Yosemite est arrivé : vos retours

bonsoir je revient sur airdrop et les fonctionnalité tant venté par apple.
Les Imac d'avant mi 2012, ne pourront pas jouir de airdrop ,handorf etc....
Bluetooth non compatible:mad::mad::mad::mad:

Ce qui me tue le plus c'est que des tel à 2 bal peuvent envoyer des fichiers, music etc... en bluetooth et pas nos jouet à 700€, j'ai grave les boules
Je ne suis pas sur de revenir chez apple si je change de matos et je dit vive le jailbeak
 
Dernière édition:
D'habitude j'attends un peu. Ma machine ne me servant pas bcp, j'ai tenté l'aventure. Et ben c'est pas ça du tout

- pb de déconnexion WiFi (une première pour moi). Evidemment les autres Macs ss 10.9 n'ont aucun souci. Le comble c'est que c'est une TC au milieu et un autre Mac de l'autre coté du transfert.

- pb d'accès aux cartes mémoires via lecteur de carte (déconnexion) j'ai même eu droit de reformatter la carte n'étant plus utilisable sur l'APN

- le système a l'air de s'emmeler les pinceaux avec le Fusion Drive, surtout après la mise à jour. Après quelques arrêts/démarrage ça l'air d'aller mieux

- les disques USB3 externes mettent vachement plus longtemps à s'arrêter de tourner. C'était plus court - et plus silencieux avec 10.9

Bref, des trucs de base qui fonctionnent, pas cool.
 
Bonjour,

Moi je n'ai plus d'accès sur mon réseau ni internet alors que mon MBP sur le même réseau fonctionne très bien (lui est resté sous Mavericks).

Auriez-vous d'autres cas semblables ?

Merci
 
Voilà, installé sur mon MBP de 2010 (C2D - 4Go de RAM) - en upgrade par-dessus Maverick.

Téléchargement et installation assez longs mais sans problème.

A priori, pas de problème non plus avec les applications (juste la dernière version de LittleSnitch à télécharger)

Le téléchargement des nouvelles versions Pages, Numbers, Apperture & Co. a planté mais je l'avais lancé cette nuit et comme je n'étais pas devant l'écran pour dire à LittleSnitch que j'autorisais les communication ça a pu planter à cause de ça.
Mises à jour relancées ce matin et OK.

L'interface est sympa - je ne suis pas fan du dock à plat et le tout est un peu trop blanc/lumineux à mon goût mais dans l'ensemble, ça fait du bien de rafraîchir l'interface de temps en temps, je trouve.

Je suis encore loin d'avoir tout testé, mais pour l'instant c'est à l'image des changements de version d'OS précédents chez moi : sans soucis.
 
:rateau: Après avoir connu bien des vicissitudes hier, le chargement de Yosemite s'est fait ce matin sans problème. Un peu plus de 2 heures sur l'iMac ce qui est correct à côté des 1 jour et 23 heures annoncés hier matin quand je me suis énervé et que j'ai tout arrêté. Le Mbp et l'iMac se reconnaissent désormais sans se chercher et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Si certains n'apprécient pas les nouveautés Mail, je suis pour ma part plus emballé qu'avec les précédentes modifications. Le Dock était plus agréable dans sa version Mavericks car moins lisse. Par contre, je suis pleinement déçu par Pages qui n'a pas vraiment corrigé ses erreurs de jeunesse. Et, je ne sais pourquoi, des documents terminés sont modifiés à l'ouverture, sans possibilité de réduire ou augmenter la chasse des caractères. On se retrouve ainsi avec des lignes hyper serrées ou des lignes illisibles sans possibilité de les changer.
Il y aurait beaucoup à dire sur le principe, à moins que ces modifications soient faites afin d'obliger à acheter QXPress ou autre système de traitement de texte plus professionnel.
Voilà les premières impressions qui ressortent de ces premières heures d'essai.
Mais, sur l'ensemble, l'impression reste positive à l''exception de Pages !
 
Il y aurait beaucoup à dire sur le principe, à moins que ces modifications soient faites afin d'obliger à acheter QXPress ou autre système de traitement de texte plus professionnel.

What? :D XPress, un traitement de texte? Professionnel? :D

Quant à moi, je vais probablement faire la mise à jour tout à l'heure sur mon iMac de fin 2009. Je dois terminer quelques retouches d'images sur Paint au préalable. :rateau:
 
Bonjour tout le monde...

Je rencontre un gros problème sur la nouvelle version "yosémite".
En effet, après avoir télécharger "yosémite" sur mon Macbook pro, l'on me demande également de mettre à jour mon "Iphoto"... ce que j'essaie de faire à maintes reprises sans succès.
D'autres amis rencontrent ce souci.

Mille merci de m'avoir lu.
Je suis donc nouveau sur ce site....
À vous lire.
Cordialement.

Bonjour
Pas de soucis rends toi sur App Store ,c'est gratuit ,je viens de le faire en qq minutes ,pas de problemes
à bientôt

---------- Nouveau message ajouté à 10h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h46 ----------

Bonjour
MBA mi 2013.4Go ram.

Je rencontre après MAJ une singularité sur l'horloge widget.Cette dernière n'indique plus l'heure et ses aiguilles sont décentrées a l'extrème gauche.

Sinon l'absence de l'élément de la barre d'outil qui permettait d'ouvrir un nouvel onglet safari me manque c'était bien pratique plutôt que le petit "+" en fin d'onglet.

Ha oui ,pour mail aussi ,ce n'est pas vraiment plus intuitif.Je reçois environ 200 mails/jour et l'empilement fait carrément fouillis .
à bientôt
 
Installation de Yosemite terminée (clean install) !

Pour l'instant j'ai constaté 3 bugs :

  • Le plus gênant : les dossiers crées dans le "Launchpad" ne peuvent jamais être supprimer. Exemple : Vous créer un dossier "Jeux" et vos mettez quelques applications dedans. Au final vous décidez que vous n'avez pas besoin de ce dossier donc vous retirer les applications du dossier et ce dernier une fois vide se supprime également. MAIS lorsque vous redémarrerez votre ordinateur le dossier "Jeux" reviendra (mais vide)...
  • Bugs graphiques au niveau des barres et bouton de menu et également du finder
  • Bugs au niveau des widgets qui ne gardent pas en mémoire parfois (météo)

Sinon aucun ralentissement et mon MBP démarre toujours en 15s.

Franchement je comprends pas comment Apple s'entête à sortir des système d'exploitation avec des bugs aussi basique... Et le pire c'est qu'ils adorent ne pas corriger les bugs malgré des threads énormes sur leur forum...

Maintenant je trouve que Microsoft fait un travail vraiment plus sérieux. J'ai installé en clean install Windows 8.1 et aucun bug. Tout fonctionne à merveille.

L'adage "Windows" a trop de bug n'a plus lieu d'être. On devrait le remplacer par Mac OS...
 
Dernière édition:
Après plusieurs jours, la batterie est toujours un gros point faible depuis cette maj, je ne sais pas quoi faire.
Déjà, j'ai installé google chrome en pensant que c'était safari qui bouffait mon autonomie, mais même en ne faisant tourner que le surf (sans même regarder de vidéos sur tutube ou vlc), je tiens une petite journée contre une journée entière et un bout le lendemain avec mavericks.

Est-ce que quelqu'un a constaté ça aussi ou pas ? :mouais: J'ai un MBA mid 2014, pour info.
 
Moi j'ai identifié un bug, j'ai un important dossier téléchargements, et mon finder perd la boule depuis 2 jours, mes téléchargements nouveau ainsi que des anciens supérieurs à 7 jours se retrouvent classé dans l'année 2001 !

J'ai aussi des bugs graphique en sortie de veille ....
 
Mauvaise surprise ce matin en arrivant au boulot = mon Macbook Air (un Rev.A, donc pas upgradable au delà de Snow Léopard) ne voit plus mon iMac passé sous Yosemite.
Les 2 machines pourtant liées au même compte iCloud, Back to my Mac activé... :mad:

Jusqu'à Mavericks, ça n'avait posé aucun problème.

Finalement, je préférais l'époque où Mac OS était payant. Les mises à jour coûtaient moins cher.

En fait, c'est un peu plus bordélique que je ne le pensais...

Aujourd'hui mon MBA affiche tout d'un coup un message "impossible de se connecter à votre iMac". Je regarde la liste des machines partagées dans le Finder et je vois mon iMac qui y figure... avec l'icône d'un iMac Tournesol (délicate attention d'Apple = je possède 2 de ces vénérables machines. Mais elles ne sont pas reliées à iCloud).
Ceci dit, impossible de se connecter.

Back to my Mac n'est donc peut-être pas désactivé entre une machine Snow Léopard et une machine Yosemite. Mais il ne fonctionne pas.
 
Devant tant d'enthousiasme et de satisfaction, je me suis dit que je devrais passer une de mes deux machines sous Yosemite.

Sitôt dit, sitôt fait.

Je lançai la mise à jour sur le MBP. Après un Go téléchargé assez rondement, un temps de l'ordre de 6 heures m'est annoncé pour télécharger le reste.

J'ai fait plusieurs tentatives pendant l'après-midi. Pas mieux. On verra donc plus tard …
 
Bonjour à tous,

Comme la majorité de nous tous, j’étais vraiment impatient et ait donc d’effectué la mise à jour de Yosemite ce Samedi.
Ma configuration est la suivante : MacBook Air mi-2013 / i5 1,3GHz / 8Go de Ram.

J’écris dans cette rubrique pour vous faire part de 2 inconvénients majeurs rencontrés avec cette nouvelle version bien qu’il y ait de nombreux apports : rafraichissement de l’interface, volet des widgets dans le Centre de Notifications, les différents apports de Safari (nouvelle vue Onglets ouverts, Favoris, recherche…), nouveautés de l’application Messages...

Mais les Français sont assez doués pour râler il faut bien avouer et c’était surtout pour savoir si vous rencontriez les mêmes désagréments suivants ?

La nouvelle interface est globalement moins réactive. Par exemple, le passage à la vue "Mission Control" fait apparaître l’ensemble des fenêtres ouverte de façon légèrement saccadée. Un petit ralentissement apparaît aussi au clic des rubriques du Finder le temps d’en afficher le contenu : Téléchargement, Documents, Vidéos… Aussi, un ralentissement apparait lorsqu’on survole les menus du Finder assez rapidement (Fichier, Edition, Format, Présentation...).
L’ensemble de ces ralentissements est minime mais ça m’a sauté aux yeux après la réactivité exemplaire de Mavericks. Je constate que ce n’est plus parfaitement fluide comme avant. C’est d’autant plus dommage que j’attendais toujours la même réactivé sur un système OS X.

La recherche Spotlight n’affiche pas les résultats Wikipédia (alors que cela fonctionne sous Safari ex : Yosemite National Park), de l’iTunes Store (ex : Prayer in C) et de l’Apple Store (ex : Grid)... Par contre, la conversion fonctionne bien (ex : saisie de « 100 euros), la recherche dans les contacts / rappels… aussi.

Merci d’avance pour vos retours,
Cordialement
 
Salut à toutes & à tous,
un retour donc, après 3 ou 4 jours sous ce nouvel Os!! chez moi aucun problème évoqué dans tous ces messages. Toutes mes applis, photos, traitement de texte, impression, scan etc... fonctionnent sans problème. Pour ma part l'interface minimaliste, j'aime. Pour les quelques "couacs" qui pouvaient exister ont été réparé par des réinstallations (iTunes, Java etc...).
voilà, tout baigne donc!!
see you
arno
 
Bonsoir,

Pour ma part, j'étais toujours resté sur 10.7.5 depuis l'achat de mon MacBook Pro (Late 2011).

J'ai décidé de tenter l'upgrade vers Yosemite parce que Lion commence à se faire vieux pour certaines applications.

J'ai téléchargé et installé l'upgrade sans aucuns soucis, j'ai trouvé la nouvelle interface sympa et les quelques nouveautés attrayantes mais ensuite…

- Batterie qui se vide à vitesse grand 'V' :mad:

- Ordinateur qui met 3 minutes à s'éteindre :mouais:

- De bons petits lags un peu partout (bon le système venait d'être installé :siffle:)

- MAJ de iPhoto, iMovies impossible via l'AppStore :nailbiting:

- Et pour finir au bout d'une heure d'utilisation, mon bureau s'est mit à clignoter joliment et le dock a disparu. :eek::eek:

Résultat, je ne sais pas si c'est parce que le saut a été trop grand entre les deux versions mais je suis très déçu. Je suis client Apple parce que 'ça fonctionne bien' et qu'il n'y a pas à se prendre la tête et là j'avoue que je me serais cru sur un vulgaire PC…

Bien heureux je suis tout même d'avoir faire une image avec Time Machine avant l'upgrade, je suis revenu sous Lion illico ! :love:

En espérant que cela s'améliore...
 
Pour des questions de performance, je préfère utiliser un disque dur comme disque d'installations pas une clé USB.
Sinon, à partir du moment oú tu n'as pas eu de message d'erreur à la création de ta clé d'installation, y a pas de raison que ca ne marche pas.
Pour la restauration, tu le preciseras avant de lancer la restauration. La procédure d'installation te donne Lee possibilité de personnaliser la restauration.

Bonsoir, merci pour la réponse, si c'est bien à moi que tu répondais !
J'ai malheureusement pas crée de partition sur mon disque dur externe qui sert uniquement à TM... Du coup je peux pas vraiment y démarrer Yosemite, d'où la clef !

Ceci dit, j'ai fait manuellement ma clef avec un tuto trouvé sur le net (après avoir affiché les paquets de Yosemite et affiché les fichiers caché, des copies de fichier/ des déplacements etc.)
d'où ma question : On boot sur la clef, (donc sur Yosemite ?) pour activer l'Utilitaire de disque et formater son ssd et ensuite utiliser cette même clef pour installer la nouvelle version d'OS X ? Ou j'ai mal compris ?
 
Depuis l'installation de Yosemite, j'ai de plus en plus de mal a utiliser Safari pour naviguer sur internet. Plusieurs des principaux sites web que je fréquentais tous les jours ou presque ont du mal a s'ouvrir ou plante tout simplement dés la deuxième page....
Si Apple commence a sortir des systèmes aussi merdique que Microsoft ça devient grave.
La pomme a un vers qui la ronge de l'intérieur depuis quelques temps, c'est bien dommage.
:confused: