Y'a plus d'USB 2 que de Firewire : CA CRAINT UN MAX !

cham62 a dit:
Alors vous êtes gentils, le FW c'est de meilleure qualité que l'USB 2 OK ; on peut sûrement trouver plein d'appareils FW ; mais pour le grand public, à partir de maintenant c'est l'USB 2.

Si rien n'est adapté à ton utilisation en FW achète de l'usb 2.0, au pire (Mac tout-en-un ou portable) tu l'utilises en usb 1.1. Pour un scanner c'est pas la mort, et tu changeras de machine un jour ou l'autre.

Ythel a dit:
Puisqu'on taf sur le sujet : Est ce que des adaptateurs FireWire/USB existent ?

Ca m'etonnerait qu'on trouve des adaptateurs usb-FireWire, il doit y avoir du SCSI-FW.

Alex666 a dit:
pourkoi dit on que l'usb 2 c'est de la merde ?

Voir applepie et bluespot... et aussi parce que FireWire exploite mieux sa bande passante théorique que USB 2.0, ce qui explique ses performances supérieures.

melaure a dit:
La technologie est toujours perdante façe aux qualités commerciales des boîtes.

Apple a créé FireWire mais ce n'est plus sa propriété, et usb aussi est une norme, les deux peuvent cohabiter. On retrouve FW sur des cartes mère et pas mal de PC, et de son côté Apple pourrait tout simplement remplacer usb 1.1 par usb 2.0 sur les prochains Mac, puisqu'il ne s'agit pas d'une gueguerre Apple/Intel.

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />

Super ! Moi je cherche un scanner très fin, pas trop cher et avec une interface un peu plus veloce que l'USB 1. Et puis tant qu'à faire, si ça pouvait tourner sur Mac... J'avais repéré les Canon Lide mais ils sont en USB 1 ou 2 seulement. En Firewire : nada !
Alors vous êtes gentils, le FW c'est de meilleure qualité que l'USB 2 OK ; on peut sûrement trouver plein d'appareils FW ; mais pour le grand public, à partir de maintenant c'est l'USB 2. <hr /></blockquote>

Il ne faut pas confondre vitesse de transfert vers l'UC et vitesse d'acquisition. Si ton scan prend son temps pour faire la mesure et le balayage (s'il est lent mécaniquement), le type de connexion n'y changera pas grand chose sinon rien. Où je bosse, sur trois scans reliés à l'identique en scsi (Scitex 340, Agfa T 2000 et Umax 2100 XL) les temps d'acquisition vont du simple au triple, les résultats qualitatifs ne sont pas les mêmes non plus…

On a eu ça quelques temps ça en prèt, en Firewire pas cher (c'est pas extra plat…):
http://www.umax.co.uk/products/conscan/a6400.htm
C'est plus rapide que les modèles précités (pas beaucoup plus que mon Epson 1240 USB) par contre j'ai trouvé les résultats qualitatifs plus que moyens.

Si c'est pour scanner à la maison de façon occasionnelle, l'USB1 est à mon avis suffisant (c'est plus la vitesse des scanners qui feront la différence). Si c'est pour faire de grande images à un rythme soutenu, faut laisser tomber les jouets extraplats (où les moteurs sont sous dimensionnés) pour s'orienter vers un scan professionnel. Ça coute cher, mais on a rien sans rien.

j'avais aussi qu'un port fireware pour mon mac, mais mes 2 collegues de bureau m'on vivement conseille de faire installer un port usb, et je ne peux que m'en feliciter!!!!, j'ai du aller chez un pro, mais si vous connaissez un informaticien ca prends pas en fait plus d'une heure!!! et comme mon pote a un pc, pour passer des infos, vite fait avec le lecteur zip, c'est le pied et le rapidite totale!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

on achoisi aussi une imprimante qui va aussi sur mac que sur pc, et un scanner, c'est pas boooo l'amour.....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif