien, donc je ne sais pas a quoi ressemble la suite...

lio70-albums-divers-image22512-phishing.png
 
Bonjour,
J'ai reçu le même mail , j'ai cliqué et ça ouvre une fenêtre particulièrement bien faite qui invite à rentrer toutes les coordonnées habituelles, y compris le compte bancaire !!!! (et pas seulement la CB).

Aucune faute d'orthographe, charte graphique Apple impec ?!

Seul hic, le délai de 48 heures !!
 
Aucune faute d'orthographe, charte graphique Apple impec ?!
Une petite faute et une ou deux erreurs typographiques. Les mails d'Apple sont en general impeccables. Et puis, pour les "anciens" d'entre nous (a condition de recevoir en general des courriers d'Apple en anglais), on voit au style que ce n'est pas un mail typique d'Apple (choix des formules de politesse, signature, maniere de s'exprimer).
 
Je viens de recevoir ce mail, envoye par... mon adresse e-mail :rateau: avec plein d'indices permettant de voir que c'est du phishing mais des nouveaux-venus dans le monde Apple pourraient se laisser prendre. J'avoue que je n'ai meme pas clique, par curiosite, sur le lien, donc je ne sais pas a quoi ressemble la suite...



lio70-albums-divers-image22512-phishing.png

Salut

Je sais pas si c'est nouveau ou pas mais en tout cas ma femme a reçu des mails extrêmement honteux niveau mise en pages soit disant qui viennent d' iTunes et qui vous avertissent d'une expiration de votre compte dans les 48h et vous invitent à entrer vos coordonnées sur un site plutôt mal fais. L'adresse d'expédition étant
App @campbell.neolocation.net

Attention à ne pas se précipiter.
 
Tiens, moi j'ai eu ça dernièrement, avec pour objet : Regler votre compte.
Pour sur que c'était pour me régler mon compte.

ugel.jpg


Je n'ai pas donné suite.
J'aurais dû ?

Ils devraient faire un peu attention quand même. Rien que la faute d'orthographe dans l'objet du mail c'est rédhibitoire.

D'ailleurs, je me demande s'il n'y a pas moyen de prévenir Apple pour ce genre de spam.
Tu me diras : "Pourquoi faire ? Qu'est-ce que ça changera ?".
nrugelj
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lio70



Voila l'image du mail grossier dont je vous parlais hier soir

Et oui @lamainfroide Apple ne peut pas y faire grand chose avec tout ce qui traine comme arnaque je pense que c'est aussi à nous d'être vigilant et ne pas cliquer sur le moindre mail, et surtout tenir au courant les jeunes et moins jeunes d'ailleurs qui pourraient ce faire avoir de façon aveugle de peur que leurs appareils soient bloqués.
 
Quasi tous les jours je reçois ce type de mail, moi, très poli je réponds
nom :Baron de la Mollecouille
adresse Château de la MC (bien sur)
puis une ville et l'Allée de la MC( bien sur)
téléphone : bon en dérangement exceptionnellement...
mes cartes : pas de problème ils les ont, bon un peu périmées désolé...
 
  • J’aime
Réactions: Lio70