y'a des motards dans l'assistance ?

Statut
Ce sujet est fermé.
faut pas exagérer quand même, sous la selle d'un hornet, y'a tout de même la place de ranger ses clefs ! :D

semac a dit:
c'est bine mon problème !! le scooter pour cela est génial, super pratique, excellente protection, et avec un top-case le look suit encore, mon problème avec les motos est que je veux un type rodster et les top-case sur ce type de machine :eek: c'est franchement pas terrible, la synthèse de tout cela est soit le scoot si je suis raisonnable, :siffle: soit la moto pour me faire vraiment plaisir :love: :love: :love: donc la CB500 même si c'est un choix très raisonable, je suis pas sur, je préfère un T-max :rolleyes:

bref cruel dileme !! :rose:

P.S. : si j'étais plus expérimenté, la XJR me plairaît vraiment :up: même si elle consomme autant qu'un 4x4 :D

Alors sur les top case: c'est clairement le plus pratique, parce que ça ne "déborde" pas en largeur ;)

J'ai privilégié le top case en fonction des attaches et de la façon dont la platine de top case était posée sur le XJR et c'est SHAD qui est arrivé devant GIVI par exemple, car ça ne dépasse quasiment pas. Oui c'est moche, mais c'est tellement pratique !
Et je peux toujours l'enlever, la platine ne se voit "quasiment" pas...
Eviter les top case à attaches déportée par rapport à la moto: d'abord c'est vraiment moche et ensuite bonjour les turbulences dès que tu roules un peu vite ;)

Et NON, la XJR ne consomme pas autant qu'un 4*4, crois moi ! :D en ville je suis à un peu moins de 10 litres (ce qui est énorme, je le conçois largement...) et sur route je tombe facilement à 8, 8,5.

autrement, sur un trail type DL 650 par exemple, la platine de top case se pose directement sur le porte bagage: esthétiquement c'est clairement le moins moche ;)

Tiens un petit exemple:
dsc00017ap.jpg

semac a dit:
c'est vrai qu'il est bon ton XJR avec ce top case :up:

mais quand même ça consomme énormémant !! :eek:

:p :D :D

Mais ! Pas plus qu'une varadero 1000 1e génération ;)

Sinon CB1300 ou GSX1400 consomment - un peu - moins grâce à l'injection...

Mais ce ne sont pas des motos de jeune permis, dans leur dernier guide occasion, Motomag les notait en tous cas la XJR: expérience conseillée (et je confirme ;) )

Ca n'engage à rien, mais lorsque tu auras le permis, va essayer la DL650 ;) et la kawasaki ER6 nouvelle mouture, elle est terrible aussi ;)

je vais continuer à creuser tout ça, je me suis acheté un guide avec tous les nouveaux modèles 2006 et ceux existant à l'essai. ça devrait me guider, mais si je n'étais pas raisonnable je craquerai pour FZ1 de chez Yam... trop Beeeeeeelle :love:
mais pour une première moto :eek: trop risqué, même si je suis quelqu'un de raisonnable !

Motard maais sans avis ( je ne suis pas tres yam )

Fait toi plaisir c'est le principal et surtout soit prudent :zen:

MacEntouziast a dit:
Ecoute, la MT03 me semble un premier choix excellent, je ne pense pas que tu le regetteras.

mt03-22.jpg

Vu que dedans c'est le moulin du XT légèrement dégonflé, ça vaudra mieux que le FZ1 pour commencer :) et là tu as une bécane dont le look te plait et en même temps pas trop puissante pour commencer. Oui, le bon choix on dirait :D

woulf a dit:
mt03-22.jpg

Vu que dedans c'est le moulin du XT légèrement dégonflé, ça vaudra mieux que le FZ1 pour commencer :) et là tu as une bécane dont le look te plait et en même temps pas trop puissante pour commencer. Oui, le bon choix on dirait :D
je crois que c'est effectivement un très bon choix !
reste le côté pratique qui me fait hésiter entre T-max et cette moto par exemple ! :(

pas facile, mais merci de toutes propositions :up: et si vous en avez d'autres n'hésitez pas, même si vous n'êtes pas très Yam !! :love:

MacEntouziast a dit:
Ecoute, la MT03 me semble un premier choix excellent, je ne pense pas que tu le regetteras.

woulf a dit:
mt03-22.jpg

Ouais,ouais, vas-y, là, tout de suite, entre midi et 2, ça part comme des petits pains :D :D
non, sans blague, je crois que là, tu tiens vraiment une bonne bécane pour débuter, et la consommation ne pas être démente !!

• J’aime
Réactions: semac
semac a dit:
reste le côté pratique qui me fait hésiter entre T-max et cette moto par exemple ! :(

pas facile, mais merci de toutes propositions :up: et si vous en avez d'autres n'hésitez pas, même si vous n'êtes pas très Yam !! :love:

On pourra te faire toutes les propositions du monde, rien ne remplacera TON choix et surtout ton coup de coeur, c'est important, surtout pour une première brèle ;)

Lorsque j'ai choisi ma dernière, la priorité c'était de pouvoir mettre un top case: exit donc la speed triple (raaaaaaah) ou la S2R (raaahhlalalala).
Si une sacoche réservoir peut te suffire, c'est déjà autre chose ;)

La protection aussi: c'est chouette les roadsters, mais ne va pas envisager faire sérieusement de l'autoroute avec par exemple => si c'est le cas commence avec un trail ou un truc semi caréné, tu t'en féliciteras :)
C'est bon que moi je ne fais plus de trajets autoroutiers sinon je n'aurai pas pris un XJR même avec la petite bubulle devant qui va bien, ça le fait pas :D - Mais j'ai été très mal habitué par ma RT :(

Bon, tu viendras discuter au joe bar quand tu auras ton permis :D :D

MacEntouziast a dit:
Ouais,ouais, vas-y, là, tout de suite, entre midi et 2, ça part comme des petits pains :D :D
non, sans blague, je crois que là, tu tiens vraiment une bonne bécane pour débuter, et la consommation ne pas être démente !!

Ouais, on te fait même le rodage si tu veux ! Sur 10.000 kilomètres, un vrai rodage quoi !

semac a dit:
Sauf que le MT-03 devrait faire 1000 à 1500 ¤ de moins

bon dans une heure je file m'inscrire au permis moto :p :love: :love: :love:

plus je réfléchis plus je suis amoureux de la futur FZ1 de chez Yam, seul problème, c'est un roadster sportif de 1000 cm3 :eek: donc pas franchement recommandé pour débuter :rose:

mais elle est tellement belle !!
2006_FZ1-N_Color_Performance-Yellow_tcm27-90708.jpg

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

semac a dit:
bon dans une heure je file m'inscrire au permis moto :p :love: :love: :love:

plus je réfléchis plus je suis amoureux de la futur FZ1 de chez Yam, seul problème, c'est un roadster sportif de 1000 cm3 :eek: donc pas franchement recommandé pour débuter :rose:

mais elle est tellement belle !!
2006_FZ1-N_Color_Performance-Yellow_tcm27-90708.jpg

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Elle est superbe mais effectivement pas top pour commencer. :D ;)
Amuses-toi bien pendant ton permis. ;)

• J’aime
Réactions: semac
Statut
Ce sujet est fermé.