yen a marre...

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> si si ! avec un fm a - 30 ° ou shoot encore avec un FM, bon je ne te flagélerais pas pour ton ignorance, le FM et un gros mecanique donc pas de moteur, en regle general le film casse avant la mécanique, le seul gros probleme de ce genre de condition et un default de réciprocité, en gros les films sont plus lent quand il fait froid, c'est tout...
smile.gif


Pour le M6 je te rassure le mien a pas pris - 30° mais -15 sans broncher, va faire la même avec un numérique ! a zero les piles rendent l'ame et c'est foutu... snif (et encore quand je dit zero je suis au dessus de la vérité)
mad.gif


Quand a mon language je l'ai dit en intro "petage de plomb du soir", et a partir de cette avertissement je ne répond plus de rien, le milieu de la nuit a sur moi l'effet de l'alcool, je dis ce que je pense !
laugh.gif
laugh.gif


Tu fais quoi au japon ? de l'image ? (je suis curieux...
wink.gif
)
<hr /></blockquote>

te vexe pas, mais apres on lit ailleurs que l'ambience est pourri sur le forum macge.

mxmac a dit:
si si ! avec un fm a - 30 ° ou shoot encore avec un FM, bon je ne te flagélerais pas pour ton ignorance, le FM et un gros mecanique donc pas de moteur, en regle general le film casse avant la mécanique

Et quand ton film est cassé, tu as l'air plus malin que le gars avec son numérique sans pile: t'as un boitier qui déclenche mais qui prend pas de photo....
crazy.gif


par contre le coup de la non réciprocité par grand froid, je l'ignorai.
smile.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr />
Pour le M6 je te rassure le mien a pas pris - 30° mais -15 sans broncher, va faire la même avec un numérique ! a zero les piles rendent l'ame et c'est foutu... snif
<hr /></blockquote>

voilà, c'est bien ce que je disais, c'est pas un bon argument parce que rare sont ceux qui photographie par -30°C.
Ca me rappelle le stylo qui peut écrire sous l'eau...
tongue.gif


pour les -15°C, il faudrait demander aux journalistes qui ont passer l'hiver dernier en Afghanistan avec des D1 pour transmettre les photos par satellite directement aux rédactions pour les éditions du lendemain , reservant l'argentique pour le magasine.

mais je suis d'accord avec toi dans ton sujet ahhhh ! le numerique me, nous, vous, passionne !
et je pense qu'il y a du foutage de gueule sur nombre d'APN

et que ça me fera beaucoup de peine le jour où tu ne pourras plus mettre de film dans ton M6 ou moi dans mon F3.
blush.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr />
Tu fais quoi au japon ? de l'image ? (je suis curieux...
wink.gif
)
<hr /></blockquote>

zen.gif
ma thèse
zen.gif

mais aussi de la photo quand j'ai le temps (avec ma collec' de Fx
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr />

Certes !
Mais je me demande comment vous faites vous
<hr /></blockquote>

on fait comme toi, on tire le diable par la queue
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif


t'as raison de larguer le 500mm à mirroir.

mais c'est dommage de changer un contax + 35mm f/1,4 C Zeiss pour un numérique, c'est de la perte séche.

contrairement à ce qu'à dit applepie, je n'acheterai pas maintenant mais je viserai un modéle et j'attendrai qu'il soit bradé, remplacé par son successeur, vérifiant du même coup que le nouveau ne corrige pas un gros défaut de l'ancien (style dimage 7 --&gt; 7i
crazy.gif
)

mattane mina-san
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr /> contrairement à ce qu'à dit applepie, je n'acheterai pas maintenant mais je viserai un modéle et j'attendrai qu'il soit bradé, remplacé par son successeur, vérifiant du même coup que le nouveau ne corrige pas un gros défaut de l'ancien (style dimage 7 --&gt; 7i
crazy.gif
)

mattane mina-san
<hr /></blockquote>
qui a parlé de cette daube !! c'est le contre-exemple absolu.
il n'a été question içi que de canon et de nikon il me semble ; le G2 ne baissera plus, il va juste disparaitre quand les stocks seront vides !!
selon le principe du lupinet : tu n'achètes jamais, car tu attends la sortie du prochain modèle avec chauffe-mains incorporé (mais sans percolateur).
je n'hésiterais, pas quant à moi, d'acquérir aujourd'hui un G2 compte tenu des faibles apports du G3.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr />
Pour le numérique c'est pareil : ce n'est pas fait pour être publié ailleurs que sur internet c'est tout
<hr /></blockquote>

Avec un appareil compact effectivement....

J'avais un Sony DSC-F 505V ou quelque chose comme ça... J'était trés content des photos... réussies....Mais c'est pas si simple....
crazy.gif


J'ai fait de la photo pendant plus de 15 ans, j'ai travaillé dans un Labo puis je suis passé à l'informatique; et j'ai laissé de côté la photo... (J'avais trois boitier Pentax dont le MX plus des optiques que j'ai revendu pour me payer un Apple IIe)... jusqu'à l'apparition du numérique. J'ai acheté le Sony avec une optique Zeiss !!! (Je ne connaissais pas encore Alèm) malheureusement, je n'ai pas retrouvé le plaisir de la prise de vue avec cet appareil... je l'ai donc revendu et je me suis acheté un Canon D-60 je sais c'est cher.... Mais c'est de la photo !!! pour publier pour imprimer, pour agrandir etc.... Pour moi, l'achat d'un compact n'a été qu'une perte d'argent !

Alors réfléchi bien, parce que le numérique avec de bons appareils reflex (Nikon, Canon, Kodoak ?) c'est toujours de la photographie alors que les compacts, c'est un peu comme les instamatics (qui s'en rapelle?)
 
remi trom a dit:
Alors réfléchi bien, parce que le numérique avec de bons appareils reflex (Nikon, Canon, Kodoak ?) c'est toujours de la photographie alors que les compacts, c'est un peu comme les instamatics (qui s'en rapelle?)
désolé, tu es hors sujet, remi.
hegemonikon a fixé ses limites, à tous les niveaux, qui sont respectables. je ne me permets pas de penser à sa place. il ne s'agit pas de comparer un G2 avec un D60... comme je ne te ferais pas miroiter les capacités d'une EOSD1s par rapport à ton boîtier... je ne dirais pas que tu as fais une grosse bêtise et que tu aurais hésité si tu avais utilisé le premier cité avant ton achat.
ben finalement, je l'ai dit quand même
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
désolé, tu es hors sujet, remi.
<hr /></blockquote>

Ben moi j'me trouve pas hors sujet, je lui parle de son achat, et je lui communique mon expérience...
Il me semble que c'est le but des forums non ?
D'autre part, s'il s'est fixé ses limites, il peut aussi vouloir les dépasser... et qu'en entendant plusieurs sons de cloches, il puisse se faire une idée correcte et changer la sienne....

Pour le reste :
crazy.gif
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif


zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr />

pour les -15°C, il faudrait demander aux journalistes qui ont passer l'hiver dernier en Afghanistan avec des D1 pour transmettre les photos par satellite directement aux rédactions pour les éditions du lendemain , reservant l'argentique pour le magasine.
<hr /></blockquote>

Ben moi j'ai pas fait l'Afghanistan, y a pas que la-bas qu'il fait froid en hiver. Je fais des sports divers en hivers
smile.gif
(ski, snowboard, hockey paysage, reportage. J'ai fait une compet de ski extrême à Cham l'année dernière avec mon D1H avec des accus pas neufs et un vrai temps pourri (-15 au thermometre et le vent et la neige soufflée. Je n'ai pas ressenti de différence avec un beau jour d'été quant à la performance.

A propos d'Afghanistan, ouplutot de conflits, avez-vous vu le docu hier soir sur Arte sur James Nachtwey de l'agence VII ? C'est bien sur hors sujet puisqu'il ne touche pas (encore) au numérique...
 
applepie a dit:
quand vends-tu ton D60 pour acquérir le D1s ?
wink.gif
tongue.gif

Tu n'as pas lu correctement mon post !

J'ai acheté le D-60 parce-que le Sony ne me satisfaisait pas; le D-60 lui me satisfait pleinement !!!! Donc j'économise encore un p'tit peu; afin d'avoir deux boitiers je garderais le D-60 car je le trouve fantastique!!!!! L'as-tu essayé ?

Et toutes mes optiques seront toujours compatible...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remi trom:</font><hr />

Tu n'as pas lu correctement mon post !

le D-60 car je le trouve fantastique!!!!! L'as-tu essayé ?
<hr /></blockquote>

non, c'est toi qui a mal lu !!
tongue.gif
tongue.gif

je l'ai essayé en effet, c'est le meilleur boîtier de la catégorie (D100, S2), je dois essayer le sigma SD9 demain, je vais l'échelonner !!


bon shoot, et ne dégoute pas les gens forumeurs des compacts 4Mp !!
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
tiens un vrai amateur de n&amp;b, cela devient rare !!
tongue.gif


parfaitement d'accord avec toi pour l'ensemble de ta prose.
côté chaleur, j'ai bien dégusté à madagascar (et un croco a bien failli me déguster à son tour, moi et mon boîtier)
<hr /></blockquote>

Héhé moi aussi j'étais à Madagascar mais j'étais à peine né 1974-1976
smile.gif
c'était l'époque où il y avait encore des arbres et aucun touriste (maintenant c'est l'inverse).

Le N&amp;B ya que ça de vrai certains voient les couleurs d'autres les contrastes
smile.gif


bon ça y est j'ai mon appareil numérique presque dans mon budget ( 600 € avec 64 Mo de carte SD machin, une alimentation secteur et 3 ans de garantie) c'est un Minolta Dimage Xi
G1076335_1.jpg


Bon j'ai opté pour l'option bloc-note avec rien qui dépasse et suffisament simple pour être utilisé par la copine/sœur/maman/amis sans faire polytechnique.

Trés belles images, simple, bonne autonomie, s'allume en 2 secondes mais le flash brûle un peu de près, et c'est pas le roi de la macro. Le viseur n'est pas HP 100% mais plutôt 80% mais le LCD est assez proche des 100%

mes premières photos

ici
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr />

mais le flash brûle un peu de près, et c'est pas le roi de la macro. Le viseur n'est pas HP 100% mais plutôt 80% ...
<hr /></blockquote>

tout pareil avec mon ixi 1er génration!
 
félicitations !!
joli successeur du DimâgeX, bon bloc-notes visuel.

je remarque que nous partageons d'autres intêrets : il s'agit de l'ouvrage de M. Heidegger sur le sophiste de Platon ?
wink.gif
 
denisbalibouse a dit:
J'ai fait une compet de ski extrême à Cham l'année dernière avec mon D1H avec des accus pas neufs et un vrai temps pourri (-15 au thermometre et le vent et la neige soufflée. Je n'ai pas ressenti de différence avec un beau jour d'été quant à la performance.

attends, c'est la moindre des choses d'un boitier professionel… mais j'ai des doutes avec les boitiers amateurs (surtout en ce qui concerne les batteries), si je vais voir Starbus du côté d'Arbois, je monte à Mouthe pour tester, promis !
laugh.gif


denisbalibouse a dit:
A propos d'Afghanistan, ouplutot de conflits, avez-vous vu le docu hier soir sur Arte sur James Nachtwey de l'agence VII ? C'est bien sur hors sujet puisqu'il ne touche pas (encore) au numérique...

non, mais j'ai vu Vendredi dernier un superbe doc de Mohsen Makhmalbaf sur les écoles afghanes en iran… il est gonflé ce type, quel courage…
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr /> félicitations !!
je remarque que nous partageons d'autres intêrets : il s'agit de l'ouvrage de M. Heidegger sur le sophiste de Platon ?
wink.gif
<hr /></blockquote>

Bravo : Monsieur a des lettres
smile.gif


si je ne suis pas toujours d'accord avec Heidegger je dois admettre que ce cours sur le Sophiste de Platon est magistral (c'était à l'époque où l'on savait encore lire et où l'image n'avait pas encore ruiné l'âme ...mais ça c'est une autre histoire)
tongue.gif
 
arf... moi qui continue a photographier avec mon Pola EE100 et mes peloches pola 667 ou 665 ...
tongue.gif
ou bien mon minolta x700 .. me suis pas remis de la perte de mon blad ... ni de mon agrandisseur moyen format/banc de repro Priox™ (une relique)... bouhouhou...

finalement je vais me remetre à l'aquarelle
laugh.gif
 
On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une civilisation digne de ce nom est le berceau de l'éclosion et du développement de tous les sens. La vision chez nous écrase tout ne laissant que peu de place pour le reste.

L'imagination s'en touve amoindrie : on ne parle plus d'imagination mais de créativité d'ailleurs. "Why are you creative ?" - Pour ne pas ressembler à mon voisin pardi !

mais je m'éloigne du sujet là...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr />

(c'était à l'époque où l'on savait encore lire et où l'image n'avait pas encore ruiné l'âme ...mais ça c'est une autre histoire)
tongue.gif

<hr /></blockquote>

keski dit li Misieur, zele n'a rien captée, là !
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.