10.10 Yosemite Yosemite à el Captain

Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais tu n'as que 3 clics à faire :


Capture d’écran 2020-08-16 à 14.00.53.png
1 = Télécharger maintenant



Capture d’écran 2020-08-16 à 14.01.04.png

2 = télécharger (bouton jaune)

Capture d’écran 2020-08-16 à 14.01.17.png

3 = attendre et valider le téléchargement (ici, autoriser car je suis sous Safari)
 
  • J’aime
Réactions: ELOLES
J'attends maintenant que Captain et LibreOffice se télécharge...
Pour installer Captain ensuite, c'est simple ?
Il y a des manip à faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui c'est simple, il faut suivre ce qu'il y a l'écran et valider quelques fois. Ton ordinateur va redémarrer et travailler tout seul pendant un moment (moins d'une heure). Veille à ce qu'il soit branché sur le secteur.
Autre précaution, veille à ce que tu n'aies pas de disque dur externes ou de clefs USB branchées pendant l'installation, ça évite les fausses manip éventuelles.
 
  • J’aime
Réactions: ELOLES
Oui c'est simple, il faut suivre ce qu'il y a l'écran et valider quelques fois. Ton ordinateur va redémarrer et travailler tout seul pendant un moment (moins d'une heure). Veille à ce qu'il soit branché sur le secteur.
Autre précaution, veille à ce que tu n'aies pas de disque dur externes ou de clefs USB branchées pendant l'installation, ça évite les fausses manip éventuelles.
Ah super ! Merci du conseil !
En effet, sans ton aide j'aurais laissé la souris ;)

En tous cas, je te remercie infiniment, tu m'as sortie d'un vrai merdier... ;)

Capture d’écran 2020-08-16 à 14.34.58.png

C'est normal que ce soit aussi long ?

Capture d’écran 2020-08-16 à 14.51.15.png

Je n'arrive pas à ouvrir Libre Office :(

J'ai aussi besoin d'ouvrir Excel et plus rien ne fonctionne....

Capture d’écran 2020-08-16 à 15.17.48.png

Ça me donne ça quand j'essaie d'ouvrir Excel...
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel est le niveau de mise à jour d'Office 2008 (en principe 12.3.6) ? Est-ce que tu as utilisé Excel récemment ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 
Quel est le niveau de mise à jour d'Office 2008 (en principe 12.3.6) ? Est-ce que tu as utilisé Excel récemment ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
Dans une autre session, je n'ai pas accès à Office... Comment voir la mise à jour ?

Du coup, je suis obligée de relancer l'installation de Captain mais je ne sais pas si je vais pouvoir avoir accès à Word comme avant...
Libre Office ne s'ouvre pas non plus.
Je suis perdue... :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans une autre session, je n'ai pas accès à Office...
Ne pas confondre "pas d'icône dans le Dock" avec "pas accès". Les applications sont dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2008... ;)

Comment voir la mise à jour ?
La méthode la plus simple est d'aller dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2008 et de faire un clic droit sur l'icône d'Excel pour demander à "Lire les informations". Après, c'est assez direct :
Capture d’écran.png
 
Capture d’écran 2020-08-16 à 16.00.36.png
C'est une version plus ancienne que j'ai non ?

Je rencontre le meme pb en essayant de l'ouvrir via application... :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne suis pas compétent pour te dire comment faire la mise à jour de ta version d'office 2008 par contre.
Que se passe-t-il avec Libre Office ? Une capture d'écran de l'erreur stp ?
 
Quelle est la taille du fichier que tu as téléchargé pour libre office ? (même manip que pour connaitre la version d'excel).

Capture d’écran 2020-08-16 à 16.25.49.png
 
C'est une version plus ancienne que j'ai non ?
Ah oui, on peut le dire. Aucune mise à jour en 12 ans d'existence de cette version (pas mal buggée lors de sa sortie), respect ! Il te faudrait appliquer les mises à jour 12.1.0, puis 12.2.0 et enfin 12.3.6 (dans cet ordre, bien entendu). Mais, problème, elles ne sont maintenant plus proposées sur le site Microsoft (Office 2008 ayant été déclarée obsolète au printemps 2013)...

Je rencontre le même pb en essayant de l'ouvrir via application... :(
Peut-être pour la même raison. Difficile d'en dire plus, mais c'est mal barré, surtout si tu passes à une version plus récente de Mac OS X, puisqu'à partir de Lion (10.7.x) il faut impérativement avoir une version d'Office 2008 "à jour", pour cause de nettoyage du code PowerPC.
 
Tu n'as pas du suivre correctement la procédure du post 24 car il est bien marqué sur le site que le fichier doit faire 251 Mo et non 700 et des brouettes.
Capture d’écran 2020-08-16 à 16.30.14.png

EDIT : au temps pour moi, on ne parle pas du même fichier je viens de comprendre.
 
Dernière édition:
Au temps pour moi pour LibreOffice, on ne parle pas du même fichier je viens de comprendre.
Je pense par contre qu'il faut prendre ton mal en patience pour la première ouverture.