Yosemite : quelles manips de maintenance ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet jlchm
  • Date de début Date de début
La seule opération de maintenance que j'effectue est la réparation des permissions de disques (avec Utilitaire de disque).

Pour le reste et tant qu'il n'y a pas de problème, je laisse le système s'entretenir tout seul.

Bsr ,

personne ne m'a eclaire mais j'ai un peu avance :) ,
pour lancer le apple hardware test il faut bien mettre alt + D
j'ai ensuite attendu plusieurs minute pour que la AHT se bloque avec un triangle et point d exlamation et un message d erreur
( error code "-3403D ) .

Voila je ne sais pas si c'est deja arrive a quelqu un ?

Merci

Bonjour,

Ton Mac Mini est éligible à Alt+D s'il a été mis à jour.

L'erreur -3403D semble correspondre à un gag de réseau wi-fi.
Quand on ne s'en sort pas, on peut trouver l'AHT d'origine (la version de ton Mac apparaît dans tes Informations Système > Matériel).

Mon deuxième lien propose de télécharger l'AHT d'origine du Mac,
pour le mettre dans /Système/Bibliothèque/CoreServices/.diagnostics (il te faudra vraisemblablement demander à afficher les dossiers invisibles, avec Onyx ou le Terminal, pour trouver le dossier .diagnostics),
et pouvoir ainsi effectuer l'AHT avec la seule touche D.

Ça t'éviterait de continuer à bidouiller sur le réseau wi-fi.

Un grand MERCI a toi Francois !!! Ca fonctionne , jai enfin reussi a faire ce apple hardware test , il est en route en ce moment meme , j espere qu il va pas se bloquer apparement ca peut durer 1 h .

Bonjour Laurent ,
j'avais le meme soucis que toi ,
reprend le lien que m'a envoye Francois ( plus haut ) telecharge le AHT correspondant à ta machine. Ensuite affiche les fichiers cache de ton mac et remplace le dossier .diagnostic .

Je pense plus judicieux d essayer le "classique" avant de tenter celui en ligne.

Bon courage :)