Yosemite fluide -

mainecoon

Membre confirmé
17 Juillet 2009
17
1
Bonjour,

Je viens de mettre la Beta de Yosemite sur mon macbook Unibody (fin 2008). J'hallucine comment il marche super bien dessus. La tout de suite je le trouve beaucoup plus fluide que Maverick!

Je pense que c'est à voir au cas par cas. Sur mon MacBook Air mi-2011, le ventilateur me fait entendre une autre version. Rien que Mail est une usine à gaz alors qu'il était plutôt fluide sur Mavericks avec mes 40 000 messages. Là, non seulement ils sont tous en non lu, mais l'application rame pas mal et gèle parfois.
Même constat sur Safari que je trouve moins stable et sur lequel je ne m'attendais pas trop à des bugs : je redémarre la barre des onglets disparaît, puis réapparaît, puis les favoris partent même avec l'option cochée, etc.

Sur mon MBP 13 pouces 2010, c'est fluide dans l'ensemble mais certaines animations graphiques sont parfois un peu lentes ou saccadés, genre Mission Control, le passage en plein écran, l'ouverture d'un mail dans Mail etc. Rien de rédhibitoire dans tous les cas, et je pense que ça sera optimisé pour la version finale.

d'accord sur le fait d'avoir quelques animations saccadé de temps en temps et un ou 2 programmes qui bloquent légèrement. Mais dans l'ensemble j'hallucine parce que je trouve mon mac plus rapide, surtout sur les petites choses. Un truc bête, mais je le trouve plus fluide quand j'ouvre le dossier du dock en éventail et que je me balade dessus. Franchement très content.

Apres oui il y a des ameliorations de performance sur certain trucs, mais je sais que c une beta.

Pour ma part aussi je l'ai trouvé assez fluide. Safari s'ouvre et se ferme très vite comparé à Mavericks.

Quelques soucis de traduction (iTunes etc) quelques plant âges quand même qui rappellent que c'est une beta.

J'ai regardé une vidéo avec MPlayerX et une avec QuickTime c'est très fluide.
Cependant avec QuickTime on perd 1% de batterie en moyenne ... toutes les minutes ... lol

Pour ma part aussi je l'ai trouvé assez fluide. Safari s'ouvre et se ferme très vite comparé à Mavericks.

Quelques soucis de traduction (iTunes etc) quelques plant âges quand même qui rappellent que c'est une beta.

J'ai regardé une vidéo avec MPlayerX et une avec QuickTime c'est très fluide.
Cependant avec QuickTime on perd 1% de batterie en moyenne ... toutes les minutes ... lol

Ouhh quelques plant âges... Cougars?

Bref... Oui, il y a quelques optimisations à faire avec certains logiciels comme avec mail aussi et le démarrage est un peu plus lent qu'avec Mavericks, mais quand le bureau apparait, le tout est dispo de suite et dans une grande fluidité effectivement. Juste chez moi un gros bug avec mail quand je clique sur une notification de mail... Ca fait bugger l'application et utilise 100% de la ressource CPU... Je l'ai signalé via "Assistant d'évaluation".

Ouhh quelques plant âges... Cougars?

Lol c'est ce saleté de correcteur orthographique d'iOS ..

Si je veut mettre "se" il va me corriger systématiquement en "de" idem pour "me" et "le" ..
Ça m'énerve !!!

Bref oui quelques plantages donc :-)
Et le démarrage est suuuuper long oui mais je me dis que c'est parce que j'ai installé Yosemite sur un dd externe ...
Après c'est une première beta publique et il reste au moins 2 mois avant la sortie officielle donc on a le temps de voir .. le tout est de remonter le maximum de bugs pour avoir le système le plus stable possible ;-)

Oui bien sûr, gigab! Soyons patients! Ce sera fait aux petits oignons lors de la sortie officielle! (enfin, j'espère!)

C'est curieux ton problème gigab sur la correction automatique... Moi je n'ai pas et n'ai jamais eu ce problème...

Un truc par contre qui m'a bluffé, c'est la sortie de veille! J'ai un macbook pro 15" mi-2009 et sous 10.9 il met un temps fou à se reconnecter au wifi (même après reset des paramètres wifi), mais là avec 10.10 c'est quasi instantané!
Ce que j'aime bien aussi, c'est le nouveau centre de notification à la iOS7 qui est pas mal fichu, mais surtout pas mal buggé encore pour l'instant!

Je confirme que Yosemite est un peu plus fluide et réactif que Mavericks (pas mal pour une bêta) par contre le ventilo se déclenche plus souvent(Pour le moment je l'ai installé sur mon MacMini 2011 core i5 4go, pas encore sur l'iMac)

Je confirme que Yosemite est un peu plus fluide et réactif que Mavericks (pas mal pour une bêta) par contre le ventilo se déclenche plus souvent(Pour le moment je l'ai installé sur mon MacMini 2011 core i5 4go, pas encore sur l'iMac)

Oui! Chez moi en plus la mémoire virtuelle a augmenter, passant de 4Go en général à 5Go! Beaucoup de cache aussi dans la mémoire, plus qu'avec Mavericks, donc je purge souvent...

De manière générale, je pense que la RAM et la mémoire cache sont beaucoup plus sollicités. D'ou le déclenchement plus fréquent du ventilo

Mais c'est clair, c'est plus rapide