Y'a plus d'USB 2 que de Firewire : CA CRAINT UN MAX !

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Bah ouais j'attendais que les scanners passent en Firewire pour m'en payer un mais ils passent tous en USB 2.0 !!! Déjà l'USB 2 c'est tout naze mais en plus y'en a pas sur mon iBook, ni sur aucun Mac.
Alors un p'tit Canon en USB ou un gros machin en FW, crotte
tongue.gif

Ca, c'était tellement prévisible ... Comment peut on raisonnablement espérer que les fabricants pensent d'abord à 2% d'utilisateurs ?

C'est pas tellement une part de marché car lorsque le Firewire est apparu, il n'y avait rien en face. Mais Apple l'a quand même joué trop propriétaire en imposant des royalties trop importante. Aujourd'hui les fabriquants de périphérique se vengent ... et le Firewire risque de subir le sort du SCSI face à l'IDE.

C'est vrai, il n'y a pas de baladeurs mp3 FireWire, ni de disques durs externes FireWire bootables et sans alim séparée, ni d'imprimantes FireWire, ni de graveurs FireWire, ni de stockages amovibles FireWire, ni de scanners FireWire, ni d'appareils photo numeriques FireWire, ni de webcams FireWire, ni de camescopes iLink/FireWire, ni de télés avec connectique IEEE 1394, ni de video projecteurs pour Home Cinema, ni de magnétoscopes numériques... FireWire ne permet pas aux possesseurs de PS2 de relier leurs consoles pour jouer en réseau, et n'a eu aucun impact sur l'industrie de la télévision et Apple n'a pas remporté le Primetime Emmy Engineering Award 2001. On peut donc conclure que FireWire ne sert à rien, du tout, nada, bernique, macache !

MiniMe a dit:
C'est vrai, il n'y a pas de baladeurs mp3 FireWire, ni de disques durs externes FireWire bootables et sans alim séparée, ni d'imprimantes FireWire, ni de graveurs FireWire, ni de stockages amovibles FireWire, ni de scanners FireWire, ni d'appareils photo numeriques FireWire, ni de webcams FireWire, ni de camescopes iLink/FireWire, ni de télés avec connectique IEEE 1394, ni de video projecteurs pour Home Cinema, ni de magnétoscopes numériques... FireWire ne permet pas aux possesseurs de PS2 de relier leurs consoles pour jouer en réseau, et n'a eu aucun impact sur l'industrie de la télévision et Apple n'a pas remporté le Primetime Emmy Engineering Award 2001. On peut donc conclure que FireWire ne sert à rien, du tout, nada, bernique, macache !

Bravo, belle démonstration... Heu... il est ou notre anonyme?...
crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif

ATTENTION : Ne fonctionne en USB 2.0 que sous Mac OS X.1.x (autrement fonctionne en mode USB 1) 28,70€

Avouons-le, cette carte, en mode USB 2.0, présente peut d'intérêt pour l'instant sur Mac, car elle nécessite Mac OS X.1.x pour être utilisé en mode USB 2.0 et le nombre de périphériques USB 2.0 est pour l'instant très restreint.Par contre, si vous avez besoin d'une carte USB, celle-ci préservera votre investissement en étant prête pour le futur (si votre Mac supporte Mac OS X) tout en étant 100% compatible USB 1.

La suite chez http:/www.macway.fr

P.S.: presque tous les périphiriques USB2 sont rétrocompatible USB1

MiniMe a dit:

crazy.gif

Super ! Moi je cherche un scanner très fin, pas trop cher et avec une interface un peu plus veloce que l'USB 1. Et puis tant qu'à faire, si ça pouvait tourner sur Mac... J'avais repéré les Canon Lide mais ils sont en USB 1 ou 2 seulement. En Firewire : nada !
Alors vous êtes gentils, le FW c'est de meilleure qualité que l'USB 2 OK ; on peut sûrement trouver plein d'appareils FW ; mais pour le grand public, à partir de maintenant c'est l'USB 2.

hello MiniMe, en effet et tu fais bien de le préciser il y a plein de matériels qui travaille en fw et c'est surement le systeme le plus performant actuellement.
mes questions sont: pourkoi dit on que l'usb 2 c'est de la merde? alors qu'il semblerai que la vitesse de ce port soit identique voir un peu supérieur à celle du fw1. je trouve que c'est bien qu'un port évolue (comme pour le scsi par exemple).

pourra t'on se servir de la vitesse de l'usb 2 sur des matériel conçu avant sa sortie?

est ce que mon new imac va pouvoir etre upgradé en usb2?
merci et @+
cool.gif
zen.gif

Alex666 a dit:
pourkoi dit on que l'usb 2 c'est de la merde? alors qu'il semblerai que la vitesse de ce port soit identique voir un peu supérieur à celle du fw1. je trouve que c'est bien qu'un port évolue (comme pour le scsi par exemple).
ce n'est pas de la merde ; il y a juste quelques excités (
tongue.gif
) qui affirment cela. la différence essentielle avec le fw est que la vitesse de l'usb est partagée par les périphériques qui l'utilisent.

Alex666 a dit:
pourra t'on se servir de la vitesse de l'usb 2 sur des matériel conçu avant sa sortie?
aucun espoir !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />est ce que mon new imac va pouvoir etre upgradé en usb2?
merci et @+
cool.gif
zen.gif
<hr /></blockquote>
cela m'étonnerait !!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />mes questions sont: pourkoi dit on que l'usb 2 c'est de la merde? alors qu'il semblerai que la vitesse de ce port soit identique voir un peu supérieur à celle du fw1. je trouve que c'est bien qu'un port évolue (comme pour le scsi par exemple).
<hr /></blockquote>

J'ai lu quelque part que l'handicap de USB 2.0 par rapport à Firewire, c'est que USB doit gérer plusieurs vitesses de transfert différentes en fonction des périphériques. Ce mélange de vitesses affecte pas mal les performances de USB 2.0 par rapport à Firewire.

J'avais vu qq part dans Macbidouille (pas retrouvé cet article) que Firewire bat de plate couture USB 2.0...

N'importe quoi ! Tu n'as toujours pas compris que la technologie est toujours perdante façe aux qualités commerciales des boîtes. Sinon on aurait du SCSI dans tous les ordinateurs au lieu de l'IDE et le PS/2 aurait disparu depuis longtemps ...

Le Firewire 2 ne servira à rien si Apple ne sait pas l'imposer.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> en attendant FiweWire 2 qui va mettre tout le monde d'accord !
<hr /></blockquote>

En tout cas il y a une chose qui a mis tout le monde d'accord. Le firewire a été choisi comme interface standard pour tous les appareils domestiques audio/video.

C'est pour cela que le firewire est en train de fleurir sur nos télé, magnéto numérique, enregistreur dvd, etc.

Ca ne change rien à ce que j'ai dit. Ce sera encore le commerce et la politique qui feront gagner une des produits, pas ses perfs ...