Yosemite et batterie qui fond à vu d'oeil

Tomtomrider

Membre confirmé
23 Octobre 2012
16
2
Meyzieu
Bonjour à tous,

J'ai installé Yosemite hier soir et dès le premier démarrage le mac (un MBA mid-2011) s'est mis à chauffer et la batterie fondait à vu d'oeil.

Dans le moniteur système je me suis aperçu que le process com.apple.InputMethodKit.UserDictionary utilisait 100% voir plus du processeur.

Je n'ai rien trouvé de bien concluant sur le sujet aussi bien sur google que sur ce forum. J'ai vu le problème de Benckes ici . Du coup j'ai supprimé mes dictionnaires personnalisés de l'ipad, de l'iphone et fait une sauvegarde iCloud de ces deux devices ainsi que supprimé tout les mots personnalisés du mac (j'en avait 30 en même temps mais bon).

Cela ne change rien, quand je force le process à quitter il n'y a rien a faire, il fini par revenir et me bouffe la batterie.
J'ai donc deux questions en 1. A quoi sert réellement ce process et surtout comment faire en sorte qu'il s'arrête pour de bon.

Merci

Bonjour à tous,

J'ai installé Yosemite hier soir et dès le premier démarrage le mac (un MBA mid-2011) s'est mis à chauffer et la batterie fondait à vu d'oeil.

Dans le moniteur système je me suis aperçu que le process com.apple.InputMethodKit.UserDictionary utilisait 100% voir plus du processeur.

Je n'ai rien trouvé de bien concluant sur le sujet aussi bien sur google que sur ce forum. J'ai vu le problème de Benckes ici . Du coup j'ai supprimé mes dictionnaires personnalisés de l'ipad, de l'iphone et fait une sauvegarde iCloud de ces deux devices ainsi que supprimé tout les mots personnalisés du mac (j'en avait 30 en même temps mais bon).

Cela ne change rien, quand je force le process à quitter il n'y a rien a faire, il fini par revenir et me bouffe la batterie.
J'ai donc deux questions en 1. A quoi sert réellement ce process et surtout comment faire en sorte qu'il s'arrête pour de bon.

Merci
Bonjour,

je constate la même chose. Mais rien dans le moniteur système ne prend 100% de la batterie ou du processeur.
Ce doit être autre chose.

Quelqu'un a-t-il une réponse ?

Est ce que ça va mieux aujourd'hui, c'est normal au début d'avoir des pertes car le système s'initialise (ex: la base de données Spotlight, les caches)

Sinon est-ce que vous avez Filevault activé (Preferences Systèmes > Sécurité > Filevault) ?

Salut, perso j'avais le même problème avec Filefault : c'est lui qui bouffait toute ma batterie. Donc je ne te conseille pas de l'activer si tu as des problèmes sans !

Sans filevault je n’ai pas vraiment constaté au niveau de la batterie...
Bon courage !

PS : Est-ce que ton spotlight ne serait pas en train de faire son indexation ? Si c'est le cas, attends qu'il soit terminé et tout devrait revenir à la normale !

Merci pour le conseil

Malheureusement mon problème semble différent. Il s'agit bien du processus dont je parlais dans mon premier post. J'ai laissé tourner le Mac tout l'après midi je verrai ce soir des fois que ça soit un "processus normal" qui ait juste besoin de temps pour se faire.

Du coup je me répond.

J'ai laissé tourné le mac tout seul tout une après midi et depuis, plus rien. Je pense, comme l'a dit un membre du forum plus haut, qu'après l'installation du système, OSX à dû "s'initialiser". Si ça arrive à d'autre, visiblement la solution, c'est d'attendre.