[yade X] Avec quoi lire un ".pcm" ?

pablo_altes

Membre enregistré
5 Mai 2003
9
0
Visiter le site
Salut à tous !

Je viens de faire mes premiers essais avec Yade pour Mac OS X, qui a l'air de bien marcher.

Pas de problème avec le logiciel qui extrait tout ce qu'on lui demande, mais en revanche j'ai un souci avec certains des fichiers extraits, car aucun des logiciels que j'ai essayé n'a lair de savoir comment gérer les pistes PCM (audio non compressé, surtout présent sur les DVDs de musique, souvent à l'exception d'AC3 et autres DTS).

Ni Quicktime player, ni VLC, ni DVD studio pro ne savent les importer. J'ai aussi essayé de changer l'extension en .aif, mais ça ne marche pas non plus...

Est-ce qu'un expert du rip de DVD saurait me conseiller quelque chose ? J'en serais bien reconnaissant.

@+

PS : Après avoir lu les avertissements de modérateurs sur d'autres fils de discussion, je tiens à signaler pourquoi je cherche à extraire ces vidéos; je veux faire une compilation avec mes clips vidéo préférés. Je détiens tous les originaux (je collectionne les DVDs musicaux), je veux juste exercer mon droit à la copie privée, et me libérer au passage des génériques de début et autres horribles logos dont sont affublés tous ces disques !

Voilà :zen:
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pablo_altes:</font><hr /> Salut à tous !

Je viens de faire mes premiers essais avec Yade pour Mac OS X, qui a l'air de bien marcher.

Pas de problème avec le logiciel qui extrait tout ce qu'on lui demande, mais en revanche j'ai un souci avec certains des fichiers extraits, car aucun des logiciels que j'ai essayé n'a lair de savoir comment gérer les pistes PCM (audio non compressé, surtout présent sur les DVDs de musique, souvent à l'exception d'AC3 et autres DTS).

Ni Quicktime player, ni VLC, ni DVD studio pro ne savent les importer. J'ai aussi essayé de changer l'extension en .aif, mais ça ne marche pas non plus...

Est-ce qu'un expert du rip de DVD saurait me conseiller quelque chose ? J'en serais bien reconnaissant.

@+


[/QUOTE]

tu veux ripper quoi comme DVD ?
 
Oui, c'est là que j'ai téléchargé Yade avec son petit tutorial et tout ça... Très bien ce site, j'adore... J'ai utilisé le moteur de recherche pour voir, mais rien sur les .pcm, et Alain Pierre, le webmaster est en vacances !

Je me suis dit que peut-être quelqu'un sur Mc Gé avait la solution ???
 
Il y a un p'tit logiciel très intéressant qui s'appelle "PCM 2 AIFF" qui, comme son nom l'indique, sert à convertir les fichiers PCM en fichier son .aif lisible sur n'importe quel log. ! Je l'avais d/l il y a très longtemps mais je pense que tu peux le trouver sur n'importe quel site de téléchargements Mac com frtracker ou macupdate !
 
Précision : PCM2AIFF ne tourne que sous Classic...
wink.gif
 
C'est aussi ce que m'a dit Alain Pierre, qui est rentré de Week End (il est très sympa d'ailleurs). Le hic concernant PCMtoAIFF, c'est que la page sur laquelle pointe versiontracker (il n'est pas listé sur MacUpdate) n'existre plus !

Est-ce que quelqu'un l'aurait sur son disque dur et pourrait le mettre en DL quelque part ?

Ce serait bien cool !