Yosemite et macbook alu unibody 2008

Suite à vos précieux conseils, j'ai trouvé 3 marques différentes.

Leur caractéristiques générales sont les suivantes : 8 Go (4x2), DDR3, SODIMM, PC3-8500, 1066 MHz, donc normalement elles sont toutes compatibles (sauf erreur de ma part) :

Une Gskill à 78 EU
http://www.gskill.com/en/product/fa-8500cl7d-8gbsq

http://www.amazon.fr/G-SKILL-FA-8500CL7D-8GBSQ-M%C3%A9moire-DDR3-pour/dp/B003QLHJFE

Une Crucial à 89 EU
http://www.macway.com/fr/product/28...imm-ddr3-1066mhz-pc3-8500.html#reviews-anchor

Une MacWay à 79 EU
http://www.macway.com/fr/product/13...dimm-ddr3-1066-mhz.html#caracteristics-anchor

Vous conseilleriez laquelle ? Ou bien c'est kiff kiff... ?

Après, promis, j'arrête de vous embêter ;)

Regarde la garantie associée à la mémoire.

Le principe que je m'applique : ne pas prendre de la marque blanche quand j'achète de la RAM pour un Mac ; OS X est vraiment sensible et il vaut mieux payer un peu plus cher, avoir une garantie et (l'espoir d') une RAM mieux testée.

Regarde la garantie associée à la mémoire.

Le principe que je m'applique : ne pas prendre de la marque blanche quand j'achète de la RAM pour un Mac ; OS X est vraiment sensible et il vaut mieux payer un peu plus cher, avoir une garantie et (l'espoir d') une RAM mieux testée.

C'est le principe général que j'applique également :)

J'ai donc commandé les Gskill, garanties à vie par le constructeur...

Encore merci pour les précieux conseils ;)

Hello,

Je reviens faire un petit compte rendu.

J'ai installé les Gskill dans le macbook ce week-end et j'en ai également profité pour effectuer un gros nettoyage de toute la poussière qui s'était accumulé dans le mac et dans le ventilateur. J'ai trouvé cette vidéo très instructive à ce sujet :

Mon macbook est beaucoup plus réactif depuis l'installation de la RAM. Bref, je suis ravi.

La prochaine étape sera d'installer un SSD.

Encore merci à tous :-)

Bonjour,

Pour ma part, c'est bon je n'ai pas changer d'ordinateur. J'ai upgrader comme vous me l'avez conseillé.

J'ai monté un SSD Crucial M550 512Go + 8Go de RAM G-Skill.

Et comme j'ai pu l'entendre dire. Ma machine est transformée.

Il faut savoir que le disque dur de 250Go était vraiment saturé. L'ordinateur était pas loin des 1mn30 de démarrage. Là miracle, en 20 sec il a démarré. Si je lance 3 applications en même temps, paf elles se lancent toutes sans presque temps de latence (je parle d'application genre: mail, contact, safari)

La question est, maintenant, est ce que je passe de mountain lion ce macbook sous Yosemite?

Si ça ne te titille pas pour une raison particulière tu peux attendre un peu, pour être sûr qu'une bonne partie des bugs aient été évacués.

Ok je vais attendre un peu. D'ailleurs, je n'y suis toujours pas passer sur mon iMac. ^^

Par contre petite question, je viande me rendre compte qu'apple ne fabrique plus de batterie pour cet ordinateur. Est ce que vous avez changé là votre si oui, vous avez pris quoi comme model?

Dernière édition:
Ok je vais attendre un peu.

Par contre petite question, je viande me rendre compte qu'apple ne fabrique plus de batterie pour cet ordinateur. Est ce que vous avez changé là votre si oui, vous avez pris quoi comme model?
Quand j'avais cherché, c'est ce qui m'avait le plus inspiré confiance :

Remarque qu'apparemment on trouve des batteries qui semblent originales. (mais en rupture de stock).

Maintenant, je ne promets rien, mais celle du haut on parlait de cellules fabriquées au Japon ou en Corée et on a une garantie.
Celle du dessous, je viens de la découvrir.

Mais je n'avais pas été forcément emballé parce que j'avais vu sur MacWay (batteries apparemment moins performantes que l'originale).

Ton premier lien m'a l'air pas mal et c'est pas trop cher. :)

Bonjour à tous !

Et bien pour moi c'est changement de DD !
Un petit 240 Go Kingston SSD et voilà la nouvelle vie.... le tout sous OS X El Capitan !

Je profite de ce week-end pour tout réinstaller....

En tout cas ça change... quelle vitesse en exécution !
J'ai réinstallé SL qui était d'une rapidité affolante... et me voilà sous Capitan... je découvre les nouveautés lues depuis des années... :)

Une petite commande d'une nouvelle batterie dans pas longtemps. Puis peut être passer à 8 Go (pour l'instant ça n'a pas l'air nécessaire).

Bon dimanche à vous tous !

Tu aurais mieux fait d'installer Sierra.

Sierra n est pas encore à maturité ...

Tu aurais mieux fait d'installer Sierra.

Est ce que mon Macbook va le supporter ? De plus je n'ai pas besoin de parler à mon ordinateur :)
De plus je quitte SnowLeopard pour El Capitan ! Déjà un gap !

El Capitan étant bien mûr (mais pas blet, toutefois) et toujours supporté par Apple, le choix n'est pas idiot.

J'attends la maturité :) effectivement...

De plus d'après Apple & MacG : http://www.macg.co/mac/2016/06/les-mac-compatibles-avec-macos-sierra-94532

Normalement avec un Unibody de 2008 je ne devrais pas être compatible... toutefois il me le propose bien dans l'AppStore...
Je pense que je vais arriver en limite de ce que je peux faire avec mon Unibody sur Capitan !

Autant profiter des mises à jour de sécurité (que je n'avais plus depuis un moment sous SL...) avant de se lancer dans Sierra !

Effectivement. Tiens, c'est étonnant, étant donné qu'il n'y a pas de gros changements a priori entre les deux systèmes (Siri, mais à part ça...)